26.9 C
Alger
dimanche, juin 23, 2024

Des rassemblements contre le régime algérien à New York en marge de la 76e session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies

Des collectifs de la diaspora algérienne en Amérique du Nord ont pu obtenir les autorisations nécessaires pour permettre l’organisation à New York d’une série de manifestations contre le régime algérien et sa politique de répression massive des Droits de l’Homme et des militants ou activistes du Hirak. Selon les initiateurs de ces actions de protestation, ces rassemblements seront organisés à partir de jeudi 23 septembre jusqu’au samedi 25 septembre prochain en marge de la 76e session de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations-Unies (ONU). 

Ces rassemblements se dérouleront ainsi à New York devant le siège de l’ONU de 13 H jusqu’à 16 H, indiquent ainsi les organisateurs de ces sit-in qui visent à « dénoncer la complicité persistante des gouvernements des Etats membres avec l’oligarchie militaire illégitime en Algérie », expliquent ainsi ces collectifs de la diaspora algérienne en Amérique du Nord engagés en faveur de la cause du Hirak et de la défense des détenus politiques injustement incarcérés par le régime algérien en raison de leurs opinions hostiles à ses pratiques arbitraires.

Les organisations de ces manifestations à New York accusent également le pouvoir algérien de « violer quotidiennement les droits du Peuple algérien ». Ces collectifs citoyens ont voulu ainsi profiter de l’Organisation de la 76e session ordinaire de l’Assemblée générale pour braquer les projecteurs des médias internationaux et attirer l’attention des décideurs du monde entier sur la question algérienne caractérisée par une répression brutale des libertés publiques ou civiles de la population algérienne.

Soulignons enfin que l’Assemblée générale se réunit chaque année en sessions ordinaires de septembre à décembre, à New York, et à d’autres périodes, selon les besoins. Elle examine des questions spécifiques dans le cadre de points principaux ou secondaires de l’ordre du jour, qui conduisent à l’adoption de résolutions.

Elle prend également des décisions clés pour l’Organisation, notamment en ce qui concerne : La nomination du Secrétaire général, sur la recommandation du Conseil de sécurité ;
L’élection des membres non-permanents du Conseil de sécurité ; et L’approbation du budget de l’ONU.

 

dernières nouvelles
Actualités

4 تعليقات

  1. Bravo la diaspora, il faut traquer ces criminels du régime comme des rats partout dans le monde.
    Il faudra diffuser sur le net les noms des membres des familles du régime installés à l’étranger pour les traquer et leur faire payer le mal qu’ils ont faits aux noyés de la méditerranée, a Brahim Laalami, Jimmy, aux brûlés des incendies de la Kabylie, a Nekache, Chetouane,…
    DRS terroristes
    Generaux criminels

  2. Je soupçonne que Zakaria75 et les autres agents/indics du DRS soit le fils illégitime dun général de la junte militaire ! Ca explique son acharnement à défendre les généraux criminels qui vont finir brûlés vifs sur la place publique et ceux qui sont deja enterrés à côté des martyres d’el alia (caid salah, boutesrika, bensalah …) vont être déterré et jetés à la fosse une fois que l’Algérie sera indépendante !
    DRS terroristes
    Généraux criminels