21.9 C
Alger
samedi, mai 18, 2024

Vaccin anti-COVID. Le Maroc 8 millions de doses Vs l’Algérie 300 mille doses : Ya Tebboune, de qui se moque-t-on ?

Lors de sa dernière entrevue avec la presse algérienne télévisée et diffusée par l’ENTV le 1er mars dernier, Abdelmadjid Tebboune s’est moqué ouvertement des voisins marocains en les accusant d’être des « serviles » privés de souveraineté nationale alors que l’Algérie continue d’être traitée comme une « puissance régionale ». La charge fut lourde et les moqueries frisaient l’insulte. Soit ! Sur le terrain, le bilan de gouvernance de l’actuel Président algérien démontre l’exact contraire de ce qui est affirmé dans ses invectives. Un seul dossier illustre le décalage qui sépare la « puissante Algérie » du « Maroc servile » : la vaccination de la population contre la COVID-19.

En effet, l’Algérie est si « puissante » qu’elle n’a guère pu obtenir au-delà de 300 mille doses du vaccin anti-COVID. Et encore, 100 mille ont été seulement acquis par les autorités algériennes car les 200 mille autres doses sont… un don, soit un cadeau, de la Chine. De l’autre côté de nos frontières ouest, au Maroc, le pays voisin dispose déjà d’un stock dépassant… les 8 millions de doses du vaccin anti-COVID. Le décalage est inédit. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Et pourtant, Tebboune préfère insulter les voisins marocains au lieu de trouver des solutions concrètes car pour, le moment, la campagne de vaccination contre la COVID-19 s’est brutalement arrêtée en Algérie faute de… doses.

L’Algérie, cette « grande puissance régionale », n’a pu vacciner que 50 % de tout le personnel de ces 14 Centres Hospitaliers Universitaires (CHU), à savoir les hôpitaux les plus grands et stratégiques du pays, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. Oui, c’est tout ce que la « puissance régionale » a pu réaliser. Plus de 16 mille personnes se sont inscrites sur des plateformes du ministère de la Santé dans l’espoir de se faire vacciner. Ces personnes prennent toujours leur mal en patience. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a plus de doses pour vacciner quiconque en Algérie et la campagne de vaccination présentée tambour battant sur les écrans des télévisions nationales n’étaient que de… la poudre aux yeux.

En effet, la campagne est pour le moment à l’arrêt en attendant la distribution des 200 mille doses de vaccin offertes par la Chine le 24 février dernier. L’Algérie avait, pourtant, annoncé qu’elle voulait vacciner 80% de la population durant cette année. Les premières cargaisons du vaccin Spoutnik V sont arrivées sur le tarmac de l’aéroport d’Alger fin janvier. Le premier ministre, Abdelaziz Djerad, s’est fait vacciner avec une dose Spoutnik V le 31 janvier dans une clinique algéroise en présence de médias.

L’Institut Pasteur d’Alger a même annoncé qu’il avait entamé la discussion avec Gamaleya, l’organisme russe qui produit le Spoutnik V pour obtenir un contrat de licence pour fabriquer ce vaccin en Algérie. Le ministère de la Santé algérien a avancé qu’il allait également se fournir en Inde auprès du Serum institute of India qui fabrique sous licence le vaccin AstraZeneca. Le pays compte également sur l’arrivée de vaccins du dispositif Covax, piloté par l’Organisation mondiale de la santé. Covax a dévoilé les chiffres de distribution de vaccins pays par pays. L’Algérie devrait ainsi recevoir un peu plus de 2,2 millions de doses du vaccin AstraZeneca pour le deuxième trimestre 2021. Mais, pour l’heure, aucun agenda précis n’a été encore déterminé. En tout et pour tout, la « puissante » et « grandiose » Algérie a uniquement obtenu 300 milles doses du vaccin anti-COVID.

De l’autre côté de la frontière ouest, le fameux « servile » et « détestable » Maroc a reçu depuis le 24 février dernier plus de 8 millions de doses du vaccin anti-Covid, dont 2 millions du Chinois Sinopharm et 6 millions de l’Indien Covishield, fabriqué sous licence AstraZeneca.

