17.9 C
Alger
dimanche, mai 19, 2024

Voyages en Algérie : le pack billet d’avion + hôtel pour le confinement sanitaire obligatoire à partir de 1100 euros par personne

Voyager à partir du 1er juin prochain en Algérie sera un luxe que seule une minorité peut se le permettre. Et pour cause, les voyageurs désireux de partir en Algérie au cours de l’été prochain devront s’acquitter préalablement des prix d’un pack comprenant le billet d’avion + l’hébergement dans un hôtel pendant 5 jours, la durée obligatoire du confinement sanitaire, ainsi que les frais d’un test de dépistage PCR obligatoire à la fin de la période du confinement. Le montant total de ce pack avoisine les 1100 euros. C’est le seuil à partir duquel seront commercialisés les accès aux futurs vols d’Air Algérie qui ont été autorisés par le gouvernement pour permettre aux membres de la diaspora algérienne en France, Espagne, Tunisie ou la Turquie de revenir dans leur pays natal. 

Comme il a été précisé dans un communiqué diffusé hier lundi 24 mai par les services du Premier ministre, « les frais de séjour dans les sites d’hébergement sont à la charge exclusive du passager. Ces conditions doivent être impérativement réunies avant l’embarquement ». Cela signifie que la somme totale de ce « pack » doit être versée bien avant l’embarquement à bord des avions qui seront dépêchés par Air Algérie à Paris ou Marseille pour transporter les infortunés ressortissants algériens établis à l’étranger et empêchés de revoir leur pays d’origine depuis la mi-mars 2020.

Selon les sources gouvernementales contactées par Algérie Part, les prix des billets d’avion vont varier autour d’une moyenne de 650 euros l’aller-retour. Ensuite, il faut s’acquitter des frais du confinement sanitaire dans un hôtel qu’il faut sélectionner parmi une liste d’établissements accrédités par les autorités algériennes. Ces frais vont tourner autour d’une moyenne de 70 euros par nuit. A cela il faut ajouter au moins 50 euros pour le prix d’un test de dépistage du COVID-19.

Ces prix augmentent naturellement s’il s’agit d’une famille composée de plusieurs membres, à savoir 4 ou 5 personnes à titre d’exemple. Dans ce cas de figure, le pack de voyage permettant le retour en Algérie risque d’être facturé à plus de… 4000 euros ! Les modalités définitives n’ont pas encore été arrêtées, mais pour l’heure, une seule certitude demeure : le dispositif mis en place par le gouvernement algérien afin de régir la réouverture partielle des frontières aériennes risque d’exclure les bourses les plus modestes et les nombreux Algériennes et Algériens qui n’ont pas les moyens financiers pour s’acquitter des prix exorbitants de ces « packs » billets d’avion + hébergements hôteliers + tests de dépistage PCR.

dernières nouvelles
Actualités

5 تعليقات

  1. Comme la capacité offerte ne dépasse pas les 10% de la demande prévisible (rapatriement, diaspora,…) alors il faudra s’attendre à des prix qui dépasseront les 2000 euros par personne… c’est la loi de base de l’économie offre/demande depuis la nuit des temps. Pauvre Algérien alors que son voisin immigré Marocain ou Tunisien va rentrer chez lui cet été pour moins de 500 euros le jour où il souhaite !!!

  2. T’es frères marocains du nourrisson au vieillard sont plutôt à chercher à fuire à la nage ton bled misérable et miséreux… Mais c’est vrai que les pédophiles du monde entier sont attendus au Maroc pour renflouer les caisses de Pédale 6….

    Une fois de plus l’histoire montrera que l’algérien s’en sortira beaucoup mieux que le marocain…Vous avez l’habitude des humiliations de toute façon….

    Tiens un peu de lecture sur la condition sans équivoque ni équivalent de ton lupanar de gueux à ciel ouvert

    https://www.algeriepatriotique.com/2021/05/24/le-jeune-marocain-qui-a-emu-le-monde-raconte-les-details-de-son-aventure-a-ceuta/