9.9 C
Alger
vendredi, mai 17, 2024

Exclusif. Abdou Semmar, Amir Dz, Hichem Aboud et les autres: les autorités françaises rejettent les demandes de leur extradition et désavouent les autorités algériennes

C’est un sacré désaveu ! Oui, les autorités françaises ont officiellement fait parvenir aux autorités algériennes une réponse négative aux autorités algériennes concernant les demandes d’extradition qui ont été présentées à l’encontre de plusieurs opposants et activistes pacifiques ainsi que des journalistes établis en France à l’image de notre Rédacteur en Chef, Abdou Semmar, ou Hichem Aboud, Amir Dz ainsi que plusieurs autres militants du mouvement Rachad ou Ferhat Mehenni, leader du MAK, exilé lui aussi depuis plusieurs années en France. 

Algérie Part a pu confirmer au cours de ses investigations que les autorités judiciaires et les services de sécurité français ont refusé de collaborer avec les autorités algériennes concernant le dossier sulfureux de ces opposants et militants pacifiques qui résident en France et contre lesquels le régime algérien a formulé de très graves accusations comme Atteinte à la Sécurité de l’Etat ou Appartenance à une Mouvance Terroriste !

Selon nos investigations, c’est le bureau de l’entraide pénale internationale de la Direction des Affaires Criminelles et des Grâces (DACG), une direction d’administration centrale du ministère de la Justice français, qui a répondu officiellement aux autorités algériennes en faisant parvenir à l’Ambassade de France à Alger son « refus catégorique » de répondre aux sollicitations des autorités algériennes concernant l’interpellation et ensuite l’extradition des personnalités de l’opposition algérienne visées par des mandats d’arrêts internationaux et des demandes d’entraide judiciaire internationale formulées par les autorités judiciaires et sécuritaires algériennes.

Le refus des autorités françaises s’explique par la médiocrité des dossiers judiciaires et sécuritaires communiquées par Alger à Paris. Les opposants et activistes algériens font l’objet de très graves accusations qui ne sont appuyées par aucun élément factuel qui démontrent la véracité des allégations formulées par des enquêtes sécuritaires clairement truquées ou préfabriquées.

Selon nos sources, en dépit des demandes successives formulées par les magistrats français ou des hauts responsables des services de sécurité en France concernant les éléments de preuve, à savoir les renseignements ou les documents qui servent à démontrer les accusations colportées contre les opposants algériens, les autorités algériennes n’ont jamais communiqué le moindre élément matériel convaincant et vérifiable.

Face aux multiples pressions et intense lobbying exercé par le régime algérien dans ce dossier, les autorités françaises compétentes en charge de ces affaires ont fini par désavouer leurs interlocuteurs algériens en leur rappelant qu’en France, on ne peut pas juger des personnes, y compris des résidents étrangers, sur la base de motifs politiques et d’accusations totalement démesurées sans preuves. Le message a été transmis au cours de cette semaine à Alger au grand dam des hauts responsables du régime algérien qui rêvent de voir les opposants exilés derrière les barreaux.

 

dernières nouvelles
Actualités

23 تعليقات

  1. Ah bon y’a une justice en Algérie ?
    Depuis quand?
    Abdou tu peux dormir tranquille, cette junte n’est considérée nulle part, et ils peuvent demander qui ils veulent, ils n’auront walou.
    Toute la planète sait que ce n’est qu’un état voyou.
    Évitez la Turquie, les monarchies du golf et la Tunisie et vogue la galère.
    Avec des condamnations fallacieuses, ils se croient intelligent alors que c’est de vrais ighouyal.

  2. MERCI POUR VOTRE TRAVAIL…LES PROBLEMES FONT PARTIE DU VOYAGE QUI MENE AU SUCCES.🙏

    VOUS ETES UN BON JOURNALISTE, JE CROIS QUE VOUS SURMONTEREZ SUREMENT LES DEFIS QUI VOUS ATTENDENT .. COMME IL A DIT FRERE LOCO ABDOU TU PEUX DORMIR TRANQUILLE 🤙

    N ABANDONNEZ PAS LORSQUE LES CHOSES DEVIENNENT DIFFICILES AVEC LA PATIENCE ET UN TRAVAIL ACHARNE…..LES CHANCES VOUS SERONT TRES CERTAINEMENT FAVORABLES : 🙏🙏🙏🙏

