21.9 C
Alger
mercredi, juin 12, 2024

Tebboune annonce le déploiement de 3 autres Canadairs et appelle à la préservation de l’Unité Nationale

Abdelmadjid Tebboune, le Chef de l’Etat, est sorti enfin de son silence pour réagir aux tragiques feux de forêt qui ont ravagé des régions entières dans les wilayas de Tizi-Ouzou et Béjaia. Le Président algérien s’est exprimé sur ces évènements dramatiques ce jeudi 12 août dans un discours diffusé par la télévision publique l’ENTV. Tebboune a annoncé à ce sujet le déploiement à dans les deux jours à venir de nouveaux avions bombardiers d’eau. 

« Deux nouveaux Canadairs seront dépêchés d’ici deux jours depuis l’Espagne pour nous aider à superviser les opérations d’extinction des feux de forêt en Kabylie et les autres wilayas du pays », a confirmé à ce propos Abdelmadjid Tebboune selon lequel un autre avion spécialisé dans les luttes contre les incendies de forêt sera également envoyé dans les trois jours à venir par la Suisse pour prêter main-forte aux secouristes algériens qui luttent désespérément contre les plus violents incendies de forêt de ces 10 dernières années.

Le Président algérien a fait savoir également que l’Armée Nationale et Populaire (ANP) a mobilisé 6 hélicoptères pour les associer aux opérations d’extinction des feux de forêt. Tebboune a reconnu, par ailleurs, que l’Algérie a demandé l’aide internationale auprès des partenaires européens afin de l’assister dans cette lutte contre des incendies ravageurs inédits.

Des incendies que Tebboune imputent à des « bandes criminelles » même s’il reconnaît les effets désastreux du changement et réchauffement climatique sur l’ensemble des pays du bassin méditerranéen. Soulignons enfin que le Président algérien a beaucoup insisté sur l’importance de préserver « l’Unité Nationale » face à ce qu’il considère comme des tentatives de déstabiliser le pays menées par des « mouvements terroristes » qu’il n’a pas cité nommément.

Concernant enfin l’affaire du jeune bénévole lynché en public et brûlé par une foule déchaîné à Larbaâ Nath Irathen, Abdelmadjid Tebboune a assuré qu’il ne faut pas faire l’amalgame entre les habitants de cette ville de la Kabylie avec les individus extrémistes à l’origine de ce crime abject. Il ne s’est, d’ailleurs, pas étalé sur ce drame qui a suscité une émotion nationale à travers toute l’Algérie où l’opinion publique ne cesse pas de se poser des questions sur les circonstances troublantes de cet acte barbare inédit depuis la fin de la décennie noire des années 90. Il a indiqué enfin que pas moins de 22 individus ont été interpellés pour leur implication dans des tentatives de déclencher des feux de forêt à travers plusieurs wilayas du pays.

dernières nouvelles
Actualités

35 تعليقات

  1. Unité quoi ???
    On ne peut pas être Unis avec nos colonisateurs.
    Auto détermination pour la Kabylie.
    Rien de plus et rien de moins quant à ce muppet show de berzidan, si j’étais Algérien, j’aurai honte d’avoir un alcoolique chronique, grabataire en couche, handicapé comme berzidan.
    A croire que les kharabes se couchent et se mettent à quatre pattes devant le premier clochard corrompu Venu.
    Honte à vous. Vous avez poussez l’intelligence à prendre les botis et vous vénérés un des pires voyou de la 3issaba. Mais en fin de compte vous n’avez que ce que vous méritez. Des grabataires en couches, sourds, bewaline, et en plus de cela de vrais saoulards qui aiment les petites khabs Marocaines.
    Tfouhhhhhh peuple de Gueux.

