23.9 C
Alger
mercredi, juin 19, 2024

Les rémunérations et salaires des ambassadeurs et fonctionnaires de la diplomatie algérienne vont coûter plus de 140 millions de dollars en 2022

En 2022, l’Etat algérien va dépenser l’équivalent de plus de 140 millions de dollars US pour financer les rémunérations, les salaires et les activités protocolaires des ambassadeurs algériens à l’étranger ou des fonctionnaires du ministère des Affaires Etrangères ainsi que son personnel détaché à l’étranger, a pu apprendre Algérie Part en analysant la  répartition des crédits ouverts, au titre du budget de fonctionnement, par la loi de finances pour 2022. 

Effectivement, plus de 18,9 milliards de Da, à savoir l’équivalent de plus de 140 millions de dollars US, vont être consacrés en 2022 pour payer les rémunérations du personnel diplomatique algérien, du personnel contractuel des ambassades d’Algérie à l’étranger, les prestations familiales et cotisations de la sécurité sociale de tous les fonctionnaires du ministère des Affaires Etrangères.

Il faut savoir également que plus de 1,17 milliard de Da seront dédiés au financement des traitements et activités des services à l’étranger du ministère algérien des Affaires Etrangères (AE). En revanche, plus de 9,2 milliards de Da seront consacrés à financer des allocations et indemnités diverses au profit des diplomates algériens à l’étranger. La nature de ces indemnités demeure opaque et indéterminée. Par ailleurs, la rémunération du personnel contractuel des consulats et ambassades d’Algérie à l’étranger va coûter en 2022 plus de 8,4 milliards de Da, à savoir l’équivalent de plus de 60 millions de dollars US.

 

dernières nouvelles
Actualités

3 تعليقات

  1. Zmamra, tu dois nous faire un bilan général des sommes que tebbou-nia a dépensé , afin qu’on te choisi comme avocat pour l’attaquer en justice,1er parce qu’il nous a pas demandé nôtre avis et 2e parce qu’il donné ce qu’il a voulu comme sommes, jusqu’à présent il nous demandait la permission comme il a fait pour la Tunisie et la Palestine.