Ces 8 millions de doses permettent de vacciner 4 millions de personnes. Contrairement à l’Algérie où personne ne sait comment sont sélectionnées les personnes prioritaires à la vaccination, le Maroc a opté toujours pour la stratégie de réserver la seconde dose à ceux qui ont eu la première. Jusqu’au 24 février, au Maroc 2,91 millions de personnes avaient reçu la première dose, et environ 37.000, la seconde. La comparaison s’arrête-là. Peut-être que Tebboune a le droit de se moquer du Maroc. Mais il devra, d’abord, se monter au moins à la hauteur d’un challenge et de se montrer capable de gagner un seul « match » parce qu’au regard de ses prestations médiocres et catastrophiques depuis son arrivée au pouvoir, c’est, malheureusement, l’Algérie qui est à plaindre…

dernières nouvelles
Actualités

25 تعليقات

  1. Le nombre des personnes vaccinées (dose 1) a atteint 3.913.615 le 7 mars au Maroc alors qu’en Algérie le compteur est bloqué à 30 000. Donc le Maroc a vacciné 130 fois plus que l’Algérie et l’écart va se creuser de plus en plus … Quel bilan pour ce régime dictatorial ! Et c’est pour ça qu’il doit tomber !

  2. sont à plaindre, voire à mépriser, sont ceux qui ne cessent de discréditer leur pays et la situation qu il vit depuis plusieurs années et en particulier depuis 2019, situation aggravée les interminables manisfestations improductives et desatabilisatrices de bandes téléguidées et financées tant de l extérieur que de l intérieur.bien mieux certains autoproclamés tuteurs du hirak bénéficiant de pensions farmineuses en leur qualité d anciens députés de l ancien système ,ils ne cessent egalement et sans décence de pérorer des slogans incitatifs au désordre au lieu de démontrer ce qu ils peuvent apporter au renouveau du pays et sa stabilité dans un cadre organisé .l on aimerait lire sur ce journal des propositions constructives et des idées mobilisatrices pour consolider l unité et la défense des interets du pays et pourquoi ces journalistres éclairés se portent candidats aux futures élections .

  3. Il ne faut pas oublier que les pseudo dirigeants algériens parlent tjrs au futur er jamais du présent.nous allons faire, nous ferons mais au final on ne fait rien comme les crocos, grosse gueule et petites mains.
    Quand à la fabrication de vaccins sa sera en l’an 2050…l’argent pour fabriquer le vaccin sous licence servira d’abord à soigner les vieillards du gouvernement à l’étranger.

  4. Voici des idées constructives si par Miracle elles peuvent se concrétiser et si on veut faire honneur à nos chouhadas et à notre pays le sauver du chaos et du Taghanant dictatorial paternaliste qui perdure depuis l’été 62 :

    1-Déclaration signée de tous les membres de l’ÉTat major de l’ANP qu’ils reviennent à leur stricte mission constitutionnelle
    2-déclaration solennelle et serment du chef de l’état pour : -la libération des médias public en les mettant uniquement sous une autorité audiovisuelle indépendante . -la libération du pouvoir judiciaire (seule autorité d’un conseil de la magistrature).-la déconnexion totale des services de sécurité de l’administratif et de l’économique
    3-libération de tous les détenus d’opinion
    4-Démission de tous les juges et magistrats qui se sont distinguées par l’application zélée de verdicts saugrenus qui ont porté atteinte à liberté d’expression et aucun lien avec des délit réels
    5-Élection d’un nouveau conseil constitutionnel par le haut conseil de la magistrature
    6-Nomination d’un gouvernement de technocrates (parmi les SG et directeurs de ministères)-10 ministères
    7-nouvelle autorité non partisane d’organisation et de surveillance des élections sans salaire à ses membres (payer juste les déplacements).
    8-Élection présidentielle anticipé pour un seul mandat pour effectuer une transition
    9-Élection d’un conseil législatif de transition dont le mandat est une nouvelle constitution sans salaire à ses membres
    10-Referendum sur la constitution
    11-Supression des APW , des Walis et du Sénat puis créer des régions avec autonomie budgétaire et délibération locales
    12- agréer les partis qui attendent leur agrément et vérifier la conformité de tous les autres partis (pas de référence à la révolution de 1954, pas de religion , ethnie, race, sexe, etc.).
    12-Redonner le véritable pouvoir aux APC
    13-Élection législatives (les députés gardent leur salaires d’origine)
    14-Nomination du gouvernement légitime issu de la majorité max 15 ministres
    15-Élections communales et régionales (les maires et membres du conseil régional gardent le salaires d’origine)
    16-Élections présidentielles.
    17-réformes majeures : santé, éducation, économie, etc.

