15.9 C
Alger
dimanche, mai 19, 2024

COVID-19. Tlemcen, Oran et Ain Témouchent : nouvelle augmentation des patients hospitalisés

Si la situation s’améliore progressivement dans l’ensemble des hôpitaux publics algériens, il n’en demeure pas moins que certaines wilayas font face à une augmentation continue des nouveaux cas hospitalisés pour des symptômes sévères ou des formes les plus graves de la COVID-19. Les wilayas d’Oran, Ain Témouchent et Tlemcen font partie de ces wilayas qui souffrent d’une augmentation progressive de ces nouveaux cas infectés et souffrant des symptômes les plus inquiétants de la COVID-19. 

C’est du moins ce que nous apprend le dernier bulletin épidémiologique de l’Institut National de la Santé Publique (INSP), un organisme scientifique officiel relevant du ministère algérien de la Santé. En effet, d’après cette source,  le nombre quotidien moyen des cas COVID-19 hospitalisés continue d’augmenter à Oran, Tlemcen et Ain Témouchent.

Du 06 au 12 décembre, ce nombre moyen était de 387,3 patients hospitalisés dans les structures sanitaires publiques par jour. Il a augmenté ensuite à 416,4 durant la dernière semaine, à savoir du 13 jusqu’au 19 décembre dernier, soit un accroissement de 7,5 %.

Il faut noter que dans les hôpitaux de  ces trois wilayas importantes de l’ouest algérien,
durant les semaines du 22 au 28 novembre et du 29 novembre au 05 décembre, le nombre quotidien moyen d’hospitalisation dépassait les 400 avec respectivement 480,6 et 463,6 patients. C’est dire enfin que l’épidémie de la COVID-19 maintient toujours sa progression à l’ouest du pays et continue de menacer la vie de plusieurs centaines de patients gravement atteints.

dernières nouvelles
Actualités

1 تعليق