20.9 C
Alger
samedi, mai 18, 2024

Farès Cherfeddine Choukri arrêté par les services de sécurité à cause de ses publications sur la situation sanitaire à Biskra

Le sociologue et enseignant universitaire originaire de Biskra, Farès Cherfeddine Choukri, est en état d’arrestation depuis hier lundi, a-t-on pu confirmer auprès de plusieurs proches de sa famille. L’homme qui a dénoncé avec beaucoup de pédagogie et d’émotions à la fois la dégradation de la situation sanitaire à Biskra a été placé en garde-à-vue depuis hier lundi. 

Que lui reproche-t-on ? Ses publications et vidéos qui traitent la situation sanitaire catastrophique de Biskra. Sa famille est dans un état de désarroi total et elle a désigné depuis hier un avocat dans l’espoir d’obtenir sa remise en liberté. Cette arrestation a suscité une vague d’indignation à Biskra. Farès Cherfeddine Choukri, est un homme instruit, enseignant universitaire et sociologue qui s’est illustré ces derniers jours avec son engagement sincère dans la lutte citoyenne pour l’amélioration de la prise en charge médicale des patients touchés par le COVID-19 à Biskra. Il n’a diffamé ni haut responsable ni institution publique. Il a uniquement décrit les ravages de l’épidémie dans cette région du sud-est algérien. Son arrestation est un nouveau dérapage autoritaire qui en dit long sur les intentions malsaines du pouvoir algérien à l’égard du pouvoir algérien.

 

dernières nouvelles
Actualités