22.9 C
Alger
jeudi, juin 20, 2024

Documents – 0 Médailles aux Jeux de Tokyo mais 170 Millions de Centimes Dépensés en Téléphones par le Comité Sportif Algérien !

Alors que nos athlètes d’élites menaçaient de boycotter les jeux olympiques de Tokyo par faute de moyen, à l’instar du boxeur international algérien Chouaib Bouloudinat, l’athlète du triple saut, Yasser Mohamed-Tahar Triki ou le lutter Djahid Berrahal, le comité olympique et sportif Algérien (COA) avait largement ignoré leurs appels pour une meilleure prise en charge de leurs entrainements et besoins de préparation.

Dans une tentative de justification, les responsables du sport algérien avaient pointé du doigt la pandémie sanitaire qui aurait, selon eux, perturbé la préparation des sportifs, mais celle-ci était, de toutes les manières, mauvaise de l’avis même de plusieurs athlètes engagés.

Au triple-saut Yasser Triki avait également déclaré forfait pour ces jeux en raison de l’absence de préparation, avant de se rétracter et participer sur insistance de la Secrétaire d’Etat au sport d’élite, Salima Souakri.

« Il me fallait une bonne préparation pour que je puisse remporter une médaille », avait affirmé l’escrimeur Salim Heroui à son retour de Tokyo, rajoutant « Je me suis préparé avec mes propres moyens » !

Pointons également le manque d’infrastructures performantes, le manque de cadres qualifiés pour la haute performance, la disparition de l’éducation physique à l’école, la déconnexion entre les clubs ou les ligues, au niveau régional, et les fédérations nationales, comme l’a si bien précisé l’ancien président de la fédération algérienne d’athlétisme, Amar Bouras

Si en cette même période de mois de Septembre 2020, les algériens s’étaient entièrement engagés dans la récolte des fonds en solidarité avec les établissements sanitaires et pour fournir des aides alimentaires aux régions confinées dans un pays qui venait de dépasser les 1500 morts dus au covid-19, les exécutifs du COA étaient pour leur part réunis dans une séance statutaire tenue à cette même période, pour examiner des décisions n’ayant aucune relation ni au développement de la pratique sportive et encore moins pour l’utilité publique, puisqu’il s’agissait d’une opération d’achat de… téléphones portables de marque Samsung S10 !

Alors que nos athlètes engagés dans 14 disciplines sont revenus bredouilles des derniers jeux olympiques de Tokyo, moins d’une année avant ce honteux résultat, les responsables du sport olympique algérien étaient en train d’approuver un procès-verbal relatif à l’acquisition de téléphones portables de dernière génération au profit de ses 13 membres exécutifs, pour un prix total qui s’est élevé à la somme de : 1,7 Millions de Dinars !

Force est de constater que face à la détresse de la communauté sportive, et particulièrement les athlètes d’élites, les pouvoirs publics ne cessent d’attribuer des budgets colossaux en réponse aux besoins de nos sportifs de haut niveau, sauf que les documents en notre possession prouvent que les subventions ne parviennent pas toujours à leur véritable destination.

En conséquence, la régression du sport algérien et la débâcle enregistrée par la délégation Algérienne aux jeux olympiques de Tokyo ne peut malheureusement être que le fruit d’une profonde incompétence et une complicité collective, qui s’est soldée par une dérive sans précédent dans la gestion de l’un des plus importants rendez-vous sportifs de la planète, laissant l’Algérie terminer à la 86e place avec 0 médailles toute discipline confondue…

Alors même que c’est notre Pays qui va abriter les jeux méditerranéens prévus à Oran l’été prochain, et en vue de la préparation des jeux olympiques de Paris en 2024, qu’attendent les pouvoirs publics pour exiger des comptes à tous ceux qui, au niveau du Ministère de la jeunesse et des sports, ont contribué à cette humiliante débâcle ?

Rappelez-leur que même la Syrie, un pays en guerre, a gagné une médaille !