  2. Moi KABYLE et je ne doit pas être le seul, je dis à ce clochard, pour une fois dans ta vie de corrompu, dit que la Kabylie est loin de vous et que nous n’avons rien à voir avec vous. Nous n’avons jamais voté pour toi, alors parle aux autres mais nous depuis 62 ,nous n’avons jamais eu de président et ce n’est pas un clochard véreux comme toi qui sera le nôtre.
    Remerciements à Monsieur Macron pour les Canadairs. L’Espagne à demander aussi l’autorisation de nous venir en aide.
    Quant aux jeune qui a été assassiné, tous les KABYLES connaissent vos méthodes et votre fonctionnement. C’est sûrement des Abou Dahdouh les Qbaylis.
    Vos méthodes sont éculés, et personne ne peut croire à vos pérégrinations.
    De toutes les façons c’est connu les KABYLES sont des vandales et des cannibales. Alors encore une fois merci à l’Europe et un grand merci à Monsieur MACRON.
    Quant à vous kharabes, l’émir du Qatar à promis de vous envoyer un bateau avec des containers plein de pisse de chameau, pour vous soulager.

  3. 3 trois canadairs avec un un budget de 64,3 milliards

    LORSQUE LE BUDGET :un budget 2020 à 64,3 milliards $ pour un déficit budgétaire en hausse à 7,2% du PIB la course à l’armement se poursuit ’Algérie arrive en tête des pays africains dépensant le plus pour leur armement l’Algérie ressemble plus au Venezuela outre-Atlantique, où la rente militaire et pétrolière sous-tend le régime .L’armée algérienne est consubstantielle à l’État algérien L’armée veut défendre à tous prix la stabilité du pays (A L IINTERIEUR OU EXTEURIEUR, ? pourquoi ce budget colossal
    pourquoi,ET POURQUOI … nous allons demander les aides étrangères. la diaspora a donne ce qu elle a pu POUR ACHAT DES BOUTEILLES D OXYGENE … pourquoi tebboune ou la mafia n ont pas verse leurs salaires ou tebboune qu il peut vendre son BIEN a Nice …pour le NIF…)

    Une situation qui intrigue les observateurs tant sur la stratégie à long terme des généraux algériens que des responsables politiques qui dépensent sans compter alors que le pays est confronté à des difficultés main dans la main avec les hommes d’affaires, la mafia du business, la mafia de l’importation. Le gros de leurs affaires, ils le font dans l’importation d’armes, de technologies, dans les pots-de-vin. L’avenir politique de l’Algérie dépendra dans une large mesure de l’armée.

    Le haut commandement de l’armée se considère comme l’épine dorsale de l’État algérien et s’engage à assurer la sécurité du pays et à protéger sa forme républicaine .Sonatrach, la compagnie pétrolière nationale, est l’aile financière de l’armée : les exportations d’hydrocarbures représentent 95 % des recettes d’exportation de l’Algérie et 75 % de ses recettes budgétaires. Le rôle de l’armée dans la vie politique du pays peut être défini comme celui d’un régulateur central déterminant la place et la fonction que chacun des partis et mouvements politiques doit avoir sur la scène politique. et le peuple algérien qui souffre qui fait la chaine par manque de médicaments, oxygène etc.. la liste est longue

    DIEU PROTEGE LE PAYS

  4. Espionnage
    l armée électronique chargée de surveiller le web et de répandre la propagande officielle : L’armée et les services de renseignement la mouche électronique….. le haut commandement militaire a utilisé :

    intelligemment les demandes exprimées par le mouvement du Hirak, telles que « Retirez-les tous » ou Ce sont tous des voleurs », pour démanteler les réseaux politiques, administratifs, financiers , OUi mes freres , voir le nombre de prisonniers en ce moment, , iL PARAIT QUE nous avons pas les prisonniers d opinions….. SILENCE

    des manifestants sont descendus dans la rue pour tous vendredi consécutif en scandant « ni le corona ni les arrestations ne nous arrêteront ». ‘Le Hirak décida d’arrêter les manifestations et exhorta les manifestants à lutter contre la pandémie en nettoyant et désinfectant les rues. La crise sanitaire de Covid-19 a ainsi mis fin
    à un mouvement que ni l’arrestation de militants ni les tactiques d’intimidation n’avaient pu arrêter.
    Les autorités algériennes ont profité de la pause pour intensifier leur répression contre le mouvement et tenter de restaurer la confiance du public dans l’État et ses institutions. Pour cela, le gouvernement
    a utilisé la lutte contre le Covid-19, qui à la mi-avril 2020 avait fait 326 morts en Algérie, comme une opportunité de se définir en tant que protecteur des citoyens. Désormais, les forces de l’ordre – la police et la gendarmerie – sortiraient de leur rôle de contrôle des manifestations du Hirak.

