12.9 C
Alger
lundi, mai 6, 2024

Depuis sa cellule de prison Rachid Nekkaz appelle à des marches quotidiennes et une grève générale

Depuis sa cellule de prison à Labiod Sidi Cheikh (El Bayadh), l’opposant algérien Rachid Nekkaz a appelé à l’organisation de marches quotidiennes dans les principales villes du pays pour relancer les manifestations populaires du Hirak. Sur sa page Facebook officielle, les avocats et compagnons de Rachid Nekkaz ont publié une véritable feuille de route élaborée par Rachid Nekkaz depuis sa minuscule cellule de prison à El Bayadh. 

Une plateforme qui contient plusieurs mesures visant à renforcer la contestation populaire et à la rendre beaucoup plus efficace dans l’espoir d’obtenir le changement démocratique en Algérie. A ce titre, l’infortuné Rachid Nekkaz en dépit de son état de santé très fragile n’a pas hésité à préconiser la tenue d’une grève générale de tous les commerces à travers l’ensemble de toutes les wilayas.

Le même détenu politique a lancé un appel aux forces des services de sécurité pour observer une « neutralité et légalité stricte dans le maintien de l’ordre public ». Rachid Nekkaz propose également la mis en place d’un « gouvernement de Transition de la République Algérienne) pour installer un véritable État de droit et mettre fin à la misère sociale en Algérie ». Ce gouvernement sera dirigé « par des personnalités nationales respectées, des avocats de HIRAK et des technocrates dans les tous les domaines dont les finances », explique enfin Rachid Nekkaz dans sa feuille de route. Signalons en dernier lieu que l’opposant algérien entame une grève de la faim à partir de demain 19 février et ce « pendant 29 jours » successifs. Cette action de protestation risque de compromettre sérieusement son état de santé lui qui souffre d’un début d’une tumeur cancéreuse.

 

dernières nouvelles
Actualités

10 تعليقات

  1. Nekkaz à la différence de tous les appels à un soulèvement destructeur, est en Algérie.
    Tous les autres sont en France ou au Canada et vont rebondir sur cet appel pour souhaiter un chaos rapide.
    Ils espèrent tirer les bénéfices sans efforts ni sacrifices. Ils se voient déjà dans leur projet de société inspiré par le MAK et Bhl…

    Mais….et il y a un Mais…

    Les algériens dans leur grande majorité sont conscients de ce qui se trame depuis que l’algérie est en proie à plusieurs ennemis que parfois tout oppose…Un encerclement qui ne dit pas son nom.
    Le régime algérien est largement critiquable mais pas par des sangliers imbibés de ricard ou des suppôts du sionisme…Ça c’est la ligne rouge.

    Semmar, l ex caniche des Bouteflika( et idolâtré par des Morgane entre autre..) fait partie de ces outils pour préparer le terrain.

    Sous bouteflika, la rapine et la corruption régnaient en maître au vu et au su de tous, mais cela ne dérangeait pas notre Semmar…Pourtant il se veut proche du peuple et de ses aspirations…Bouteflika éjecté, notre Semmar a eu le luxe d’émigrer tranquillement en France alors que des médecins algériens n’arrivent pas à obtenir un Visa pour assister à des congrès…

    Hamdoulilah les algériens sont matures et c’est pas demain qu’on aura un ministre sirotant son thé à la Tv en plein ramadan…

  2. Vous savez que je soutiens avec force Le Résistant et ses propositions dans bien des domaines, cependant, pourquoi se sent il obligé d’observer une grève de la faim?.
    Je ne vois pas en quoi cela rajoute à sa lutte pour que nous puissions recouvrer nos libertés.
    D’autant qu’il est déjà malade et non soigné par la junte militaire.
    Qu’à t il à gagné en adoptant cette stratégie?
    La compassion des mêmes qui veulent sa tête?
    Aucune chance.
    Ça reste un mystère pour moi, d’autant plus qu’il arrive visiblement à communiquer depuis sa cellule.

