23.9 C
Alger
mercredi, juin 19, 2024

Tebboune à Al-Jazeera : « seules quelques centaines de personnes sortaient dans quelques wilayas »

Abdelmadjid Tebboune, le Président de la République, a tenu des propos très rabaissants à l’égard des manifestants algériens qui se mobilisaient chaque vendredi depuis le 22 février 2021 à l’occasion de la reprise des marches populaires du Hirak. Dans une interview accordée à Al-Jazeera et diffusée ce mardi 8 juin à 17 H 00 heure algérienne, Abdelmadjid Tebboune a qualifié de « quelques centaines » les personnes qui participaient à des marches populaires, pourtant, imposantes et grandioses lors de plusieurs vendredi comme peuvent en témoignent les images diffusées par les rares médias indépendants algériens pour retracer le déroulement de ces marches. 

« C’est une minorité isolée. Ils sont quelques centaines de personnes qui manifestent dans quelques wilayas. Ils ne sont même pas d’accord entre eux sur les slogans et les revendications », a ironisé ainsi Abdelmadjid Tebboune d’après lequel sur les 58 wilayas que compte l’Algérie, plus de 51 wilayas n’ont connu aucune manifestation de protestation contre le régime algérien.

A en croire le Président algérien, le vrai Hirak est fini. Le véritable Hirak était celui qui se déroulait entre le 22 février et 2 avril 2019, date à laquelle le Président Abdelaziz Bouteflika et son clan ont été déchus. « A cette époque, il y avait 13 millions de manifestants. Ces 13 millions d’Algériennes et Algériens ont sauvé le pays d’une destruction certaine par la folie du 5e mandat. Ensuite, 10 millions de ces Algériens ont voté pour un nouveau Président de la République lors des élections présidentielles du 12 décembre 2019 », a expliqué ainsi un Tebboune serein, sûr de lui-même et fier de son pouvoir qu’il dit avoir « mérité » à la suite d’une véritable compétition démocratique.

Lors de cet même entretien, Tebboune a beaucoup insisté sur l’importance du rendez-vous électoral du 12 juin prochain. Selon le Président algérien, ces élections législatives anticipées sont une étape cruciale dans ce processus politique qui permettra « de transmettre le flambeau à la jeunesse ».

 

dernières nouvelles
Actualités

11 تعليقات

  1. Il aurait dû être plus précis pour coller à la réalité :

     » seuls quelques centaines de porcs alcoolisés et de salafistes debiles défilent dans l’indifférence générale de la population algérienne qui ne se reconnaît pas dans ce Hirak dévoyé et pris en otages par des bâtards calculateurs pour qui l’Algérie et son devenir son de piètres alibi…. »

    Dommage que Tebboune n’ait pas tout dit….

  2. Est-ce qu’il sait lire et écrire ✍️ ?
    Il pense qu’il peut baratiner tous le monde
    Rien en distribuant quelques rondelles à gauche et à droite
    C’est hallucinant d’entendre ce qu’il raconte
    Comme allez mater la rébellion en Libye
    Alors que 40 millions d’algériens n’ont pas accès aux vaccins.
    Pauvre peuple et pauvre d’eux.

  3. Il a oublié de préciser que c’était 13 millions et 2718 manifestants car il les a comptés! Il a de sérieux problème ce camé a la coke ce kelboune. Il doit penser qu’en Algérie il y a 90 millions d’habitants dont 60 millions d’hommes. Il doit penser que le PIB de l’Algérie est de 500 milliards $… je pourrai parier qu’il ne connaît pas les tables de multiplication… c’est un vrai taré cet inculte… on doit remercier caïd salah de l’avoir désigné comme chef d’état à la place des 4 autres car ca nous facilite finalement la tâche pour mettre fin à ce régime !

  4. Tebboune c’est que le vote est acquis d’avance , depuis qu’il a prononcé le mot vote la liste des élus était sur son bureau, les nouveaux élus sont ceux du RND et du FLN et quelques islamistes de Makri , en Algérie on enlève les vieux et on met leurs enfants c’est a dire que la politique de 1963 a fonctionné a merveille pour eux, vol, trafic de tout genre et corruption et ça leur apporte gros ,alors pourquoi changer , tebboune a pris le train en marche il continu ,il a les généraux avec lui et quelques béni oui oui tant pis pour le peuple , il y a beaucoup de gens qui aiment voir l’Algérie dans cet état et surtout qu’elle ne décolle pas comme les autres nations modernes.