    VOUS NE TROUVEREZ JAMAIS LES VRAIS STATITIQUES DES DECES DU COVID 19 EN ALGERIE…

  5. VIVE LES FEMMES ALGERIENNES DANS LE MONDE

    Elles ont les competences intellectuelles et les qualites personnelles pour aspirer aux postes les plus prestigieux au pays, et a l étranger ..tout en respectant le lien de famille . ( on n oublie jamais d ou on vient. …).et culture du pays et en respectant le mari ..

    ………………………………………….L’intelligence est relative et il existe aussi des hommes merveilleux.

    je suis pour l education des enfants et leur apprendre les langues

  6. Vive la Kabylie laïc sioniste et pro marocaine indépendante…Je veux des frontières étanches…Je ne veux pas avoir le même passeport ou le même pays que des sangliers qui pue la pisse et la bière et se font sodomiser par BHL Mhenni et tous les rats de la terre.

    Il faut évacuer les services de sécurité et de l’état des douars de ces sangliers. On peut pas protéger des bâtards débiles… C’est coûteux inutilement à tous les niveaux.
    Si une pétition pour l’indépendance des sangliers circule prière de me l’a faire suivre…Je signe et je fais signer.
    Une fois débarrassé de ces crasseux on aura toute latitude pour les demolire s’ils franchissent la frontière. Qu’ils vivent entre eux dans leur réserve… Qu’ils ouvrent des ambassades d’Israël ou de Satan…Plus rien à foutre… Peuvent même faire des orgies publiques en plein Ramadan…. L’essentiel : 0 lien…0 échange…0 discussion…

  7. Y’a diarrhée fils de pûte oie
    Si la Kabylie était marocaine.. il y aurait eu 3 Canadairs à sa rescousse.. mais comme elle fait partie de tes générats.. mais à part des seaux vides et des branches d’arbres et il n’ya rien d’autre
    Il faut dire que l’argent qui aurait pu servir à s’acheter ces Canadairs a été utilisé pour la grande mosquée et quelques tonnes de cocaïne pour pouvoir prié tranquillement.
    Salle race de chien que vous êtes avec le larbin et l’imam perturbé.

  8. @Loco/Balou/Alibou Ya Ould El Kahba,

    Va te faire encule’ Ya Ould El Kahba toi et ton Macron. C’est lui qui est derrière les feux en Algerie et les terroristes du MAK sont les exécutants Ya Oulid El Kahba.

    Ya Ould el Kahba tu est un des terroristes du MAK a exterminer.

    Ton Grand Homosexuel maitre des Esclaves et des infra-humains Esclaves consentants comme toi vous la payerai très cher.

  9. Balou mon Sanglier…Nik ta mère sur la voie publique en plein Ramadan avec un jambon beurre et une palette de bière…Rien à foutre.
    Comme ta race comme le Maroc…0 lien…0 échange…Et comme ça on vous démolit sauvagement si vous passez la frontière…

    Tout le reste de ton bla bla de porc qui pue la pisse et la bière et dans la bouche de ta femme qui sert de pelle à Mhenni Pédale 6 BHL et j’en passe….

    Nik ta mère et prends ton indépendance… J’attends ce jour de bonheur…Tu penses pas que je vais discuter avec un enfant da catin qui pleure tous les jours et vole la nuit…Allez casse toi…toi et ta sale putin de race de merde.

    Vive l’indépendance de la Kabylie laïc sioniste et pro marocaine ! L’indépendance des sangliers qui pue la pisse et la bière dans des garages à évangélistes débiles !

    WELLAH on ferait des économies à tous les niveaux et Toutes les échelles.Ce serait un bon qualitatif pour l’Algérie et en plus on aurait plus ces putin de parasites saprophytes qui s’accrochent au moindre billet qui traine..

