19.9 C
Alger
vendredi, juin 21, 2024

Plus de 24 millions d’utilisateurs depuis 2020 : Facebook enregistre des performances stratosphériques en Algérie

En Algérie, Facebook ne connaît pas du tout la crise. Au contraire, ce réseau social connaît des performances stratosphériques puisque le nombre de ses abonnés ne cesse d’augmenter depuis 2020. L’Algérie compte effectivement depuis 2020 plus de 24 millions d’utilisateurs réguliers et les chiffres sont appelés à augmenter encore davantage dans les années à venir. C’est du moins ce que nous apprend une réalisée par MEDIANET LABS, la cellule Recherche et Développement de MEDIANET, une agence tunisienne spécialisée en transformation Digitale. 

D’après cette étude, pas moins de 55 % de la population algérienne utilise plus au moins régulièrement Facebook. 62 % des abonnés et utilisateurs algériens de Facebook sont des hommes tandis que 38 % sont des femmes. La capitale Alger est la ville algérienne qui abrite le plus grand nombre d’utilisateurs de Facebook avec plus de 4,5 millions abonnés. Oran est la deuxième ville qui compte le plus grand nombre d’abonnés Facebook avec plus de 2,3 millions d’utilisateurs.

Sétif, 1,2 million d’utilisateurs, Skikda, 1,1 million d’utilisateurs, Tébessa, 880 mille utilisateurs, sont les 3 autres villes qui comptent les plus grosses communautés de Facebookers en Algérie.

La même étude de MEDIANET LABS nous apprend, par ailleurs, que les centres d’intérêts liés aux divertissements et aux loisirs et activités sont tous deux en haut du podium avec un pourcentage de 13% chacun. Suivis de très près par les catégories : technologie, sports et activités d’extérieurs, shopping et mode, affaires et industrie avec un pourcentage de 11%. Suivi par famille & relation avec 10%, gastronomie 9%, fitness et bien être 7%. C’est dire enfin que les Facebookers algériens sont davantage préoccupés par les loisirs et très peu intéressés par l’actualité nationale, internationale ainsi que les problèmes politiques ou socio-économiques de leur pays.

 

dernières nouvelles
Actualités

1 تعليق

  1. Longue vie à Bouteflika et son frére de combat Boumedienne , les pères du pays depuis sa création en 1962, qui ont instauré les solides bases de l’Algérie , en éliminant les traitres ( comme Chaabani , Boudiaf et autres) et en donnant le plein pouvoir aux glorieux militaires patriotes (comme Belkhir et Nezzar) , et longue vie aussi aux 6 millions 532 302 des chouhadas.
    TEBBOUNE et CHENGRIHA ont pris le flambeau des 2 pères de L’ALGERIE .