Pauvre Algérie…

dernières nouvelles
Actualités

19 تعليقات

  1. je te demande de respecter les gens STP et pense ce qui sont morts en Algérie, le pays ravage par les flammes

    C’est un deuil épouvantable qui s’abat sur nous et toi tu m insultes

    le bon musulman ne rabaisse pas son frère ou sa sœur

    tu veux tout savoir de moi je suis allé me soigner j ai Le syndrome de la queue de cheval , je te donne mes détails de ma sante nous sommes parti en mai et nous sommes revenus en juillet …………….tu es content …………..je peux t envoyer la facture

  2. Un bon musulman qui croit en dieu et qui suit les principes de la religion n’insulte pas les gens et n’insulte pas une femme, Mais je te connais pas ………..mais franchement tu es obsédé par moi. je suis mariée et j ai deux enfants

    C’est quoi ce délire, tu es malade et bipolaire, à la lecture de tes commentaires tu es atteint, la schizophrénie est un trouble médical grave et chronique qui perturbe le système de transmission des messages dans le cerveau. La schizophrénie est un trouble psychiatrique qui dure le plus souvent au long c est grave
    j’ai de la peine pour toi.

    ……..c’est-à-dire qu’il n’y a pas de guérison dans la plupart des cas et qu’un traitement au long cours …

    tu m’as insulté, c’est comme si tu insultais ta sœur ou ta mère ou un membre de ta famille. Tu es un shaytan.. le diable, les insultes ne salissent que ceux qui les profèrent, tu es bipolaire, tu es atteint de psychose maniaco-dépressive

    tu étais comme un ver dans un fruit pourri et comme une mite dans la laine puante

  3. Mes valeurs personnelles me poussent à ne pas m’enfermer dans la haine ou la vengeance.

    Je n’ai ni envie ni le besoin de perdre mon temps et mon énergie avec des personnes qui distribuent de la méchanceté gratuitement. Je me concentre plutôt sur mes objectifs, ma famille, mon travail, ce que je souhaite accomplir dans la vie. » Je suis jeune » avec une bonne situation.

    Je remercie Dieu d’être un produit de mes parents. Ils m’ont transmis leurs intelligences et leurs énergies pour la vie, avec leurs soif de connaissance ils m’ont appris à respecter les gens et être humble, je suis reconnaissante de savoir d’où je viens. et fière de mes origines je suis Kabyle de Tigzirt ET FIERE

    Mon état d’esprit, Disponible et sympa pour mes amis, et je suis là et prête à aider

    Occupée pour les Imbéciles..

    Absente pour les C….

  4. Bientôt Le gouvernement algérien va mettre en place un institut de l’intelligence artificielle dans divers domaines spécialement la santé pour un dépistage de la schizophrénie si tu es sur la liste ….

    mais en attendant l’ouverture de l’institut ,ta place est au Speaker’s corner, l’image est belle

    algérien qui prêche, Ton discours insulter les femmes et le non respect pour ses frères

  5. que je sois en Ireland ou Sénégal ou France .. ou est le problème. Laisse moi tranquille M…..

    il ne faut jamais rabaisser son prochain, quand on n’est pas à la hauteur d’être soi-même
    Ecoute ton cerveau, il est plus intelligent que toi.

    je te donne l autorisation d aller voir un avocat pour me faire un procès en France, je te donne les clés de notre appartement et je paie les frais d avocats et les dommages d intérêt pour une sadahka ..

    Toi qui sais tout sur tout et qui te prends pour une lumière: Dis-moi où se trouve l’interrupteur que je puisse fermer ta gueule.

    Les guêpes piquent toujours les fleurs les plus belles et les plus parfumées……. Mon mari est content

    merci de lire mes commentaires,

  6. A sœur Morgane,
    Passe l’éponge et ne réponds pas à cette vermine.
    De grâce ne leurs réponds plus, car à cause de cette vermine je suis devenu athée.
    Ils sont soit disant musulmans,alors que le pire des sionistes vaut mieux qu’eux.
    Cela te donne juste une idée de ce que nos sœurs Algériennes subissent avec ces sous hommes.
    Bien à toi et à ton mari et une grosse pensée pour tes enfants. Et quelque soit alpha un jour ils vont mordre le bitume.

