9.9 C
Alger
vendredi, mai 17, 2024

La diplomatie française répond à Tebboune : « La liberté d’informer est un droit fondamental qui doit être protégé »

Le porte-parole du Quai D’Orsay, le ministère français des Affaires Etrangères, a répondu ce mardi 22 septembre aux accusations du président algérien Abdelmadjid Tebboune. Ce dernier avait visé indirectement les autorités françaises en affirmant que « les Etats ne nous attaquent pas frontalement mais chargent des organisations non gouvernementales de cette mission », a-t-il dit lors de l’interview présidentielle diffusée dimanche soir en faisant référence à l’ONG basée à Paris Reporters Sans Frontières (RSF). 

Face à ces propos gravissimes qui peuvent enclencher une crise diplomatique, le porte-parole du Quai d’Orsay a répondu ce mardi avec un sang froid impressionnant en affirmant que « la France réaffirme son attachement à la liberté de la presse, à la sécurité des journalistes et de tous ceux dont l’expression concourt au débat public partout dans le monde ».  Le même interlocuteur a rappelé élégamment à Tebboune que « la liberté d’informer est un droit fondamental, qui doit être protégé ».

Sans faire du bruit ni des gesticulations infantiles, la diplomatie française a remis les pendules à l’heure. La balle est, désormais, dans le camp de Tebboune et ses conseillers.

 

dernières nouvelles
Actualités

10 تعليقات

  1. Vous semblez vous réjouir de tout ce qui pourrait porter atteinte à l’image de l’Algérie, vous portez une grosse aversion à votre pays juste parce qu’on vous a dénudé de votre statut de mercenaire. Soyez juste et faites le métier de journaliste qui consiste à apporter une vérité telle qu’elle est sans lécher les bottes de vos maîtres.

  2. Fidele à ta traitrise et à ton allégeance à la France et hostile à ton pays qui t’a éduqué gratuitement, on peut dire aujourd’hui qui tu as se passe toutes les limites et tu mérites d’être baisé et jeté aux chiens. Tu finiras dans les poubelles de Paris comme un chat des égouts ou peut être le chat et fidèles à ceux qui l’ont élevé plus que toi.

  3. Il est impossible de rester insensible à votre commentaire, tellement il dégouline de mépris envers notre Président, de « chita » à la France. Honte à vous traitre. Oui, bien sùr il faut informer mais pas désinformer. l’Algérie restera debout, fière et puissante malgré vous et malgré les manoeuvres de vos maîtres.
    Coucou !!! C’est encore moi, Hssissen! J’attends toujours que vous postiez mes commentaires. Bande de voyous. Vendus.

  4. Tu en extase face au communiqué du quai d’Orsay. je comprends ta frustration. Tu en veux tellement à l’Algérie que tu rêves dans ton sommeil qu’elle soit rayée de la carte. tu as un égo surdimensionné, tu pense que tu fais jeu égal face à l’algérie. Rends service au métier noble de journaliste, arrêtes ton torchon.

    Une question qui me vient à la tête. Tu fais quoi comme travail pour vivre. Tu le sais très bien maintenant, l’europe ce n’est pas l’algérie, tu n’est plus protégé par Tahkout et la mafia

  5. C’est encore un jeu de Macron au rêveur. l’Algérie a toujours pleuré devant sa maman Fafa . Macron c’est qu’il y a en face de lui des imbéciles , et les dirigeants algériens qui ont acquis le pouvoir avec l’armée et par le fusil n’ont aucun savoir politique ,la seule politique c’est la force . Dans le monde il y a des lobbies sionistes installés depuis des années qui tiennent les banques et tous les rouages des États ,et c’est eux qui choisissent les présidents dans presque tous les pays , aujourd’hui Trump a réussi a approcher certains pays traîtres a Israël , la France jalouse qui a toujours voulue mettre son nez dans les affaires Palestinienne se trouve en face les pays du Maghreb ( l’Algérie et le Maroc) avec les conseils du lobby sioniste a paris veut réussir son coup pour pousser ces 2 pays a reconnaître Israël alors a chaque qu ‘elle annonce qu’il y a des bons accords entre elle et c’est 2pays le lendemain elle les sabote . 2eme ) Vu que les sont hyper nerveux et sans patiente et pour ne pas leur remettre les archives , elle allonge l’histoire parceque Macron c’est qu’il y a une grande opposition contre la remise des archives a l’Algérie et bientôt il y a les élections présidentielles qui approche n’a pas envie de régler cette affaire rapidement ,il attend après les élections de 2022 pour voir ,et a chaque fois il continuera a créé des soubresauts avec l’Algérie , là il y a eue la chaîne 24 et maintenant la chaîne M6 puis le coup d’état du Mali pour faire barrière a l’Algérie qui a déjà perdu sa face en lybie et peut être que la France sera éjecté de ce pays donc il lui reste le Mali. 1er erreur de l’Algérie d’avoir cru que le Mali est entre ses mains et a voulu régler une paix dans ce pays sans la France 2eme erreur Tebboune aurait pû fermé sa gueule et ne pas parler des palestiniens et d’ Israël.3 ème la France ne lui remettra jamais l’argent de boutef et ses complices et c’est avec cet argent qui sert de réserve pour le trésor public. En plus il aurait négocier avec les voleurs pour lui remettre cet argent ou bien ce sera des condamnations très lourdes au moins 30 ou 50 ans de prison. En somme on est dirigé par des imbéciles qui analysent mal.