22.9 C
Alger
vendredi, mai 17, 2024

COVID-19. Les hôpitaux de Djefla confrontés à une dangereuse hausse des nouveaux cas graves

La wilaya de Djelfa inquiète particulièrement les médecins et les épidémiologistes algériens. Et pour cause, c’est l’une des wilayas en Algérie qui a subi la hausse la plus dangereuse et alarmante des nouveaux cas graves dans les hôpitaux publics. 

En effet, les hôpitaux de la wilaya de Djelfa ont enregistré une hausse de 29,6 % des personnes hospitalisées pour des formes graves de COVID-19 entre le 29 novembre et le 5 décembre dernier. Un bulletin épidémiologique de l’Institut National de la Santé Publique (INSP), un organisme scientifique officiel relevant du ministère algérien, nous apprend effectivement que le nombre quotidien moyen est passé de 119,1 à 154,4 patients hospitalisés un jour donné pour Covid-19 dans les diverses localités de la wilaya de Djelfa, une wilaya peuplée par plus de 1,5 million d’habitants.

Signalons enfin que la wilaya de  Djelfa a déclaré également une hausse de 16,9 % des nouveaux cas contaminés et infectés par la COVID-19 durant la période du 29 novembre jusqu’au 5 décembre dernier. Il s’agit de l’une des wilayas où l’épidémie est encore très active avec une inquiétante circulation du virus. La population locale doit faire preuve d’une grande vigilance.

dernières nouvelles
Actualités

1 تعليق

  1. et la pandémie au maroc??? c’est pire
    mais pas un mot!! combien te payent ils? pour ce silence assourdissant !
    la reconnaissance disrael par le maroc alors que celui ci continue à tuer des enfants et à déposséder les palestiniens de leur propres terres!
    tu ne pipes pas un mot!!
    ton journal est un vomi! de venin
    et de mensonges ! va voir tes maitres les morrococos !