  5. Bonne fête Sœur Morgane et à toutes les femmes, sans vous nous ne sommes rien. Ça c’est dit.
    Cet article à été écrit par Abdou Semmar spécialement pour dey ettorki batriote de oued oufayah ,Rami, Zakaria porte de Clichy et le terroriste khra de Londres, et tous les lecheurs de tous bords.
    Voyez vous pendant que vous passez votre temps à vociférer et vomir vote haine sur les Kabyles et les marocains, pendant ce temps là les marocains avancent et vous vous avez un gros manche dans le kulo et la langue bien pendue, mais qui ne sert à rien sinon à vous faire croire que vous êtes de l’espèce humaine, alors qu’en vrai votre cas il n’est même pas encore étudié car s’aplatir et ramper comme vers, aucun scientifique n’a encore réussi à savoir ce que vous êtes ?
    Sans honneur et porter aux nues des violeurs et Escrocs en tous genres, pour moi vous n’avez rien d’humain.
    Bien mes amitiés à Balou,et Amara.

  6. @ rami tu te plante complètement, personne ne discrédite le pays bien au contraire, toutes ces personnes méprisent les dirigeants pour avoir ruiné le pays, mais je sais que tu fais semblant de ne pas comprendre , tu peux nous dire pourquoi tu ne comprends pas? Oui je sais t’en fais pas va c’est l’alg……gamelle .

  7. A@La putte
    A@Tintin dit la Peluche..

    Regargez a ce que vous avez fait a votre petit frere Nounours..mon Nounous a Moi
    Il etait si beau, si gentill avec sa petite chemise Rose, si mignon avec sa soeur dite la Fleir Morte.

    Je l’ai envoye a Madrid pour se faire soigner et maintenant il revient avec cette Maladie Irlandaise qui est sa soeur, une maladie tres grave puisque seul Tintin dit la Peluche en est sorti indemne..

    Pauvre Putte….
    Pauvre Tintin dit la Peluche….
    ======//////////=====

    A toi la Putte..
    Pourqoui tu touches a mon petit bebe?????
    Mon petit Nounours????
    Mon petit Nounous?????
    Est ce que tu es jalouse de moi parceque je ne defends pas tes commentaires comme je defends mon petit Nounous???
    Pourquoi tu contamines mon Tintin dit la Peluche????, lui qui dors si bien avec son petit frere plein de CHOCOLAT dans leurs petites et si jolies bouches???

    Pourqoui????? Chere Putte????
    Evidemment je ne vais pas parler des Abbeilles tueuses que tu nourries de tes Mamelles de la Fleur Morte….
    Fuck you Bitch.

    I know you…you are not Morgane in Irland.
    You are a Man behinde the screen of AP….

    Tu n’es pas Morgane…
    Tu es un homme derriere cet ecran interpose.

    Tu nous fais croire que tu es une Femme belle et douce mais tu travailles pour AP au compte des Sionistes….
    Tout le monde est tombe dans ce piege mais pas Moi espece de PD, Sioniste de merde.
    Je sais que tu es un homme qui se fait passer pour Morgane…

  8. A@ La vrai Morgane.
    Quelqu’un essaie d’utiliser ton nom ou pseudo et qui se fait passer pour toi qui vit en Irlande.

    Mais de toutes les Manieres je vais le chopper et l’ecarter de mon chemin…

    Il pense me dominer alors qu’il se trempe…
    Moi j’ai connu la vrai Morgane calme mais intelligente tout au des debuts de tes commentaires.

    Desole mais il y a sioniste qui utilise ton nom et qui me veut du mal…

  9. Je ne sait pas comment ont peut controller, verifier que l’homosexuel maitres des escalves au Maroc est si bien organiser et aussi les sionistes ont acheter des millions de doses? La propagande sioniste et du maitres des esclaves qui consiste a faire croire qu’il ont paye’ plus que le prix du marche’ pour s’acquerir des vaccins alors que Pfizer, Moderna, et Astra Zaneca avait des problemes de productions et de distributions. Que meme les US et les Europeens ont un probleme d’aprovisionnement et de quantite’!!!

