12.9 C
Alger
lundi, mai 6, 2024

Révélations. Le PDG de Sonatrach réinstalle un dirigeant sulfureux à la tête de la Direction des affaires sociales

Le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, a réinstallé à la tête de la direction des Affaires Sociales de Sonatrach un cadre dirigeant impliqué dans plusieurs scandales de moeurs, a appris Algérie Part suite à ses investigations. 
En effet, Toufik Hakkar a réhabilité Hadjredjem Mohamed Hakim alors que ce dernier a été limogé à deux reprises par Sonatrach en raison de plusieurs affaires d’harcèlements sexuels dans lesquels il est impliqué. Après avoir été interpellée par plusieurs femmes cadres à Sonatrach, Benkheriec Assia, l’ex-directrice exécutive aux Ressources Humaines à Sonatrach, a licencié une première fois Hadjredjem Mohamed Hakim.
Il a été, ensuite, réintégré pour être transféré à l’Activité Transport par Canalisation (TRC) de Sonatrach où il a fait connaissance avec Amine Malaika et Toufik Hakar. Avec l’arrivée de Ould Kaddour Abdelmoumen en mars 2017, Hadjredjem Mohamed Hakim profite de ses relations fortes avec les milieux syndicalistes de Sonatrach pour devenir directeur des affaires sociales. A ce moment-là, il casse la tirelire de Sonatrach et fait profiter ses soutiens, amis et entourage de plusieurs largesses : voyages à l’étranger, dés séjours pour la OMRA ou le Hadja, départs en Egypte pour assister à la Coup d’Afrique des Nations (CAN) remportée par la sélection nationale de football en 2019, etc. 
Mais avec l’arrivée de Kamel Eddine CHIKHI à la tête de Sonatrach le 18 novembre 2019, 
le controversé Hadjredjem Mohamed Hakim fut relevé de ses fonctions.  Plusieurs cadres de la direction des affaires sociales de Sonatrach expriment leur soulagement. Mais coup de théâtre : Chikhi est limogé et remplacé le 6 février 2020 par Toufik Hakkar !
Ce dernier rappelle Hadjredjem et lui restitue son poste  en dépit de son passé troublant et sulfureux. Aujourd’hui, plusieurs syndicalistes influents de Sonatrach tentent de défendre le maintien coûte que coûte de Hadjredjem Mohamed Hakim afin de continuer de profiter sans aucun contrôle ni suivi des dépenses sociales de Sonatrach. Et Toufik Hakkar joue le jeu en espérant que ces syndicalistes le soutiendront dans sa folle lutte pour se maintenir au pouvoir à Sonatrach.
dernières nouvelles
Actualités