19.9 C
Alger
vendredi, avril 26, 2024

Le gouvernement accorde une nouvelle subvention à Air Algérie en prévision de l’ouverture du 31e Sommet de la Ligue Arabe d’Alger

Le gouvernement algérien vient d’octroyer une nouvelle subvention permettant d’apporter de nouveaux financements à Air Algérie dans le cadre des préparatifs des travaux de l’ouverture du 31e Sommet de la Ligue Arabe prévu à Alger le 1er et 2 novembre prochain. 

Depuis le début de ce mois d’octobre 2022, le gouvernement algérien a concédé un budget dépassant les 62,6 millions de Da au ministère des Transports pour financer une « Contribution à Air Algérie pour la couverture des dépenses liées à la préparation du sommet de la Ligue des Etats arabes ». Il s’agit de l’équivalent de 450 mille dollars USD qui devra permettre à Air Algérie de prendre en charge le transport de plusieurs convives étrangers cordialement invités par le gouvernement algérien aux travaux du prochain Sommet de la Ligue Arabe d’Alger.

Les autorités algériennes ont décidé ainsi d’associer Air Algérie dans ces travaux de préparatifs de cet important sommet de la Ligue Arabe où la réussite de son organisation est devenue un enjeu capital pour l’Etat algérien. Pour rappel, l’Algérie s’apprête à abriter, début novembre prochain, le 31e Sommet arabe, le 4e de son histoire depuis son adhésion à la Ligue arabe en août 1962.

La diplomatie algérienne s’active depuis plusieurs mois à préparer le prochain sommet de la Ligue arabe qui, initialement, devait se tenir en mars 2022. Il a été reporté pour « mieux le préparer », selon les diplomates de l’organisation, et en raison du début de la guerre en Ukraine, fin février 2022. « L’Algérie entend organiser un sommet arabe unificateur et inclusif et ne cautionne pas la division arabe », avait déclaré le président Abdelmadjid Tebboune, en décembre 2021, lors d’une visite en Tunisie.

 

dernières nouvelles
Actualités