  10. Diarrhée Batard né un camp du sud
    Après hahahahahaah eheheheheheh et haouwhaouwhaouw .. voilà que tu jure wellah maintenant ? Toi la baletringue vivant des minima sociaux au pays des gaulois…va déjà récupérer ta mère et tes sœurs que tu as céder en tant que trésor de guerre aux réfugiés du sud pour faire plaisir à tes gênés -rats.. et en suite tu viendra parler avec moi.

  11. @Dey Koulougli
    Moi je connais les mafieux Marocains Mouad BouCharef, Ould Kaddour, Khalifa ,….. Ils faisaient partie du regime mais ils sont tres nombreux et leurs progeneture est partout dans les rouages du system. Donc arretes de noyer le poisson dans l’eau. Ce sont eux qui ont mis mon pays a la ruine .

  12. @Loco/Balou/Alibou Ya Ould El Kahba,

    Va te faire encule’ Ya Ould El Kahba toi et ton Macron. C’est lui qui est derrière les feux en Algerie et les terroristes du MAK sont les exécutants Ya Oulid El Kahba.
    Ya Ould el Kahba tu est un des terroristes du MAK a exterminer.

    Ton Grand Homosexuel maitre des Esclaves et des infra-humains Esclaves consentants comme toi vous la payerai très cher.

  13. Y’a larbin
    Le grand homosexuel fait mieux que tes gêné-rats
    3 Canadairs pour lui et 3 seaux d’eau sans fond pour vous … ça vous met la rage 😡 .. tes gêné – rats 🐀 vont acquérir un Canadair d’occasion vendu par les tunisiens.
    Vous allez fêté ça avec un fut de pisse de chamelle.

  14. @Loco/Balou/Alibou Ya Ould El Kahba,

    Va te faire encule’ Ya Ould El Kahba toi et ton Macron. C’est lui qui est derrière les feux en Algerie et les terroristes du MAK sont les exécutants Ya Oulid El Kahba.
    Ya Ould el Kahba tu est un des terroristes du MAK a exterminer.

    Ton Grand Homosexuel maitre des Esclaves et des infra-humains Esclaves consentants comme toi vous la payerai très cher

  15. Balou ma tarlouze à moi… Prends ton indépendance…sois pour une fois un homme dans ta vie…Les minima sociaux ? La France ? Haahhahahahaah….Tu parles de ta sale putin de race de sangliers… J’habite pas ta France yal bâtard…Moi je suis en position de niquer tous les rats de ton espèce…
    Allez fils de pute…Prends ton indépendance…va niquer ta mère avec et entube toi en plein Ramadan avec des tranches de jambon…. Rien à carrer ! Je demande que ça !
    Séparation définitive et nette avec des ordures de parasites qui puent la pisse et la bière H24…. C’est pour cela d’ailleurs que BHL Mhenni et Pédale 6 adorent vous la mettre…

    Hahahahaha…Et ça se prend pour des bonhommes…Tfouuuu…. Allah i demerkoum fe Dounia wa fel akhira…Amiiiiiiiine.

    Dis moi où je peux signer la période pour ton indépendance ??? S’il faut mettre un billet j’en mettrais 10 et le reste dans le fion de ta mère qui t a chier…Sale race de Zouave arriérés et lâches

  16. Y’a diarrhée Bâtard dans camp de Tindouf
    Le seul endroit où tu tu peux signer c’est sur
    Les lèvres de la teuch a ta mère quand tu l’auras récupérer des griffes des réfugiés et si elle n’est pas trop douloureuse bien sûr..et pour célébrer ça .. tu pourra te servir un grand verre de pisse de chamelle
    tout en flattant les croupes de tes sœurs .. et tu peux y aller franchement.. c’est halal pour un s….r comme toi .

  17. @Loco/Balou/Alibou Ya Ould El Kahba,

    Va te faire encule’ Ya Ould El Kahba toi et ton Macron. C’est lui qui est derrière les feux en Algerie et les terroristes du MAK sont les exécutants Ya Oulid El Kahba.
    Ya Ould el Kahba tu est un des terroristes du MAK a exterminer.

