15.6 C
Alger
mercredi, décembre 4, 2024

L’avion autrichien quitte Alger pour repartir à Genève : aucune relation avec Tebboune

Les spéculateurs sont énormément déçus. L’avion médicalisé autrichien qui avait atterri à Alger vers 14 H 33 est reparti à 16 H 30 de l’aéroport d’Alger pour rejoindre Genève en Suisse où il est attendu pour certainement évacuer une autre personne malade vers un établissement hospitalier suisse. Ce vol spécial n’a pas été déployé par la compagnie autrichienne Tyrol Air Ambulance pour évacuer le Président algérien Tebboune depuis Francfort en Allemagne vers Alger. 

Ce vol spécial n’a strictement aucune relation avec la situation actuelle du Président algérien qui demeure encore et toujours hospitalisé en Allemagne, a-t-on encore pu confirmer auprès de nos sources. Toutes les spéculations ayant entouré ce vol médicalisé en lui établissent des liens avec l’improbable retour de Tebboune à Alger ne sont que pures affabulations.

Cet avion autrichien a décollé depuis Francfort en Allemagne parce que la veille, à savoir le 3 novembre, il avait assuré un vol qui a relié la ville belge Ostende à l’aéroport international de Francfort vers 21 H 44. Cet avion de la compagnie autrichienne, un Cessna Citation Bravo construit par l’avionneur américain Cessna, était d’ores et déjà stationné à l’aéroport de Francfort depuis le mardi soir. Toujours le mardi 3 novembre, le même avion avait assuré une liaison entre la ville espagnole d’Alicante et Ostende en Belgique.

Il s’agit donc d’une rotation ordinaire effectuée par une compagnie aérienne spécialisée justement dans l’assistance médicale et les avions ambulances. Il n’y a donc strictement aucune relation avec une quelconque évacuation du Président Tebboune lequel demeure, faut-il le rappeler encore une fois, hospitalisé en Allemagne à Berlin plus exactement après avoir quitté Cologne mardi en fin de matinée comme il a été rapporté dans les révélations d’Algérie Part.

Notre rédaction a pris contact avec la compagnie autrichienne Tyrol Air Ambulance pour lui demander l’identité du passager, ou des passagers, évacué depuis Alger vers Genève. La compagnie autrichienne s’est refusée à tout commentaire prétextant une clause de confidentialité qui l’oblige à protéger l’intimité de ses clients.

dernières nouvelles
Actualités

5 تعليقات