27.9 C
Alger
samedi, juin 15, 2024

Les Algériens classés comme le peuple le plus généreux du Maghreb

Les Algériens ont été classés comme le peuple le plus généreux du Maghreb par le classement établi par l’organisme caritatif britannique, Charities Aid Foundation en collaboration avec l’institut américain Gallup. Pour l’édition 2021, les Algériens ont été effectivement jugés beaucoup plus généreux que leurs voisins marocains ou tunisiens tandis que la Mauritanie et la Libye ne figurent plus dans le classement.

Le classement mondial des « Pays les plus généreux du monde » est établi par la Charities Aid Foundation en collaboration avec le plus grand institut de sondage américain dans le monde, à savoir le célèbre Institut Gallup. Le rapport recense les personnes les plus susceptibles de faire donner l’aumône ou faire preuve d’actes de charité à l’égard d’autres personnes inconnues et ce, dans 114 pays du globe. Trois indices, à savoir le fait d’aider un étranger, de donner de l’argent et de consacrer du temps au bénévolat sont prises en compte pour attribuer un score aux différents pays du monde. Au total le sondage a été réalisé auprès 1,6 million de personnes à travers le monde.

Dans la région Moyen-Orient Afrique du Nord (MENA), ce classement nous apprend que les Algériens sont beaucoup plus généreux que les jordaniens, les libanais ou les israéliens. La générosité envers l’autre distingue, d’ailleurs, clairement les algériens des marocains qui sont considérés parmi les moins généreux de la région MENA puisque le  Maroc arrive à la 11e place, derrière le Bahreïn (12e place mondiale), les Emirats arabes unis (13e), l’Irak (34e), l’Arabie saoudite (49e), l’Egypte (68e), l’Algérie (76e), la Tunisie (89e), Israël (92e), la Jordanie (102e) et le Liban (108e).

Pis encore, les Marocains sont classés à la 109e place, soit au TOP 10 des pays les moins généreux de toute la planète. Dans le monde, le TOP 5 des pays les plus généreux est occupé par l’Indonésie. Le pays asiatique est talonné par le Kenya, le Nigéria, Myanmar et l’Australie. Les Etats-Unis arrivent à la 19e place mondiale, devant le Royaume-Uni (22e), l’Allemagne (85e), l’Espagne (100e) ou encore la France (106e). Le bas du classement est occupé respectivement par la Corée du Sud (110), l’Italie, la Belgique, le Portugal et le Japon (11e).

 

 

dernières nouvelles
Actualités

5 تعليقات

  1. Qui pouvez en douter? Cette survêt ne me surprend pas et confirme que les Algeriens sont un grand Peuple: généreux, capable de faire preuve de génie dans des conditions difficiles, hospitalier, émotionnel/passionnel/ fier qui peuvent s’entretuer mais si on les attaques se regrouper/ s’unir en meute de loups, créatif, frondeur! Un peuple qui se différencie des autres pays du Maghreb!

  2. C’est pour cela qu’ils sont pris pour des cons par le monde entier et surtout des profiteurs des autres pays arabes, en plus ils se font insulter. Aujourd’hui il faut qu’ils s’unissent et arrêtent d’écouter les jaloux envieux qui les détestent . En tout les cas c’est un évènement que Samamra parle du bien des algériens,a moins que le makhsen l’a licencié.

  3. L’étude ne parle pas de toi Semmar. Car toi, la générosité tu l’a vécu de l’autre côté. En effet, en faisant des chantages aux hommes d’affaires et personnalités politiques, tout en étant payé par Tahkout & Co., tu as pu bénéficier de la générosité des Algériens pour mener la belle vie.