    L’Algerie a des problemes certe, ont essayent de les resoudres pacifiquement, mais a chaque fois ont ramenent ici a Algerie Part le Maroc du maitres des esclaves comme exemples, avec un certains temps des etudes bidon d’un instituts des violeurs et voleurs maitres des esclaves des emirates, la ca commence a puer!

  10. Tebboune qui donne des leçons de servilité en allant mendier des soins en Allemagne comme un chien blessé et s’y faire couper les orteils.

    Cela vous étonne que le pouvoir algérien ait raté sa campagne de vaccination?
    Le pouvoir algérien est bien connu en Algérie et dans le Monde pour être champion du bla bla et des coups de nifs pour un résultat proche du zéro.
    Beaucoup de nif devant les cameras de l’ENTV et des mensonges pour faire croire que la campagne de vaccination bat son plein.
    Beaucoup de nif et on mendie des vaccins aux chinois ou des visas à la France.
    L’Algérie en est reduite à attendre le programme humanitaire mondial Covax: le pouvoir algérien au même rang que le Sierra Léone ou la Papouasie ou le Zimbabwe. La honte absolue.
    Et toujours cette arrogance mal placée pour des résultats nuls y compris pour de simples masques.

  11. @loco@ le marochien…et menteur… je hais que les marochiens ..les narco du maghreb…comme toi Karim70, AXIS 7
    Une partie de ma famille est kabyle y’a le bghal
    Selon le département américain des drogues, la narco monarchie de momo 6 est le premier producteur et exportateur de haschich au monde et que ce commerce génère 23 % de son PIB…imaginez. 25 milliards de Dollard de revenus issus du trafic de drogue.
    Le Maroc est encore cette année dans la liste noire du GAFI ( blanchiment d’argent et financement du terrorisme)
    Même la Banque du roi trafiquant de drogue, Attijariwafa bank, a reçu un nouveau blâme et de 500.000 euros d’amendes
    Des dizaines d’agence ont été fermés en Europe car elles servaient de lessiveuses de l’argent sale des petits trafiquants marocains binationaux en Europe ( et oui le Roi telnet a des barons de la drogue en Europe qui alimentent sa Banque)
    Et pour la propagande de l’entité juif qu’on entend partout ( je ne cite pas les chiffres de propagande de la narco monarchie) …le taux de contamination au quotidien est plus de 3700 par jour alors que la moitié de la population a été vaccinés …
    En Algérie, les écoles , les universités , les entreprises , les transports fonctionnent normalement alors même qu’elles sont fermés dans la majorité des pays occidentaux ….
    Des manifestions de dizaines de milliers de personnes se sont déroulés sans que nos hôpitaux ne soient débordés
    L’état a maitrisé la crise surtout en fermant les frontières et il faut qu’elles restent fermées jusqu’à l’été au moins pour éviter que les variants, plus contagieux et parfois plus virulents ne changent la donne
    Alors, Mr ZEMMAR, cela fait des mois que tu nous annonces le chaos, une situation catastrophique dans nos hopitaux, des milliers de morts…là, tu changes de stratégie ….et tu nous compares à la narco monarchie …
    Les chiffres marocains c’est du Bullshit …on a déjà entendu que ce narco état allait sauver l’Europe en exportant des milliards de masques…que ce pays était un modèle de maitrise du covid.. tout cela c’est révélé faux et mensonger

  12. Chers amis du calme….Les chiffres de Semmar sont comme d’habitude bidons et mensongers et cela participe de la volonté de Semmar de se venger de ce régime qui lui a fait perdre ses privilèges sous la coupe de bouteflika

    Passons les commentaires des marochiens ( axis ans co) qui ne font que reprendre la propagande du makhnaz de Pedale6 le roitelet bouffi et ignare….Le Maroc n’a pas fait 8 millions de vaccins…loin de là.

    Je disais donc du calme les amis…les vrais chiffres vont arriver…Et comme d’habitude Semmar et les Neo Harki vont une fois de plus repartir en rampant…

    Vive Zefzafi et le Polisario
    Vive l ANP

  13. C’est un véritable lynchage médiatique que subit l’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou dans son pays à cause de ses positions. Il fait l’objet de vives critiques suite à son soutien affiché au président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, et ses déclarations sur le Sahara occidental.

