26.9 C
Alger
dimanche, juin 23, 2024

Le Quai d’Orsay confirme l’information d’Algérie Part :Jean-Yves Le Drian arrive aujourd’hui à Alger

Les informations révélées mardi soir par Algérie Part concernant la visite de travail du chef de la diplomatie française à Alger, programmée discrètement ce mercredi 8 décembre, ont été officiellement confirmées par les autorités françaises via une dépêche de l’AFP. 

Comme il a été préalablement annoncé par Algérie Part, le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian est « en visite ce mercredi 8 décembre à Alger afin de «relancer la relation» franco-algérienne,  extrêmement complexe et tendue depuis des mois », a confirmé ce mercredi matin l’AFP en citant le ministère des Affaires étrangères français.

Il s’agit d’une «visite de travail, d’évaluation et de relance des relations», a reconnu ainsi le Quai d’Orsay, le ministère des Affaires Etrangères français, dans une déclaration à l’AFP. La diplomatie française a avoué également que ce déplacement était « tenu secret jusqu’au dernier moment ».

Et comme il avait été indiqué hier mardi soir par Algérie,  Jean-Yves Le Drian rencontrer son homologue algérien Ramtane Lamamra ainsi que le président Abdelmadjid Tebboune.

Cette visite intervient alors que les relations entre les deux pays sont au plus bas depuis des mois. Et Jean-Yves Le Drian est attendu à Alger pour relancer le processus de réchauffement des relations algéro-françaises. Mi-novembre der, Jean-Yves Le Drian avait appelé dans une déclaration publique à une relation «confiante» et un «partenariat ambitieux» avec l’Algérie, au-delà des «blessures» mémorielles qui peuvent «parfois» resurgir.

 

 

dernières nouvelles
Actualités

1 تعليق