    Ton Grand Homosexuel maitre des Esclaves et des infra-humains Esclaves consentants comme toi vous la payerai très cher..

  18. Balouuuu c’est pour quand votre indépendance bande de lâches fils de porcs ??!!

    Vous faites du chantage mais vous vous dégonfler les sous hommes…les voleurs…
    Allez Balou PRENEZ VOTRE INDÉPENDANCE une fois pour toute…On entendra plus vos jérémiades de sionistes… Petite race de baltringue et de pleureuses…. Boumedienne vous a bien tarter à l’époque… hahahahahaha… Tout le monde dit que c’est le seul language que vous comprenez….

    Allez Balou ma tafiole…Va manifester avec ton drapeau à fourchette dans le fion et du pinard à la main…Va demander à Pédale 6 et BHL de vous soutenir encore plus…

    Moi je rêve de votre indépendance !!! Mais lâches et cupides vous êtes incapable de la prendre!

    On fera des milliards d’économies et on donnera aux Algériens le boulot que vous leur voler depuis des dizaines d’années….

    Allah i demerkoum fe Dounia wa fel akhira…. AMIIIIIIIINE…Weqtelhoum badada

  19. @u Dey
    Voici encore le dey khorti dont le royaume de débauchés aplatventristes lécheurs de godasses puantes qui déverse sa diarrhée habituelle. un dey khorti dont le royaume est délimité par sa pauvreté intellectuelle, un minable QI avoisinant le diamètre de son troufignon irrités par une éruption hémorroïdale incurable.
    Le Dey Rey Rey ta3 Boubsila, Saincouri, La Prise d’eau, Goriasse, l’Altairac, Laingri, Djenane Mabrouk, PLM, Bachdjarah, Diar El Djem3a, Kharouba, Léveillé, Brossette, El Battoir, La Sablette etc. en remet une couche haineuse comme d’hab. Il radote encore son catéchisme porcin, imitant Buffon en naturaliste du dimanche où se recoupe phacochère, cochon, truie et marcassins, salivant sans doute pour un sapré sandwich au jambon fromage halal. Mais ils n’osent pas , paski il faut igourji li kouchoune pour lui faire et rendre halal koulech.

    Asma3 ya Tengou3, si tu avais vraiment une fibre nationaliste et respectueuse du sacrifice des ancêtres, la vraie fibre des racines de ce pays, tu ne valoriserais pas le nom de l’infâme Hussein Dey qui avait remis les clés d’Alger le 5 juillet 1830, en échange de sa fuite vers Naples avec son harem de soubrettes. Mais comme l’Histoire du pays ni vous la connaissez, ni vous la respectez, ce qui fait de vous des êtres infâmes et ignorants, vous vous accolez au prestige du parvenu devenu seigneur de chimères et vous vous trouvez beaux , mais combien insignifiants !
    Ce dey de mes deux a exécuté Place des Martyrs chaque semaine des dizaines de résistants à la pressurisation de l’impôt imposé et prélevé de force par tes ancêtres les janissaires, tout comme ses prédécesseurs.
    Mais vu que tu es aussi ignorant que le pouvoir mafieux que tu défends , qui garde ce toponyme infâme de mémoire, une insulte à tous les ancêtres résistants, tu ne vaux pas mieux qu’un harki de l’époque coloniale.
    La Kabylie est fière et altière, elle suscite la jalousie d’idiot et d’imbecile comme toi, qui sont incapables d’aucun achèvement, si ce n’est lécher des godasses puantes et squatter des pays développés où ils profitent du statut de smicards inutiles et bienheureux, car ils n’ont jamais connu le profit et la plus value de l’effort et du travail. De surcroît, ils critiquent et emmerdent leur société d’accueil dans un confort qu’aucun pays tordu arabomusulman n’est en mesure de leur donner, d’ailleurs ils ne veulent même pas de vous vos propres frères bédouins de la Péninsule des pingouins, ils vous imposent un visa ou bien ils vous l’interdise carrément à l’image des Émi-rats.
    Toi tu as la facha s’hiha pour venir éructer tes insanités, alors que tu n’es bon qu’à dire bourbouchek salam a fendi et t’aplatir devant les godasses des mafieux.
    Yakhi rass qarnouna, va aérer ton cerveau pollué par la morgue et la haine.
    La Kabylie est très loin de toi, Son destin sera construit loin des larbins de la mafia gouvernante et de leurs serviteurs imbeciles comme ta minable personne.