    L’ancien membre du staff technique de l’équipe d’Algérie n’a pas caché son appui à Kheireddine Zetchi, candidat aux élections du Conseil de la Fédération internationale de football (FIFA). « Un homme capable de booster le football africain par son intégrité, son honnêteté, son humilité, ses valeurs de travail et surtout la connaissance de l’écosystème du football. Mon soutien indéfectible à M. Zetchi, Président de la FAF », écrivait-il, le 5 mars, sur son compte Twitter.

    Concernant le Sahara occidental, dont le royaume chérifien réclame la marocanité, Ouaddou a affirmé que « c’est un vaste espace géographique que Dieu a créé sur le continent africain pour vivre fraternellement allant de l’Atlantique au Nil sur la longitude et de la Méditerranée à l’extrême sud du tropique du Cancer sur la latitude ».

    « C’est un ingrat ! »
    Ces sorties ne sont pas appréciées au Maroc. Conséquence : Abdeslam Ouaddou est descendu en flammes sur les réseaux sociaux. La famille footballistique marocaine s’est mêlée de cette campagne contre l’ancienne gloire du football local. Pour Mustapha El Haddaoui, international marocain durant les années 1980, Abdeslam Ouaddou « est un ingrat ». « Je suis très choqué par les propos de Ouaddou surtout quand il évoque la nationalité et la question de l’intégrité territoriale du Royaume », a-t-il déclaré.

    « Un vrai choc »
    « C’est un vrai choc pour moi », affirme, de son côté, Mohammed Sahil, également ancien international des Lions de l’Atlas. « Au lieu d’exprimer son soutien au président de la Fédération royale marocaine de football pour les belles choses qu’il a réalisées au profit du football national, il décide d’aller à l’opposé de l’opinion publique en affichant clairement son soutien à un adversaire hostile », a-t-il souligné.

    « Nous sommes choqués par les déclarations répétées de Ouaddou sur les réseaux sociaux et auprès des chaînes étrangères, qui portent toutes préjudice au football dans son pays », a écrit, pour sa part, Nourdine Naybet, sur son compte Twitter. Il est à rappeler que Ouaddou avait déjà suscité une vaste polémique au Maroc après avoir rejoint le staff technique des Verts, il y a quelques mois.

    Pas de khawa khawa et frontière fermées à vie !

    Voila comment le marocian lambda a toujours considéré le peuple algérien.
    Et nous on a encore des sangliers et des Neo Harki qui jouent à la 5e colonne…Yakhi bâtards yakhi…

  14. Ainsi que le disent les économistes  » Toutes choses égales par ailleurs « , il ne faut pas oublier que même les pays occidentaux ont des problèmes liés au flux tendu des productions des laboratoires.

    On nous dit que l’Algérie avait pris langue avec ces labos depuis juillet dernier mais compte tenu de la rareté de ces vaccins, elle n’a pu avoir la quantité souhaitée.

    Il reste donc un mystère au sujet du Hmaroc qui, lui, a obtenu plus de raison des doses, surement en récompense de son alliance avec l’entité car vu l’état de ses finances, vu l’absence de revenus touristiques, vu le cadenassage des frontières, vu la diminution des transferts de ses hmarocains de l’étranger, vu, vu et revu, on se demande avec quelle garantie, il a obtenu ces doses en quantité.

    Abou Semar, fait dans le dénigrement systématique de l’Algérie et plus curieux, il ramène toujours le Hmaroc, pays ennemi, pour nous venter ses prouesses qui n’en sont pas. Il suit le chemin de Khaled & cie qui, pour quelques dirhams hmarocains, ont vendu leur âme.

    Quant à ce axis7 qui ne comprend pas qu’il est sur un site algérien, devenu le support du Hmaroc, et c’est pour cela que Abou Semar et la rédaction de ce site encouragent par leur inaction, la présence de ce type d’individu qui viennent déverser la propagande de leur makhnez ; Tebboune n’a pas été soigné gratuitement en Allemagne, le système Covax bénéficie aussi au Hmaroc, les visas sont aussi demandés par les sujets hmarocains …. que des fadaises digne d’un con qui croit berner son monde.

    Il faut le dire, eux même déverse des insanités sur l’Algérie et Abou Semar a beaucoup de succès chez les hmarocains à telle enseigne qu’ils reprennent ses vidéos sur TikTok en les décrivant ainsi : vous voyez c’est un algérien qui le dit ….

