21.9 C
Alger
dimanche, mai 5, 2024

Nouveau cas positif au COVID-19 à la prison d’El-Harrach

Encore un détenu à la prison d’El Harrach qui a été testé positif au coronavirus COVID-19. Et c’est l’avocate Maître Naima Ferhi qui vient de le confirmer. Il s’agit de Fahd Halfaia, l’ex-directeur général de l’ES Sétif, le club phare de la ville de Sétif. Ce dernier a été transporté jeudi dernier à l’hôpital Mustapha Bacha à la suite des plusieurs symptômes similaires à ceux du coronavirus COVID-19, indique l’avocate. 
Soupçonné et accusé de tentative d’arrangement de matchs du championnat de football algérien, Fahd Halfaia est en détention provisoire à la prison d’El Harrach depuis le 7 juin 2020. Il a été placé sous mandat de dépôt dans l’affaire de trucage présumé de matchs fuité par un enregistrement sonore. Sa demande de mise en liberté provisoire a été rejetée le 22 juin dernier par la Chambre d’accusation de la Cour d’Alger.
Son avocate affirme avoir tenté d’interpeler à maintes reprises le juge instructeur chargé de cette affaire au tribunal de Sidi M’hamed notamment à la suite de la détérioration de l’état de santé de l’ex-directeur général de l’ES Sétif.  Mais d’après l’avocate, les magistrats n’ont pas porté un quelconque intérêt à l’état de santé des son client.
Rappelons enfin que dans l’affaire de FAHD Halfaia, nous retrouvons aussi le nom du fils du milliardaire Abderrahmane Benhamadi, à savoir Anis Benhamadi président du club Chabab Ahly  Bord Bou Arreridj (BBA). Mais ce dernier ne s’était pas présenté lors de la séance de comparution devant le juge instructeur du tribunal de Sidi M’hamed prétextant sa contamination au COVID-19. Par conséquent, l’enquête traine toujours et la communauté footballistique s’impatiente à découvrir les dessous de ce scandale des matchs truqués qui ébranle de plein fouet le football algérien.
Les amis et défenseurs de FAHD HALFAIA font savoir en dernier lieu que cette affaire est une manœuvre politique malsaine dont le but est de se venger contre l’ex-patron de l’ES Sétif lequel avait affiché clairement son soutien à l’ex-candidat malheureux aux élections présidentielles du 12 décembre 2019, Azzedine Mihoubi. Cependant, pour l’heure, aucun élément concret n’a été dévoilé pour corroborer cette version des faits.
dernières nouvelles
Actualités