27.9 C
Alger
samedi, juin 15, 2024

Un nouveau budget pour le ministère de l’Intérieur afin d’améliorer les repas des policiers algériens

Le gouvernement algérien vient d’autoriser le ministère de l’Intérieur de débloquer un nouveau budget permettant de financer l’amélioration des repas des policiers algériens, a pu confirmer Algérie Part auprès de plusieurs sources concordantes. Il s’agit effectivement d’un nouveau budget spécialement dédié à l’alimentation du personnel de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), à savoir la police algérienne. 

Selon nos informations, ce budget dépasse les 247 millions de Da, soit l’équivalent de plus de 1,7 millions de dollars USD. Ce budget a été alloué au ministère de l’Intérieur pour améliorer la consistance des repas et produits alimentaires offerts aux policiers. Cette mesure est entrée officiellement en vigueur à partir du 24 août dernier.

Selon nos sources, cette mesure entre dans le cadre des efforts consentis par l’Etat algérien pour améliorer les conditions de vie et de travail des policiers algériens. D’autres mesures similaires devront être annoncées dans les jours à venir.

Pour rappel, en 2022, c’est un méga-budget dépassant l’équivalent de 2,1 milliards de dollars que va consommer la DGSN. Plus de 295 milliards de Da vont être accordés par le ministère de l’Intérieur à la DGSN au cours de cette année 2022, avait révélé récemment Algérie Part en analysant les dessous de la répartition des crédits ouverts, au titre du budget de fonctionnement, par la loi de finances pour 2022. C’est effectivement l’équivalent de plus de 2,1 milliards de dollars US.

dernières nouvelles
Actualités