22.9 C
Alger
samedi, juin 22, 2024

Aéroport d’Alger : Les autorités algériennes remettent l’obligation de remplir la fiche de Police

La Fiche de Police fait son retour dans les aéroports algériens. A l’aéroport international d’Alger, depuis ce mercredi 22 septembre, les voyageurs algériens ou étrangers sont contraints de remplir une fiche de renseignements en format papier pour la remettre ensuite aux éléments de la Police aux Frontières (PAF).

Les voyageurs à l’aéroport Houari-Boumediene d’Alger doivent, désormais, obligatoirement présenter aux guichets de la police des frontières (PAF) cette fiche de renseignements et de répondre ensuite aux questions éventuellement posées par des policiers en charge des contrôles. Le retour de la tracasserie de la fiche de police a soulevé de nombreuses interrogations car cette formalité avait été supprimée depuis 2014 lorsque la DGSN était dirigée par le général-major Abdelghani Hamel.

A l’époque, la fiche de Police a été supprimée « en vue de faciliter les procédures de voyage”, avait indiqué en mai 2014 Abdelghani Hamel. Les autorités algériennes avaient ainsi procédé à l’assouplissement des procédures administratives de voyage estimant que les renseignements demandés par la fiche de Police sont d’ores et déjà portés sur la carte d’embarquement. 7 ans plus tard, les autorités algériennes remettent à l’ordre du jour la fiche de police et soumettent les voyageurs à de nouvelles contraintes que l’on pensait… révolues.

 

dernières nouvelles
Actualités

3 تعليقات