  20. @Loco/Balou/Alibou, Ya Dendani Ya Ould El Kahba,

    Va te faire encule’ Ya Ould El Kahba toi et ton Macron. C’est lui qui est derrière les feux en Algerie et les terroristes du MAK sont les exécutants Ya Oulid El Kahba

    Ya Ould el Kahba tu est un des terroristes du MAK a exterminer.

    Toi avec ton maître des infra-humains Esclaves, le Grand Homosexuel du Maroc vous payerai pour les feux de forêts en Algerie, de même que tous les terroristes du MAK.

  21. Ya Diarrhée
    Va juste récupérer tes sœurs et ta mère que tu as offert comme effort et trésor de guerre aux réfugiés des camps de Tindouf.. Tes géné..rats vont pouvoir te décerner la légion d’honneur..comme l’ont fait jadis les troupes françaises a ton ancêtre et homonyme Dey Hussein surnommé affectueusement (la fiotte du consul de France )pour s’être mis à quatre pattes pour le soulager.
    Tout ça s’est passé en 1827 et deux siècles plus tard ..tu perpétue la tradition ..même nom et même méthode..sauf que toi tu n’es pas un traître puisque les géné-rats sont ânes -gériatres .

  22. @Loco/Balou/Alibou, Ya Dendani Ya Ould El Kahba,

    Va te faire encule’ Ya Ould El Kahba toi et ton Macron. C’est lui qui est derrière les feux en Algerie et les terroristes du MAK sont les exécutants Ya Oulid El Kahba

    Ya Ould el Kahba tu est un des terroristes du MAK a exterminer.

    Toi avec ton maître des infra-humains Esclaves, le Grand Homosexuel du Maroc vous payerai pour les feux de forêts en Algerie, de même que tous les terroristes du MAK

  23. @Dendani

    C’est pas moi qui fait du chantage à l’indépendance mais les tiens. Moi je les prend aux mots.
    Ensuite le reste de ta longue tirade fatiguante je te la laisse dirigée vers tes compatriotes qui insultent l Islam et tout ce qui n’est pas de leur douars Kabyles.

    Ton côté donneur de leçons et pseudo historien, ne me fait plus rire… Tu es là 2 e face de la même pièce….
    A bon entendeur minable petit imposteur de pacotille…

  24. @ Dendani

    Juste pour compléter : Cessez de fantasmer sur une prétendue jalousie sur la Kabylie et les kabyles….Le mythe kabyle cela a toujours été du vent et de la tempête pour moi… C’est basé sur du vécu.
    JAMAIS je n’ai envoyé un kabyle ou la Kabylie… D’abord j’ai pas le temps, ensuite je ne vois pas sur quel point où aspect je dois envier des pleureuses le jour qui volent la nuit ou font des casse croute en plein Ramadan pour provoquer les algériens…

    Non j’ai beau chercher, ABSOLUMENT rien ne me pousserait à jalouser ton peuple…. J’aurais envie de dire que c’est plutôt Exactement le contraire…Et là aussi preuves factuelles à l’appui.

    Donc de grâce le mythe et le côté laissez nous tranquille laissez la Kabylie tranquille, tu iras le pondre ( en y mettant les formes Hypocrites classiques) et la faire à d’autres dorénavant.

    En résumé : Rien à foutre de la Kabylie et des Kabyles. Par contre le contraire est évident et clair…

    Si vous voulez l’indépendance prenez vos responsabilités, je serais des vôtres. Sinon foutez nous la paix avec vos jérémiades de sionistes et continuez à vous rever en élite si cela vous donne une assise et une identité….Mais on s’en tape.