  7. L’énergie est contagieuse. Si tu veux voler avec les aigles, tu devras arrêter de nager avec les canards. »
    Il paraît que tuer quelqu’un est interdit par la Loi !
    Mais si je t’enterre vivant ça compte ou pas?
    Certains ont un effet levure , sur mon système nerveux: en 2 minutes ils me gonflent! Je peux devenir un super psychopathe Alors ferme ta gueule ET Je vais tellement t’ignorer que tu vas finir par douter de ton existence

    Le jour où tu arriveras à la cheville LOCO et d autres frères qui respectent les femmes

    fais moi plaisir, fais les lACETS DE MES FRERES DU JOURNAL

  8. @Low ji, fils de pute raciste et colonialiste français, disciple du diable,

    Tu doit comme les infra-humains, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc faire des remarques sur les Algériens et l’Algerie. Fils de pute, raciste et colonialiste français et disciple du diable l’Algerie et les Algériens vont te foutre une crise cardiaque assurée, pour un aller sans retour vers l’enfer éternel.

  9. Larbi : Comme tout croyant, tu as le même imaginaire issu du Moyen-Age chrétien ! Je m’en fiche de tes histoires de Diable, d’Enfer (Paradis) ! C’est pour faire peur aux éternels enfants que sont les musulmans, les chrétiens.

    Larbi : tu reste un éternel enfant avec un Gros Doudou (Allâh) et une sucrerie (le paradis) !

  10. @Low ji, fils de pute raciste et colonialiste français, disciple du diable,

    Tu doit comme les infra-humains, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc faire des remarques sur les Algériens et l’Algerie. Fils de pute, raciste et colonialiste français et disciple du diable l’Algerie et les Algériens vont te foutre une crise cardiaque assurée, pour un aller sans retour vers l’enfer éternel.
    Bien sûr pour un disciple du diable, l’enfer est juste terrestre, ce qui est vrai pour ta vie misérable. L’enfer éternel sera avec ton maitre, à ses côtés.

  11. @Loco/Balou, Ya Oulid El Kahba,

    Sale chien de garde sioniste et Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc, tu n’est qu’un chien qui se cache derrière un micro.
    Ya Oulid el Kahba tu n’a même pas de nom, tu est un bâtards et Homosexuel comme est ton maitre des Esclaves.
    Tu est un Oulid el Kahba, chien de garde sioniste.

    Tu vois Ya Oulid Kahba il suffit de te rappeler ta condition animalière, un chien de garde galeux sioniste.
    Continue à aboyer comme à fait ton géniteur harki avec les racistes et colonialistes français ya Oulid el Kahba.

    Ya Oulid el Kahba je terrorise les terroristes chiens de garde sioniste et autres ouled el Khab comme toi. Tu commence à comprendre ya Oulid el Kahba.

    Ya Oulid el Kahba regagne ta niche.

  12. @Loco/Balou, Ya Oulid El Kahba,

    Sale chien de garde sioniste et Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc, tu n’est qu’un chien qui se cache derrière un micro.
    Ya Oulid el Kahba tu n’a même pas de nom, tu est un bâtards et Homosexuel comme est ton maitre des Esclaves.
    Tu est un Oulid el Kahba, chien de garde sioniste.

    Tu vois Ya Oulid Kahba il suffit de te rappeler ta condition animalière, un chien de garde galeux sioniste.
    Continue à aboyer comme à fait ton géniteur harki avec les racistes et colonialistes français ya Oulid el Kahba.

    Ya Oulid el Kahba je terrorise les terroristes chiens de garde sioniste et autres ouled el Khab comme toi. Tu commence à comprendre ya Oulid el Kahba.

    Ya Oulid el Kahba regagne ta niche Homosexuel.