9.9 C
Alger
vendredi, avril 26, 2024

Salaires, matériels, bureaux, repas ou parc automobile : ce que la Police algérienne va nous coûter d’ici la fin de l’année 2022

La Police algérienne a bénéficié depuis le début de ce deuxième semestre de l’année 2022 de nouveaux budgets qui lui permettent de financer de nouvelles dépenses liées à son fonctionnement et le renforcement de ses activités sur l’ensemble du territoire national. 

D’ici la fin de l’année 2022, les salaires, les pensions et diverses allocations qui profiteront aux policiers algériens nécessiteront un budget dépassant les 218 milliards de Da, soit l’équivalent de plus de 1,5 milliard de dollars USD. Les prestations à caractère familial, les prestations de sécurité sociale ainsi que la contribution aux œuvres sociales vont coûter plus de 55,8 milliards de Da.

Rien que le fonctionnement de la Direction Générale de la DGSN à Alger va consommer d’ici la fin de l’année 2022 pas moins de 21,1 milliards de Da, à savoir l’équivalent de 150 millions de dollars USD.

Plus de 7,6 milliards de Da ont été accordés également pour financer les repas consommés par les policiers algériennes. Plus de 1,9 milliards de Da ont été débloqués aussi pour financer les trois hôpitaux spécialisés mis au service de la DGSN. Il s’agit de l’établissement hospitalier de la sûreté nationale d’Oran, de l’établissement hospitalier de la sûreté nationale de Sidi Bel Abbès, de l’établissement hospitalier de la sûreté nationale – Les Glycines.

Le parc automobile de la DGSN va nécessiter, quant à lui, un budget de 3,2 milliards de Da alors que les tenues et les vêtements des policiers algériens vont coûter pas moins de 3,9 milliards de Da d’ici la fin de cette année 2022. Toutes ces dépenses publiques sont à la charge du ministère de l’Intérieur qui dispose de l’un des plus budgets du gouvernement algérien. D’ici la fin de l’année 2022, ce département ministériel régalien va dépenser de plus de 680 milliards de Da, à savoir l’équivalent de près de 4,9 milliards de dollars USD.

dernières nouvelles
Actualités