    BONNE CHANCE , UN BON COURAGE AU FUTUR. 👏👏👏🤙🙏🙏🙏🙏

  3. Selon le Parisien de ce jour, le ministre de l’intérieur français a demandé aux préfets d’être sans pitié dans les rejets de demande de carte de séjour quitte à violer la convention de 1968 qui lie Alger à la France. « Même si vos decisions sont attaquées la jurisprudence durcira l’application de la convention ». Paris est excédé par les arrivées quotidiennes de clandestins algériens via l’Espagne en plus de la mauvaise volonté de la dictature algérienne pour recuperer ses cas sociaux. Plusieurs membres du gouvernement demandent à Macron de durcir le rapport de force avec la dictature algérienne.

  4. Ya axis le mokoko,
    La poule elle pond et c’est toi qui a mal au cul.
    Cela serait bien que tu t’occupes un peu de ce qui se passe chez toi, car chez nous on sait déjà.
    Alors de grâce arrête de ramener ta fraise à tout bout de champ. Je sais bien que vous êtes payés aux commentaires mais à un moment basta.
    Car si on te lis on croirais que dans votre royaume, c’est devenu d’un coup la Suisse. Que chacun s’occupe de ses merdes alors va voir ailleurs. Moi je n’ai jamais été sur un site marocain,car vous ne m’intéressé pas comme tous les arabes de cette planète.
    Fhemt ouala la.

  5. Axis7, occupe toi de ta merde tu es un grand menteur et tu raconte n’importe quoi, tu parles que des algériens et vos clochards qui sont exploités en Espagne et dans le sud de la France t’on dis quoi je te l’es déjà dit Maroc Algérie c’est kifkif boricot en Algérie les généraux et chez toi Momo l’homo.

  6. Voilà un superbe article du Matin, qui met à jour la danse du ventre du système.
    Pour rester au pouvoir bientôt ils vont décréter que les arabes sont des faux culs, ce qu’ils sont sans aucun doute.
    Bonne lecture.
    Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a visité, jeudi, un site archéologique situé au coeur de Rome (Italie), où le roi amazigh Jugurtha, qui a mené une guerre sans merci contre les Romains, a été emprisonné avant de mourir de faim.
    Ramtane Lamamra, grand serviteur d’un régime qui oeuvre depuis bientôt 60 ans à enterrer tout ce qui représente l’identité amazighe, se plaît à convoquer l’histoire amazighe pour tacler le président Macron. « Une pièce de l’histoire de l’Algérie viscéralement ancrée dans le cœur de Rome. Le dernier lieu où le roi numide Jugurtha, fils de Cirta et petit-fils de Massinissa a été emprisonné. Il y mourut en l’an 104 av.J-C après une guerre sans merci contre les Romains qui a duré 7 ans », a écrit M. Lamamra sur son compte officiel Twitter.

    Par un raccourci historique, il se découvre une ascendance d’un roi légendaire dont l’identité est niée et humiliée dans les texte officiels.

    Pour l’une des rares fois, le régime, acculé par Emmanuel Macron, le président français, sur l’existence de l’Algérie, puise des arguments pour sa réponse dans un passé qu’il s’est employé à falsifier. C’est dire que se contredire, malmener l’histoire, ne répugnent nullement ceux qui dirigent le pays.

    Auteur
    L. M

  7. Dommage pour saadani l’ami de caid salah et boutesrika qui est parti avec ses millions se réfugier au Maroc mais bon il a raison car il sait que la France abondonne toujours ses harkas comme en 1962.
    La junte a perdu son appui international alias FAFA et se retrouve seule face au Peuple Algérien !!!!

  8. Voila un pays unique, avec un parti unique, une justice unique, à la botte, qui n’obéit qu’au téléphone des parrains, qui jette en prison des innocents sans jugements, même les avocats sont jetés en prison et tout ça à la face du monde, sans aucune intention de rendre de comptes à personne ! Mais, ils vont pousser leur cynisme jusqu’à demander à bénéficier
    des largesses des démocraties, c’est le comble ! Je demande à Abdou Semmar de récupérer les preuves authentiques sur Zeghmati qui se la coule douce en occident pour lui faire rendre des comptes au non de la junte. Et là, les preuves ne manqueront pas, pour leur rendre la monnaie de leur pièce !

