19.9 C
Alger
vendredi, juin 21, 2024

Feux de forêt en Kabylie : le bilan des dégâts matériels a dépassé l’équivalent des 850 millions de dollars

De nouvelles données actualisées ont été récoltées sur les pertes matérielles provoquées par les feux de forêt qui ont ravagé au mois d’août dernier la wilaya de Tizi-Ouzou et Béjaia. Ces données ont permis d’évaluer les dégâts matériels provoqués par ces incendies à l’équivalent de plus de 850 millions de dollars, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. 

Maisons entièrement brûlées, d’autres partiellement ravagés, des fermes incendiées, des couvoirs et des élevages touchés de plein fouet par les flammes, sans oublier le parc automobile brûlé ou les engins roulants calcinés ainsi que de nombreuses installations publiques, comme des écoles,  annexes administratives et autres, détruites ou des infrastructures économiques appartenant à des entreprises privées consumées, les feux de forêt en Kabylie notamment dans la wilaya de Tizi-Ouzou ont provoqué un lourd bilan de dégâts matériels.

Au cours de leurs investigations sur le terrain, les commissions locales qui travaillent en étroite collaboration avec les services des wilayas de Tizi-Ouzou et de Béjaia ne cessent de découvrir de jour en jour l’ampleur impressionnante de ces incendies ravageurs qui marqueront pour toujours la mémoire collective de la Kabylie et de toute l’Algérie.

Nos sources ont pris le soin de souligner que ces évaluations demeurent encore provisoires car elles sont appelées à augmenter au fur à mesure de la progression du travail de terrain mené par les membres des commissions de wilaya chargées de l’évaluation des dégât. Ces commissions locales doivent ensuite transmettre leurs dossiers à la Commission nationale d’évaluation et d’indemnisation des sinistrés des feux de forêts qui a été installée par le Palais Présidentiel d’El-Mouradia le 16 août dernier.

Pour l’heure, aucune date précise n’a été avancée pour la clôture de ces travaux d’évaluation qui sont toujours menés dans les diverses localités touchées par les feux de forêt du mois d’août dernier.

 

dernières nouvelles
Actualités

4 تعليقات

  1. On ne connaît toujours pas qui sont les criminels, ni l’ampleur des dégâts, ni pris des mesures exceptionnelles pour
    sauver les grands brûlés qui rendent l’âme dans l’indifférence. Pourtant, pour les privilégiés, on mobilise des avions
    air algérie, spécialement pour les emmener à l’étranger, sans regarder à la dépense ! Il y’a aussi des gens qui ont subi les incendies qu’on accuse de Hirakistes et qu’on pousse ainsi à fuir en Harragas et qui meurent en pleine mer ! Ce pays est déjà vidé de sa substance et il ne reste plus qu’à le vider de ses habitants, ce qui semble être le cas aux vues des cadavres qui jonchent les côtes espagnoles et italiennes ! Quelle honte pour cette république bananière qui a épuisé tous ses crédits !

  2. Dans une nation dite civilisé…ces citoyens auraient bénéficié d’une prise en charge totale par l’état
    Sauf que dans les républiques bannières .. c’est tout le contraire qui se passe… les meilleurs soins sont réservés à la la Nomenklatura et leurs mouches à merde quand aux simples citoyens ils meurent dans d’atroces souffrances et dans l’indifférence de ces derniers .
    Pourquoi ne pas délivrer des visas de sortie.. la diaspora pourra leurs venir en aides j’en suis sûre .

  3. Air Algérie préfère prendre à la gorge les citoyens algériens vivant à l’étranger avec des prix exorbitants … j’ai un ami qui vaudrait rendre visite à ses parents mourants en famille ,un aller retour Paris..Alger deux adultes et 2 enfants de moins de 11ans du 23 octobre au 06 novembre 2021 soit 14 jours au prix de 3776 euros … pendant que le marocain et le tunisiens pour les mêmes dates et même nombres de personnes le billet leurs reviennent à moins de 350€, honte à vous les charognards et il ny’a que le fric qu’ils les intéresses ..tous pourris jusqu’à la moelle.
    Alors delà à leurs demander un geste humanitaire à fin d’évacuer ces pauvres gens brûlés pour aller se faire soigner ailleurs .. ce n’est pas demain la veille qu’ils accepteront si ils ne sont rétribués gracieusement.

  4. Demandez a la Sorciere dite Morgane petite soeur..
    Elle trovera des solutions en insultant les Mamans des autres come El locco…
    Et en plus elle trouve que je suis misogyny.
    Quel paradox??? Isn’t???

    Tu supportes les PD qui insultent les femmes.
    Et toi???
    Tu te retournes contre moi..
    Pauvre Morgane