  3. @ Ahmed

    Va lécher les pieds de ton maître Homo6 et son allié Mehenni…ensuite vient me voir…
    Le jour où un déchet de carcasse de sanglier comme toi qui biberonne au makhzen me donnera conseil ou leçons n’arrivera jamais.

    Tu me fais aimer mes généraux algériens…J’espère qu’ils te hanteront jusqu’a ce que cirrhose t’emporte au fond d’une benne à ordure.

  4. C’est un appel au suicide collectif avec la pandémie qui fait des ravages, c’est de l’absurde et de l’inconscience criminel, aucun pays au monde n’a toléré le moindre attroupement mais pour des calculs mesquines et politicards on poussent les braves et naïves gens dans des manoeuvres assassines.
    Le sieur Nekkaz et un énigme parceque les réseaux sociaux l’ont rendu une icône et surfant sur la naïveté des gens il est devenu incontournable.
    Comment un simple copropriétaire d’une start-up vendu au début des années 2000, est devenu un millionnaire!!
    Lors de de l’adoption de loi anti-burqa, il est parti en tournée aux pays de Golf , après avoir rencontré feu A.Madani à Doha, il a atterri au Koweït, bénéficiant par l’occasion d’une enveloppe de 2 millions d’euros de la part d’une association caritative, un million viré dans un compte à Bruxelles pour payer les amendes-burqas, et l’autre partie investie dans l’immobilier en Belgique et aux états-unis grace à sa « concubine »Cecile Le Roux une franco-americaine-espagnole-uruguayenne !
    Apres avoir briguer la candidature suprême en se présentant aux élections présidentielles française en 2006 contre Sarkozy, et ses démêlés avec la justice francaise pour une histoire de parrainage, il récidive avec les élections présidentielle algériennes en usurpant l’identité d’un cousin et amassant de faux signatures!
    Décidément tout les moyens sont bons pour assouvir sa pathologie !
    Comment un type qui n’a ni parti, ni un parcours ou passé politique, ni exercé un mandat, se présente à la magistrature suprême d’une manière déconcertante avec son lourd passif, notamment sa proximité avec la pègre parisienne ou les poursuites enclenchés par le fisc. Francais !
    Il s’est même autoproclamé porte-parole des ouïghours persécutés par le régime Chinois, tout en amassant une collecte disparu dans la nature et dénoncé et chassé par la diaspora ouïghours en Europe!
    Le régime par son imbécilité a donné du crédit à un type comploteur, c’est facile de jouer au Robin de Bois des temps moderne en vandant du vent , un simple renvoi dans sa ville natale de Villeneuve Saint Georges et l’incident était clos.
    Aujourd’hui du fin fond de sa cellule il appelle à l’insurrection, sincèrement notre pays mérite mieux que ces énergumènes de pacotille !!

  5. Nekkaz sert de caisse de raisonnnance à tout ceux qui rêvent de voir l’Algérie s’écrouler.
    Beaucoup le considèrent comme un pitre et un dérangé mental, mais ils aiment ce genre de comédien pour arriver à leurs fins…
    Comme Morgane il est utilisé à son Insu même si on est en droit de se questionner sur ses réelles intentions et motivations…sur ses réseaux…

  6. Les patriotes du khorti sont sortis des bois, pour défendre leurs maîtres et surtout leur minuscule bout de gras nauséabond.
    Vous êtes a contre-sens de l’histoire de l’humanité et vous y allez allégrement.

    Toutes les évidences de l’échec de votre idéologie moribonde sont devant nos yeux, mais vous n’avez rien a foutre de l’Algérie ou de son peuple du moment que vos panses sont bien remplie.
    Ce qui vous soucie le plus c’est de garder le statue-quo qui vous arrange, vous avez peur de vous retrouver à devoir relever les manches et travailler a votre vrai place.

  7. « Nekkaz sert de caisse de raisonnnance à tout ceux qui rêvent de voir l’Algérie s’écrouler. »

    C’est vrai que l’Algérie que tu nous veut nous vendre est sur ces deux pieds.
    Hamdoulilah, tant que Nekkaz et autres acteurs de la résistance vous feront trembler, nous autres, simples mortels naïfs, nous restons debout et continuons
    La Lucha Hasta Siempre !!!