23.9 C
Alger
dimanche, mai 5, 2024

COVID-19 : au moins 26 décès parmi le personnel de la santé en Algérie

Le personnel soignant en Algérie paie un lourd tribut dans cette lutte acharnée contre le COVID-19. Au moins 26 décès ont été enregistré parmi le personnel de la santé en Algérie, a souligné à ce propos le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, lequel a fait état de plus de 1500 médecins et infirmiers impactés par le Coronavirus. 

Le même a reconnu également que le personnel soignant algérien est aussi victime d’une lassitude surtout psychologique à cause de son immense charge de travail qu’il accumule depuis le mois de mars dernier.

Sur les réseaux sociaux, les membres des familles de plusieurs médecins ont fait des vidéos pour exprimer leur désarroi et leur malheur face aux ravages de cette pandémie. A travers ces vidéos, les proches de ces médecins tentent également de sensibiliser l’opinion publique qui semble indifférente face aux dangers de la pandémie.

Il est à signaler enfin que l’Algérie est en train de vivre un véritable pic de contaminations au COVID-19.Hier vendredi, l’Algérie a enregistré 413 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), son pic le plus élevé depuis le début de la pandémie. 5 wilayas ont enregistré entre 1 et 5 cas, tandis que 17 autres ont notifié plus de 6 cas chacune. C’est dire que l’épidémie est en forte expansion à travers le pays.

dernières nouvelles
Actualités