  25. @u Dey Rey Rey
    Il n’y a pas plus minable qu’un joueur de Rey rey dans son coin de Léveillé, qui tenait table de vente de chemma Bentchicou dans le souk dlala d’avant le refuge en Occident, avec un smic garanti, pour venir vomir des insanités dans le confort de l’assistance des kouffars. A ta place tu devrais te trouver un trou d’homme et y pénétrer pour côtoyer les rats d’égouts, c’est là qu’est la place appropriée des rongeurs de ton espèce ya rkhiss.
    Ce n’est pas la Kabylie qui fait du chantage ya l’idiot du village, ya lmesekhra, elle a les moyens de s’autogouverner et de se développer sans le carcan et la camisole d’arriération et d’obscurantisme qu’est l’araboislamisme négateur, stérile et improductif. Ibn Khaldoun l’a bien dit, ciselé et gravé à l’éternité dans l’Histoire : Idha 3ouribett khouribett ! Ou si tu veux Tout ce qui s’arabise est voué à la ruine !
    Je ne suis pas historien, je suis fils d’agriculteurs , ma passion c’est la terre nourricière , comment la travailler, l’aimer et la cultiver. En retour de ce lien charnel, la terre te récompense et te nourrit. Chez ton ancêtre le lâche Hussein dey de mes deux, c’est le fruit du dur labeur des paysans qu’il venait soutirer en impôt pressurisé avec ses janissaires dont tu es un digne représentant ya oulid chichma. Chaque fois que tu te la ramènes avec ta face de rat d’égout avec ce pseudo de merde, ce n’est pas que la Kabylie que tu insultes ya rkhiss, mais le pays entier et sa mémoire que tu souilles avec ta vomissure de pseudo. Va faire tes inclinations à Merdogan et son laquais Mokri tant qua y être. Pour la reptation vous êtes des champions du monde reptilien.
    Hier, tu flouais les gens au rey rey, aujourd’hui tu t’évertue à donner des leçons, alors que tu n’es qu’un pauvre misérable entretenu en Occident par des contribuables laborieux, que toi et ta secte appelez kouffars. Va au diable !

  26. @Loco/Balou/Alibou, Ya Dendani Ya Ould El Kahba,

    Va te faire encule’ Ya Ould El Kahba toi et ton Macron. C’est lui qui est derrière les feux en Algerie et les terroristes du MAK sont les exécutants Ya Oulid El Kahba

    Ya Ould el Kahba tu est un des terroristes du MAK a exterminer.

    Toi avec ton maître des infra-humains Esclaves, le Grand Homosexuel du Maroc vous payerai pour les feux de forêts en Algerie, de même que tous les terroristes du MAK.

    Ya Ould el Kahba ya Dendani toi aussi tu est un terroriste du MAK, ceux qui ont été instrumentalisés par la France racistes et colonialistes, les sionistes chiens de garde des Américains et Européens et le maître des Esclaves du Maroc pour les destructions de masses par le feux.

  27. Ya Dendani…Mon porcinet… Tu es en train de faire de la projection..Ne te fais pas autant de mal…Tu es déjà enfermé dans tes minables certitudes que vous vous répétez au sein de votre secte entre deux aleilouia dans un garage glauque…
    Tu vis dans tes fantasmes… c’est terrible comme vie. C’est le néant et surtout c’est ta manière de te donner un sens à ta vie misérable.
    On te lit on lit excatement ce que Dieudonné dénonçe concernant les sionistes…De la pleurniche…une fausse identité…pour masquer de la cupidité…du racisme primaire et un sentiment d’appartenance à une élite… ahhahahahahahaaahah…Non mon porcinet…Moi j’ai L’islam comme repère et l’Algérie comme terre. Je dois hélas côtoyer des sous hommes comme toi.. Hélas…

  28. Balouuuu…Sors ta Forchita multicolore de ton fion…Ne te cache plus dans une banlieue parisienne glauque….Va demander l’indépendance de la Kabylie…Allez courage mon Sanglier puant la pisse et la bière !
    Montre que t’es aussi un homme dans le réel… ahhahahahahahaaahah….