19.9 C
Alger
mardi, mai 7, 2024

L’ancien célèbre député « spécifique » Tahar Missoum incarcéré et condamné à deux années de prison ferme

L’ancien célèbre député indépendant Tahar Missoum, connu sous le surnom « spécifique » en raison de ses interventions humoristiques à l’Assemblée Populaire et Nationale (APN) de 2012 jusqu’à 2017, a été incarcéré ce jeudi 6 mai par le tribunal de Tlemcen qui l’a condamné officiellement à deux années de prison ferme. 

L’ex-député de la wilaya de Médéa qui suscitait le buzz pendant de nombreuses années pour ses critiques acerbes contre plusieurs ministres du système Bouteflika a été reconnu coupable d’Offense à la personne du Chef de l’Etat » et « incitation à attroupement non-armé », a-t-on pu confirmer auprès de plusieurs sources judiciaires. Tahar Missoum a été jugé et condamné pour des faits en relation avec ses récentes vidéos partagées et diffusées sur les réseaux sociaux au cours desquelles il a critiqué sévèrement les décisions du Président Abdelmadjid Tebboune tout en remettant en cause son bilan marqué par des promesses non-tenues.

Tahar Missoum avait également affirmé que Said Bouteflika et plusieurs autres symboles de la « Issaba » de l’ancien régime ont été relâchés et remis en liberté par le pouvoir algérien. Il a estimé à ce propos que le peuple algérien a été trahi et trompé. Il avait lancé des appels à la mobilisation qui ont été perçus et interprétés par les autorités judiciaires comme étant des appels à la sédition. Il a été incarcéré le jour même de son procès à la suite d’un mandat de dépôt émis immédiatement par le tribunal de Tlemcen. Il rejoint ainsi en prison la longue liste des Algériens qui ont été incarcérés pour de simples vidéos, commentaires ou publications sur les réseaux sociaux.

 

dernières nouvelles
Actualités

5 تعليقات

  1. Sedition, atteinte a l’unite’ national, offense au chef d’etats (prophete!), atteinte a coprs constitue’, incitation pour attroupement non-armee’ etc, etc, ont dirait une copie du verdict du proces de l’agent du DRS/DGSE/Mossad qu’est Mheni du Mak. Comprendre qui poura!

  2. Larbi : vous n’avez pas compris, vous êtes trop français 🇫🇷🇫🇷 ! L’islam est une religion d’Etat ! Il y a un ministère du culte, les imams sont fonctionnaires d’Etat !
    On pourrait comparé Tebboune à la Reine d’Angleterre, la cheffe de l’Eglise anglicane !
    On ne critique pas le chef du culte islamique en Algérie !
    D’ailleurs, la liberté de conscience n’existe plus en Algérie depuis la réforme de la Constitution !
    Tout les Algeriens doivent être musulman sunnite !
    Cela doit vous plaire, Larbi, tout le monde est obligé de croire à votre concept de pensée ! Vous pouvez rentrez en Algérie pour défendre les couleurs de Bengrina (el bina) !

  3. @Low ji

    Sedition, atteinte a l’unite’ national, offense au chef d’etats (prophete!), atteinte a coprs constitue’, incitation pour attroupement non-armee’ etc, etc, ont dirait une copie du verdict du proces de l’agent du DRS/DGSE/Mossad qu’est Mheni du Mak. Comprendre qui poura!

    Ps: pond ton torchon, et n’utilise pas mes interventions tu est trops nul, vil, imbécile, bas et tous ce qu’il y a comme racaille dans la France racistes et colonialistes.