27.9 C
Alger
samedi, juin 15, 2024

Fake News et manipulations. Non, le général-major Mohahmed Kaidi n’a pas été arrêté et n’a jamais tenté de fuir le pays

Une campagne de désinformation massive a été lancée ces derniers 72 heures à travers les réseaux sociaux en Algérie dans l’objectif d’intoxiquer l’opinion publique en lui faisant croire qu’une nouvelle purge brutale est menée au sein des rangs des décideurs de l’institution militaire. Cette campagne a été construite sur la base de Fake News grossière affirmant que le général-major Mohamed Kaidi, l’ancien patron du département « Emploi et Préparation » auprès de l’Etat-Major de l’ANP, l’un des départements les plus sensibles de l’Institution militaire algérienne, aurait été arrêté et placé en détention. 

D’autres rumeurs propagées dans le sillage de ces Fake News ont affirmé que le général-major Mohamed Kaidi aurait fui clandestinement l’Algérie pour se réfugier en France. Ces rumeurs ont suscité un énorme buzz sur les réseaux sociaux provoquant une certaine panique au sein de la population algérienne désorientée face à ce flux d’informations contradictoires et extravagantes.

En vérité, toutes ces rumeurs sont infondées. Algérie Part a pu confirmer au cours de ses investigations que le général-major Mohamed Kaidi est bel et bien en sécurité chez lui où il jouit de toute sa liberté de mouvement et de circulation. Le général-major Mohamed Kaidi occupe toujours son domicile personnel à Kouba à Alger et se déplace régulièrement à bord de son véhicule personnel pour vaquer à ses occupations quotidiennes sans rencontrer le moindre problème particulier.

Officiellement, le général-major Mohamed Kaidi n’est cité dans aucune affaire judiciaire en cours d’instruction et l’homme n’a jamais été inquiété depuis son limogeage intervenu le 7 novembre 2021. Toutes les spéculations avancées sur son sort qui serait scellé n’ont aucun fondement, a-t-on pu encore confirmer au cours de nos investigations.

Selon nos investigations, ces fausses informations et folles rumeurs qui ont alimenté une campagne de désinformation d’une rare intensité proviennent de l’intérieur même du sérail algérien qui connaît en ce moment de nouveaux déchirements en raison de désaccords majeurs opposant plusieurs décideurs militaires et civils dans plusieurs dossiers politiques et sécuritaires. Algérie Part fera des révélations détaillées sur ce sujet dans ses prochaines publications.

dernières nouvelles
Actualités

9 تعليقات

  1. C’est encore les faux cris des amis du makhsen est des voyous spoliateurs dont une bonne partie est en prison, ils n’ont plus d’informations, alors ils essaient de semer une petite panique dont la plupart des algériens est occupé de ses propres affaires, heureusement qu’il y a Samamra en France pour bloquer les mauvaises nouvelles. Bravo samamra tu gagnes 1 point , a la prochaine tu gagneras plus de bons points.

  2. Ils vont encore accuser le Maroc pour faire diversion à leurs disputes de bac à sable.
    Les militaires subsaharaines ont plus de nif que les caporaux de caserne, ils savent dégager les dictateurs pour redonner le pouvoir aux civils .
    A quand un vrai general ou colonel algérien INTELLIGENT qui fasse un coup d’Etat, degage tous les parasites grabataires galonnés et leurs marionnettes civiles? Pour ensuite organiser des élections pour une assemblée constituante afin de rediger une vraie constitution à faire approuver par un vrai referendum avec des observateurs internationaux comme dans tout etat normal. Et ce pour une transition civile à la turque.
    Qu’ enfin nous puissions, algériens et maghrébins retrouver l’Algérie rêvée du Congres de la Soumam et des autres vrais héros civils de la guerre d’independance impitoyablement eliminés par Boumedienne et ses voyous planqués et autres moudjahids de papiers de la dernière heure.
    Il est temps de redonner vie au Maghreb uni et integré economiquement pour que nous puissions peser face à l’Europe.
    Imagine t-on les sommes colossales économisées si nous achetions ensembles notre blé? Ou exportions ensemble dans une OPEP du phosphate pour faire augmenter les cours de cet engrais incontournable pour l’alimentation mondiale? Ou exporter notre énergie solaire à une Europe en deficit chronique d’energie à une epoque où il faut decarbonner nos echanges pour être competitif? En effet, le petrole et le gaz se tarissent…il faut se reveiller.
    Cette paix maghrébine nous enrichira rien qu’en mettant fin aux dépenses folles de la course stérile et toxiques aux armements.

  3. Interminables « soap operas » au sein du sérail et plus particulièrement au sein de la haute hiérarchie militaire. À quoi peut-on s’attendre quand de nombreux officiers supérieurs sont plus connus par des sobriquets aussi fantasques, voire mortifères, les uns que les autres comme par exemple: Nacer El Djin, Kamal El Caniche, Abderrahmane Le Tigre, etc., sans parler de Changriha El B……. Une véritable ménagerie. Et, comme on le sait, dans une ménagerie tag 3la man tag! Aussi, oui Mr Balou, si besoin est, même les hyènes peuvent se dévorer entre elles quand il s’agit d’une question de survie. Que peut faire un caniche, par exemple, face à la force macabre d’un djin? Préférable pour lui de rester à l’abri dans une prison.

  4. Selon la presse du makhnez et des mouches marocaines des réseaux sociaux, ce général a été démis de ses fonctions pour ses positions « favorables » au royaume du cannabis et de la prostitutions …
    Pour celui qui se reconnaitra, il y’a rien qui nous unis pauvre mec, comme on dit chez nous fakou, il y’a ni khoua houa , ni peuples frères..entre des Ayachas, des esclaves qui se prosternent devant le plus grand trafiquants de cannabis au monde et des berbères libres qui ne prosternent que devant leurs créateurs

    Algérie : Un général limogé à cause de son désaccord avec la …https://www.yabiladi.com › articles › details › algerie-gen…
    9 nov. 2021 — «De nombreuses informations ont circulé sur un désaccord profond entre le général-major Mohamed Kaidi avec les autres décideurs militaires …