22.9 C
Alger
lundi, mai 6, 2024

Santé de Tebboune : Aucun « retour imminent » n’est à l’ordre du jour et son traitement dure jusqu’au 18 novembre prochain

Le jeudi 12 novembre dernier, une « fausse information » a été propagé par le quotidien algérien Le Soir d’Algérie et reprise massivement par plusieurs médias nationaux affiliés à la machine de la propagande du régime algérien. Cette information indiquait un « retour imminent » du Président Abdelmadjid Tebboune à Alger à la suite de son hospitalisation en Allemagne. Cette information est totalement infondée, a confirmé Algérie Part au cours de ses investigations. Aucun « retour imminent » n’est à l’ordre du jour pour la simple raison que le traitement initial auquel est soumis Tebboune en Allemagne depuis le 28 octobre dernier devra durer au moins 20 jours, a-t-on confirmé auprès de plusieurs sources très bien informées notamment des sources médicales proches du Palais Présidentiel d’El-Mouradia. 

Tebboune souffre des formes les plus graves et sévères de l’infection COVID-19. Son traitement ne va pas se terminer avant le 18 novembre prochain, insistent nos sources. Aucun retour à Alger n’est donc impossible car pour interrompre le traitement, cela signifie que le Président algérien est dans un état irrémédiablement déplorable et qu’il ne pourra plus s’en sortir face à l’infection qui lui sera fatale. Cette thèse n’est pas encore envisagée, assurent nos sources d’après lesquelles les autorités algériennes suivent à la lettre les consignes et directives des médecins allemands auxquels a été confié le patient Abdelmadhid Tebboune.

Il faut savoir que sur le plan purement médical, le temps moyen de guérison des formes symptomatiques d’une infection COVID-19 est de 25 jours, avec une valeur haute à 35 jours. Mais l’hospitalisation en soins intensifs des cas les plus graves du COVID-19 dure en moyenne entre 15 et 22 jours. Ensuite, il faudra établir un diagnostic définitif sur l’état de guérison du patient et les complications secondaires provoquées par le virus. Justement dans le cas d’Abdelmadjid Tebboune, les médecins craignent des complications neurologiques ou des séquelles respiratoires au niveau du poumon. Il devra donc être maintenu sous surveillance y compris pendant sa période de convalescence. Pour l’heure, aucune décision officielle n’a été prise concernant le lieu exact où le Président algérien devra passer sa période de convalescence si le traitement aboutit d’ici le 18 novembre prochain à l’amélioration progressive de son état de santé.

 

dernières nouvelles
Actualités

5 تعليقات

  1. cher saber: allez visiter la residence de Boutef a Zeralda( veritable clinique ultra equipee) au lieu de contrarier tout le monde et qui conviendrait le mieux pour sa convalescence puisque le president a depasse le stade du corona.
    c est un etre humain avant tout et j ai rien dit de mal,donc cessez vos interventions stupides .
    j ai le droit de parler du president aussi bien que vous. salut et Allah yahdina

  2. Les kabolo se mobilisent dans la chaîne El ourassia dont cette chaîne a Londres et une France contre Tebboune qu’ils traitent de marionnette et qui même traitent le le Maroc de frère, j’appelle ces vendus pour un bout de pain travaillant pour une chaîne payé par le Maroc et le Qatar que l’Algérie et le peuple les enm.vive l’Algérie.