19.8 C
Alger
vendredi, avril 26, 2024

Le gouvernement algérien consacre un nouveau budget de 14 millions de dollars USD pour la formation et allocations des imams

Le gouvernement algérien vient de débloquer un nouveau équivalent à 14 millions de dollars USD au profit du ministère des affaires religieuses et des wakfs afin de renforcer les moyens de formation des imams algériens et financer des indemnités ainsi que des allocations qui leur seront consacrées d’ici la fin de l’année 2022, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations.

Il s’agit effectivement d’un budget dépassant les 2 milliards de Da, soit l’équivalent de 14 millions de dollars USD, qui vient d’être débloqué par le gouvernement algérien au profit du ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs. Avec ce budget, les autorités algériennes envisagent de financer tous les instituts nationaux de formation spécialisée des corps spécifiques de l’administration des affaires religieuses et des wakfs. Il est question également d’accorder de nouvelles subventions au centre culturel Islamique d’Alger.

Une autre partie de ce budget, à savoir pas moins de 680 millions de Da, sera dédié au financement des dépenses liées à des indemnités et diverses allocations qui profiteront à plus de 200 mille imams répartis sur l’ensemble du territoire national.

dernières nouvelles
Actualités