21.9 C
Alger
mercredi, juin 12, 2024

Des cadavres « de migrants probablement partis d’Algérie » retrouvés sur des plages du sud de l’Espagne

Plusieurs cadavres de « migrants probablement partis d’Algérie » ont été retrouvés ces derniers jour sur des plages du sud de l’Espagne, indiquent plusieurs sources médiatiques espagnoles et européennes. Il s’agit plus exactement de « 8 corps, dont ceux d’un enfant et de trois femmes » qui ont été découverts entre dimanche et mardi sur des plages du sud de l’Espagne.

« Selon les premiers éléments de l’enquête, ces migrants seraient partis des côtes algériennes dans l’espoir de rejoindre l’Andalousie », révèle à ce sujet le site spécialisé Info Migrants, l’une des sources les plus fiables concernant le fléau de l’émigration clandestine vers l’Europe. InfoMigrants est, en réalité, un média collaboratif piloté par trois grands médias européens : France Médias Monde (France 24, RFI, MCD), la chaîne allemande d’information internationale Deutsche Welle, et l’agence de presse italienne ANSA. Il est co-financé aussi avec l’Union Européenne.

De son côté, l’Agence France Presse (AFP), a confirmé auprès de la sous-préfecture d’Alméría, au sud de l’Espagne, qu’un « total de huit cadavres ont été localisés entre les villes de Carboneras et Veta, correspondant à une ou plusieurs embarcations ».

« L’un des corps est celui d’une enfant de trois ou quatre ans, et trois autres sont ceux de femmes », a ajouté le service d’urgence de la région Andalousie dans un communiqué cité par l’AFP. si « les corps sont en cours d’identification », comme l’a précisé un porte-parole de la Garde civile d’Almería, plusieurs sources médiatiques citent des premiers éléments de l’enquête indiquant que ces cadavres sont ceux de Harragas algériens ayant tenté la traversée de la Méditerranée pour rejoindre le sud de l’Espagne.

Soulignons enfin que le week-end dernier, au moins 376 personnes sont arrivées en Andalousie depuis les côtes algériennes, d’après les médias espagnols locaux. Au total, entre le 1er janvier et le 6 septembre 2021, 6 173 migrants ont débarqué dans la région depuis l’Algérie, selon les chiffres du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

 

 

 

 

dernières nouvelles
Actualités

9 تعليقات

  1. @Evangelis Confutatis Maledictis Homo Tristus
    Evangelis Très Lisse vient à la rescousse de son ‘’Cachir Provider’’. Ya tengou3 l’farhane Semmar n’a pas affirmé qu’il s’agit d’algériens, il dit PROBABLEMENT, Ddin qessam … pourtant il n’y a pas de confusion dans les termes, au vu de la déferlante des pauvres Harragas qui défient les périls de la traversée au péril de leur vie ces derniers jours. J’imagine que ça aussi c’est une fake news.
    Pourquoi ya Si Très Lisse Confutatis ? Paski ton Anjiri nouvile ne trouve de nouveauté que dans les faces de manakoulch qui remplacent d’autres fatchates de manakoulche. Ton Anjiri nouvile di grabatir en couche pipi est incapable di donni li minimoume vital à ses zenfan ya tengou3 chiyyate li godasse i li randjirsse des fourbes mafieux en treillis et de l’alcoolo de La Casa del Moradia avik ses poutchi koupin-koupines et ses coquins-couquinettes-papichates et barbichettes of course.
    Mais le retour du boomerang sera atroce un de ces quatre. Tous ces fumiers vont payer d’une manière ou d’une autre.
    Hormis la justice des hommes, les lois de la Nature sont immuables, ils vont crever l’un après l’autre comme des chiens, dans l’indifférence et le mépris de ceux qu’ils ont trahis et outragés des décennies durant.
    Tu es mieux de te cloîtrer dans le silence et de continuer de lisser et lisser très lisse ya wahd brosseur avec une chita lissante mais non lassante de sa ration de cachir rance.

  2. @Parole de l’Evangile selon saint Vangelis, défenseur des oppresseurs !

    Quand depuis 60 ans on dépèce l’Algérie pour transférer ses richesses à l’étranger et qu’on se fait les griffes sur le dos des citoyens pour se décorer mutuellement et qu’après on se partage le butin, tout cela vous laisse indifférent. De même qu’on emprisonne et qu’on torture des citoyens innocents, c’est kif-kif. Quant à demander à un crocodile de verser une larme sur les pauvres jeunes algériens désespérés qui se jettent à la mer pour fuir l’enfer imposé par le clan mafieux, c’est peine perdue ! Au travers du contenu de vos post on devine que vous êtes un bout de junte ambulant. Hélas ! Vous serez à jamais indécrottable !

  3. Le système des généraux ne se préoccupe pas de la vie des citoyens algériens que de rester au règne de l’Algérie.
    le pouvoir et l argent.

    Pourquoi le régime des généraux ne fait rien pour Harragas vers l’Europe ??????..ah. c est la nouvelle politique de la nouvelle algerie

    Une chose est certaine, on va tous mourir, un jour. Mais la majorité des gens creusent déjà leur propre tombe.

  4. Soyez « confiants » et « rassurés », les analphabètes et acculturés de la police politique et toutes les vieilles badernes arborant leurs médailles en toc sur leur poitrail grabataire de la fumeuse ANP se gondolent de rire !
    Moins il y aura de « convives » autour de la table, et plus les portions qu’ils vont continuer à se partager seront grandes!
    Tant que ce n’est pas leur progéniture qui crève, non pas sur la route de la soie, mais celle de la soif et de la faim, ils s’en foutent !
    La seule et UNIQUE question est: Qu’avons-nous fait de 8 années de lutte et de souffrance pour avoir été maudits à ce point en endurant depuis près de. . . .70 ans, 70 ans de présumée « indépendance », pour être nuit et jour maintenus en esclavage par des barbares ?

    Du plus humble paysan au fin fond de son douar au geek branché sur les hauteurs d’Alger, NOUS SOMMES TOUS et complices et coupables ! TOUS !

    Vous, nous, ils, avons « raisonné » avec nos tripes, notre « coeur », pour certains avec notre « foi », eux « raisonnaient avec le fouet, le bâton, la peur et la corruption !

    NOUS SOMMES RESPONSABLES de nos propres malheurs !

  5. A morgane ma petite soeur.
    A l’abbeille Tueuse…

    Tu ne vas pas m’echapper comme du vent.
    Je vais interdire tes commentairrs.

    Crois…..moi

    Je peux te donner mes coordonnes en Angleterre et a AP et toute l’Algerie….
    Mon Dieu Tout le monde pleure????.

    Si tu es une femme Algerienne et Musulman???
    Alors pourqoui tu ment????

    Sachant que AP ne devulgera jamais les coordonnees des uns et des autres.

    Alors pourqoui tu nous fais croire que tu es une femme douce gentile et Kabyle???
    Pourqoui????

    Reponds espece de putte ,,,Reponds