  9. Loco : Lamamra fait du Hors sujet ! Macron ne parlait pas de peuples. Il parlait de l’Etat # ALGÉRIE # !
    Si l’on parle de l’État  » ITALIE » , on ne parle ni de Rome avec ses citoyens, ni de l’Empire Romain, l’Italie s’est unifié et créé en 1861 ! Il y avait plus de 50 langages differents en Italie !
    ( La Savoie et le comté de Nice sont devenus français en 1860 ! )

    Pour la France, si on prends en compte lamamra, on pourrais dire que les Gaulois, c’est la France ! Non, la France en tant que pays s’est construit peu à peu à partir de l’île de France grâce aux Capétiens ! Ensuite, il y a eu la République,…

  10. Question? Est un site de génération Z ou alors c’est « valeurs actuelles ». Beaucoup , ici, sous couvert de dénonciations du régime se vautrent dans l’autoflagellation.
    Pitoyable que de soit disants patriotes n’aient comme références que l’histoire officielle française remise en cause par des historiens intégres français.

  11. Quant à ceux qui demandent à axis7 de « rentrer chez lui », ils sont injustes. Axis7 est chez lui sur ce site. Abdou Semmar est depuis une année à une année et demi sur les livrets de paie de la monarchie m6.
    La France de Darmiani, petit fils de harki, a trop besoin de Semmar, Hichem Aboud. Quelques fois Semmar distille des informations qui ne peuvent provenir que de cabinets ministériels français….

  12. Curieux mais pas étonnant que la France ordonne la chasse aux algériens même détenteurs de carte de séjour, en procédant comme dans le temps à des rafles et que en même temps elle n’accepte pas d’extrader des traites à la nation bien connus de tous.

    Elle préfère donc maintenir une carte de pression sur l’Algérie au travers des citoyens qui y sont chez elle pour répondre aux actes de Macron qui n’avait pas arrêté d’insulter le pays, forcé par un Zemmour de Zbel qui n’a comme axe de campagne que les africains qu’il veut bouter hors de France, lui l’immigré, le juif reconnu via le décret Crémieu, lui le descendant de malfrats.

  13. Mouloud : Non, selon la séparation des pouvoirs ce n’est pas l’Exécutif (Moussa) qui decide qui reste ou qui part de France ! C’est la Justice selon des lois, étant donné que les personnes sus-nommes sont des opposants politiques et les opinions politiques ne sont pas des crimes ! En conséquences, ces personnes ne peuvent pas être extradees ! En plus, il y a eu un accord entre l’Algérie et la France dans ce domaine, il y a plusieurs mois !
    Le pouvoir algérien ainsi que les médias algeriens ne font que de l’agitation que pour exciter la population !
    C’est une propagande qui peut durer longtemps si on s’amuse à jouer avec l’ignorance des gens !

  14. Deux des personnages demandées par le pouvoir algérien sont dans une situation irrégulière, leurs demandes du statut de réfugié politique ont été refusées.
    Par ailleurs, la séparation des pouvoirs devient caduque quand l’exécutif invoque l’intérêt ou la sécurité nationale; dans le juge se couche.

  15. C’est l’hôpital qui se fout de la charité !
    Tous ces cachiristes appointés qui couvrent les razzias de la junte depuis 60 ans, continuent, toute honte bue, de montrer leurs museaux de hyènes assoiffées de charogne. Le pays détruit, dépecé de ses richesses et à présent en cours de nettoyage ethnique ne vous émeut pas ! Vous calomniez Abdou Semmar sur un lien supposé avec le Maroc pour cacher vos trahisons du peuple au service d’un occupant d’un nouveau type. Et vous, vous n’êtes que les nouveaux harkis 2.0 !
    Vous devriez vous faire des soucis pour votre complicité dans le malheur que subit le peuple. Votre heure viendra, vous ne perdez rien pour attendre.

  16. Non, je souffre de voir de vieux dégénérés qui ont contribué à mettre à bas le pays, rempiler au canada, à la bensdira de Londres, pour continuer d’enfoncer la tête du peuple dans l’eau au profit d’une caste honnie ! Honte à vous tous ! Tes insultes ne me touche pas. Mais par contre, vos attitudes de vulgaires personnages renseignent amplement sur votre essoufflement !