  15. Mr ZEMMAR doit aussi savoir que la narco monarchie a reçu 475 millions d’aide covid de la commission européenne l’année dernière , plus un prêt du FMI de 3 milliards de Dollard , puis deux prêts de la Banque Mondiale le premier de 400 million de Dollard et le second 275 millions de Dollard , puis un autre du Japon de 200 millions de Dollard , au autre prêt de 440 millions de Dollard de la BEI pour soutenir les entreprises marocaines pendant la période de crise covid …
    La dette »extrérieur » du narco état a augmenté de 10 poins l’année dernière passant de 65% du PIB à 75 %
    Le déficit extérieur est de 18,7 %
    Expliquez-nous Mr ZEMMAR comment un pays qui s’endette chaque année, qui ne couvre ses importations qu’à hauteur de 57,4 % , et qui tire 23 % de son PIB de l’exploration du cannabis peut être un exemple?
    Depuis 2004 et à ce jour l’Algérie n’a pas emprunté un centime, à rembourser sa dette extérieur auprès du FMI , Banque Mondiale, Club de Paris, club de Londres , ex-république soviétique, Arabie saoudite soit un totale 45 milliards de dollars a effacé les dettes de 14 pays africains à encore 45 millards de réserves de change…alors que les prix de l’énergie se sont effondrés depuis 2014?
    Expliquez nous pourquoi à l’arrivée de BOUTEF on avait 45 millards de Dollard de dette extérieur et pays en cessation de paiement depuis 1985…oui depuis 1985 l’Algérie ne remboursait plus ses dettes et n’a fait que les reporter ( rééchelonnement )…à l’époque de CHADLI, les réserves de pétrole de Hassi MESSAOUD existait depuis 1955…et depuis on a pas connu de découverte de nouveaux gisement équivalent…
    Actuellement on est 45 millions d’habitants , en tant de chadli on était deux fois moins d’habitants

    Cela permettra à notre jeunesse de mieux comprendre

  16. Bon..pour reprendre la réalité des faits :

    3 millions de marocains auraient reçu 1 dose…et pas encore la 2e.

    Pour information les vaccins commandés sont essentiellement ceux que personne ne veut : le vaccin chinois et l astra zeneca ( que l’Afrique du Sud a refusé)
    Les vaccins chinois piètres et peu chers sont arrivés au Maroc parce que peu de pays au monde les voulaient…
    La propagande du makhnaz de pédale6 le roitelet bouffi et ignare n’arrive à tromper que les sangliers et les néo harkis…

    Semmar a de nouveau pondu un article bidon et mensonger…

    A suivre…

  17. Tebboune n’a rien à voir dans cette histoire.Souvenez vous de la précipitation du gouvernement de passer commande coùte que coùte du vaccin sputnik juste pour executer l’ordre ferme du président encore en allemagne.Vainement. Il a fallu que la dplomatie prenne le relais pour décrocher péniblement 50 000 doses.A QUI LA FAUTE? D’abord le ministre de la santé par ses tergiversations et incapable de s’affirmer en envoyant valdinguer tous ces professeurs dont on se demande ce qu’ils foutent au ministère,ensuite le premier ministre dont la responsabilité dans cette affaire est immense a étalé toute son inaptitude et sa mollesse à faire montre d’autorité en tapant sur la table et sanctionner sévèrement ceux à l’origine du blocage des commandes

  18. A zamaria 75 .
    Dès que quelqu’un vous met le nez dans votre merde vous criez au Marocain. C’est usé jusqu’à la corde, plus personne ne croit en votre Algérie imaginaire.
    Vous travaillez pour la issaba donc vous subirez le même sort.
    Tetnahaw ga3 yal khoubatha. Et le peuple,le vrai vous pourchassera comme l’ont fait les juifs avec les nazis.
    Enharkoum iydji WE tkhalssou.

  19. Ce torchon de journal et son rédacteur ZEMMAR me donnent la nausée. Cet ingrat de ZEMMAR s’attaque actuellement à tout ce qui est Algérien pour faire plaisir à SES NOUVEAUX MAÎTRES qui l’arrosent avec l’argent de drogue.
    Honte à toi et à tes semblables.
    Quand à moi, je m’en veux terriblement de t’avoir lu depuis que tu étais un petit journaleux à Algérie Focus