17.9 C
Alger
vendredi, mai 3, 2024

Khaled Nezzar entre la vie et la mort : ces secrets d’un personnage historique en train de s’éteindre

Le général Khaled Nezzar, ex-ministre de la Défense Nationale aux débuts des années 90, et ancien patron de l’Etat-Major de l’Armée algérienne à la fin des années 80, l’un des dirigeants les plus emblématiques et influents du régime algérien au cours de ces 40 dernières années, se trouve en ce moment entre la vie et la mort à cause de la détérioration accrue de son état de santé, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations.

Agé de plus de 85 ans, Khaled Nezzar risque de s’éteindre dans les jours à venir faute de pouvoir se rétablir de plusieurs maladies handicapantes dont il souffre depuis des années aux conséquences de plus en plus graves sur son état de santé chancelant. Selon nos sources, le protocole médical qui lui a été prescrit à l’hôpital militaire d’Ain Naadja où il avait admis depuis de nombreux jours n’a pas pu obtenir les effets escomptés sur son état de santé.

D’après nos sources, Khaled Nezzar devra quitter son lieu d’hospitalisation pour terminer ses jours chez lui dans son domicile personnel entouré de ses proches. Son transfert médicalisé vers un prestigieux hôpital parisien est une option qui a été rapidement abandonnée car elle a été jugée très risquée et dangereuse en raison de son état de santé actuellement très fragile. Le plus célèbre général algérien dans l’histoire risque de partir en emportant avec lui de nombreux secrets concernant l’une des périodes les plus cruelles et sombres de l’historie contemporaine de l’Algérie : la décennie noire. Son procès prévu en Suisse pour « Crimes contre l’Humanité » ne pourra pas avoir lieu car l’homme est plus que jamais « mourant ».

Retour sur le parcours d’un dirigeant atypique qui a suscité toute sa vie la controverse et défrayé la chronique dans ce podcast vidéo de notre Directeur de Publication, Abdou Semmar lequel nous propose une réflexion sur les enseignements que l’on pourrait tirer du « destin » assez particulier de Khaled Nezzar :

dernières nouvelles
Actualités