22.9 C
Alger
samedi, mai 11, 2024

Hirak du vendredi 23 avril. Les journalistes algériens en prennent pour leur grade

Les journalistes de la presse algérienne se sont fait violemment réprimandés par les manifestants du Hirak lors des marches populaires de ce vendredi 23 avril organisées à travers plusieurs régions du pays.  L’allégeance systématique de la presse nationale algérienne notamment des chaînes de télévisions privées comme de la télévision étatique l’ENTV à l’égard du pouvoir politique révolte plus que jamais les manifestants du Hirak. 

Une presse obséquieuse, une presse servile, une presse aux ordres, les mots ne manquent pas dans le vocabulaire des manifestants algériens pour critiquer violemment des journalistes qui ont choisi le camp du pouvoir au détriment des revendications démocratiques du peuple. El Hayat TV, El Bilad TV ou Ennahar TV comme tous les autres médias lourds du pays jouent effectivement un rôle central dans la propagande du pouvoir algérien.

Ces médias sont instrumentalisés régulièrement pour des campagnes de dénigrement ou de diffamation menées tambour battant à l’encontre du Hirak et de ses figures emblématiques. La propagande médiatique fait partie intégrante de l’arsenal répressif du régime algérien. Si à l’époque du régime Bouteflika, il n’y avait qu’une seule chaîne de télévision, à savoir Ennahar TV, qui faisait « le sale boulot », dans la « Nouvelle Algérie », toutes les chaînes de télévision versent systématiquement dans les violations de la vie privée, l’immoralité répugnante pour salir l’image des opposants et déboulonner les figures contestataires qui dérangent le pouvoir. L’histoire n’oubliera jamais qu’une grande partie de la presse algérienne a joué le lugubre rôle du « traitre » pour plaire aux tenants du pouvoir alors que le peuple se bat tout seul pour sa liberté.

 

dernières nouvelles
Actualités

8 تعليقات

  1. Il paraît que les chiffres de la SONATRACH sont archi-faux !
    S’il n’y a plus d’oseille dans le Temple de la corruption, ils déposeront le bilan.
    Et le salut, viendra des paysans qui se feront un plaisir d’expulser ces usurpateurs à coups de fourches !
    Ce serait une grande bénédiction pour le peuple longtemps brimé !

  2. Your comment is awaiting moderation
    COMMENTAIRE EN ATTENTE DE MODERATION —— ….. Lorsque le pouvoir actuel sentira que la masse des Algériens non kabyles commence à gronder et à bouger admettant que le pouvoir actuel se complaît dans son inertie par peur de la réaction de la france néo-coloniale qui tente coûte que coûte de provoquer un incendie ravageur en kabylie qui peut la réduire en ruines….eh bien ce jour il n’aura que deux choix :….Soit il part et laisse le champ libre aux non kabyles pour solutionner les problèmes posés par la chienlit kabyliste francophile soit il intervient puissamment pour neutraliser à tout jamais la chienlit kabyliste ….a ce jour la tous les problèmes seront réglés et la jonction entre kabylistes et rachadistes ne sera qu’un lointain souvenir….c’est navrant de constater que les kabyles acceptent de se laisser pousser vers les abattoirs sans réagir !

  3. Mais Samara , pourquoi tu t’inquietes?….mais quelle est cette large partie du peuple ?…sur les 45 millions d Algériens peux tu nous dire quel est le nombre d’individus qui composent cette large partie du peuple  » ?…cette partie du peuple dont ru parles se limite à quelques milliers d’intellectuels malhonnetes kabyles qui ont opté pour une algerie franco-kabyle ou ils joueront les caids pour le compte de fafa !… toi zamar tu sais ! mais les imbeciles kabyles qui te suivent ne le savent pas !….ce hirak est toléré par le pouvoir et par les militaires qui se laissent insulter par des minables morveux kabyles !…. si les kabyles etaient des hommes comme ils le disent ils n’auraient jamais accepté de s’allier a rachad !….rachad qui a bousillé pas mal de kabyles qui soutenaient le pouvoir sanguinaire des janvieristes!….tu sais bien zamar que les militaires sont des humains et que leur patience pourrait faire défaut un de ces jours !…et ce jour on verra tous les rats regagner les egouts de tizi !….si les militaires optent pour le silence ce n est pas par faiblesse ! ou par culpabilité ! NON et NON mile fois !…tu le sais zamara ! les miliaires algériens sont parmi le plus conscients des problemes du pays !…ils sont plus democrates que les kabyles qui aboient chaque vendredi !….tu sais zamar qu’il suffit que les islamistes se retirent de la scene pour que les kabyles abandonnent le champ de bataille de la grande poste  » !!!….Nous disons aux kabyles faites attention ! les militaires n’ont pas encore dit leur dernier mot !…les militaires retiennent les non kabyles de réagir et de se meler de la partie !….les kabyles ne doivent pas abuser de la sagesse des militaires !…ils ne doivent pas se laisser manipuler par leurs extremistes qui leur font penser que l’heure de la victoire est proche !…qu’ils peuvent renverser la vapeur et vaincre le haut commandement militaire !….cette manipulation est soufflé par les services français et les franco-sionistes auxquels les berberises sont leurs marche-pieds!….les kabyle vous etes en train de tout perdre a cause de votre imbecillité qui vous empeche de savoir ou se trouve votre interet !!!…! reveillez vous avant qu il ne soit trop tard ! les berberiste sont vos ennemis et ils ont pour mission de vous faire disparaitre de la terre de vos ancetres !…

  4. Patriote ou balais à chiottes qui vient nous dire « réveillez vous, Berberistes, vous êtes entrain de tout perdre… »
    Une chose est sûre, pour cette mouche à merde, lui n’a rien à perdre, parce qu’il ne possède rien, aucune dignité, honneur…en bon harki .
    Tout au plus, un uniforme réversible comme ses merdes d’aïeux avec des rondelles de cachir en guise de médailles…
    Race maudite de cafards en rangers à scratch.

  5. Voilà le grand Pâtre-Chiotte puant la pestilence des latrines qui, comme toujours en bon kelb de ses chouakers qui lui permettent de ronger des os en obole de larbin, râle sa haine viscérale des Kabyles, que la propagande du système dictatorial mafieux des géné-zéro, digne de Joseph Goebbels, colle insidieusement aux pestiférés de Rachad. Alors que ce même pouvoir mafieux lui-même instrumentalise la religion pour diluer le somnifère ronronnant couvé par tous les partis-cules islamistes qui sont tous inféodés à des souteneurs étrangers ( turc, Arabie maudite, 4 ares, frérots égyptiens).
    La volonté d’associer la fronde Kabyle aux islamistes est une grossière manœuvre ridicule, car la mafia gouvernante n’a rien trouvé pour disloquer la révolte populaire à l’échelle nationale. Alors quoi de mieux que de puiser dans la cuve légendaire antikabyle pour essayer de passer ses fourberies.
    Ya Pâtre-Chiotte, ton Gaid fayah avait tenté le coup avec l’emblème Amazigh qui, au final a été démasqué et dévoilé comme manœuvre pourrie du système mafieux. Toi en grand kelb aboyeur tu viens menacer la Kabylie et ses citoyens, un trouduc comme toi ?
    Les génézéro ne sont pas aussi bêtes que toi. Ils ne vont pas détruire ce qui leur permet de distiller leur propagande fielleuse qu’en bon kelb tu relaies parfaitement, pour se maintenir et faire tout leur possible pour exacerber la haine antikabyle. Sauf que le peuple n’est plus dupe, on ne peut plus lui faire avaler n’importe quoi.
    Puis mieux que ça, prends ça pour ton grade : la journée où ton système mafieux s’aviserait à s’attaquer à la Kabylie, ce sera la fin de ce pays, il sera disloqué. Il y a des hyènes, semblables à toi, qui n’attendent que ça, sauf que vous serez du menu fretin face à des plus grands prédateurs que des trouduc comme toi.
    Va te laver, tu pues du corps et de l’égout qui te sert pour éructer.