17.9 C
Alger
lundi, mai 20, 2024

COVID-19. Air Algérie interdite de vol dans le ciel chinois parce qu’elle ne respecte pas les consignes sanitaires

La compagnie nationale aérienne Air Algérie a été interdite de voler dans le ciel chinois pour non-respect des consignes sanitaires liées au COVID-19, a appris Algérie Part de plusieurs sources concordantes. Les autorités chinoises ont décidé de suspendre officiellement Air Algérie pendant une période de deux semaines à partir du 8 mars prochain. 

Le dernier vol ralliant Alger à la Chine a décollé aujourd’hui mercredi 3 mars. Il s’agit du dernier vol qui sera effectué par la compagnie battant pavillon national. Les autorités chinoises ont décidé de sanctionner Air Algérie parce que plusieurs cas contaminés et infectés par la COVID-19 ont été détectés à bord de ses avions. Lors du de l’avant-dernier vol opéré par Air Algérie le 24 février dernier, les autorités sanitaires chinoises ont effectué des tests de dépistage qui ont permis d’identifier 6  nouveaux cas contaminés ! Il s’agit de deux membres du Personnel naviguant technique (PNT), à savoir pilotes et co-pilotes, de l’équipage d’Air Algérie ainsi que 4 voyageurs se trouvant également à bord de l’avion.

Ce sont 4 ressortissants chinois qui sont infectés par la COVID-19 et qui n’auraient jamais pu embarquer à bord d’un vol si Air Algérie et les autorités algériennes veillaient réellement sur l’application stricte des consignes sanitaires liées au COVID-19. Face à ces dérapages successifs et ces défaillances qui exposent la santé publique de la Chine au danger puisque des cas de COVID-19 sont importés par les vols d’Air Algérie, les autorités de l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC) ont décidé de suspendre la compagnie nationale aérienne pendant au moins de deux semaines. Air Algérie est de ce fait interdite de voler dans le ciel chinois.

Selon la réglementation chinoise, les compagnies aériennes internationales qui transportent à bord de leurs vols plus de 4 cas contaminés par la COVID-19 sont définitivement sanctionnées et empêcher de rallier le territoire chinois. Air Algérie figure, désormais, parmi les compagnies aériennes les moins fiables au monde et les moins respectueuses des consignes sanitaires les plus strictes adoptées sur le plan international pour endiguer la pandémie de la COVID-19.

 

 

 

 

dernières nouvelles
Actualités

9 تعليقات

  1. Et encore un article bidon…Allez mon petit Semmar on va juste retablir les faits :

    « Air Algérie n’est pas la seule concernée par ce genre de suspension. Air France et Emirates ont été suspendues pour trois semaines », fait savoir par ailleurs Andaloussi, ajoutant que « d’autres compagnies aériennes dont EgyptAir, Ethiopian Airlines et Kenya Airways ont déjà fait l’objet d’une mesure similaire après la découverte de cas positifs de Covid-19 parmi leurs passagers » et que « même une équipe de l’OMS a fait l’objet de ces mesures ».

    Que rajouter ?
    Vive Zefzafi et vive le Polosario!

    Vivement l’explosion du makhnez qui se rapproche chaque jour un peu plus…Les parents de Nif issu de touristes pédophiles en savent quelque chose…

  2. Crise entre l’Allemagne et le Maroc : Le ministère allemand des Affaires étrangères convoque l’ambassadrice marocaine…..

    Ahhahaha….Cheh!
    J’espère que l’Allemagne qui ne fait pas partie des proxénètes du Maroc ( comme la France Israel ou les pays du Golfe) va mettre une bonne tarte dans la tronche de Pedale6 le roitelet bouffi et ignare…
    Nif mon enfant de pédophile espagnol, je te propose de te faire sucer par Toutoune notre Neo Harki avec qui tu t’entends à merveille….Dis lui ce que tu penses des algériens comme lui, sois courageux…Ahhahahahha…

    Vive Zefzafi et le Polisario!
    Vive les frontières fermées à vie!
    Vive l ANP!

  3. @u turc !
    Vous dites vive l’ANP alors que son chef en 2013 caid salah (il porte bien son nom celui là!) etait en réunion avec bouteflika dans un batiment militaire de la France à Paris sous la photo officielle de Francois Hollande président de la France ! La haute trahison par excellence!!
    Ne criez pas au truquage car cette photo vient de la vidéo diffusée par la télévision d’état algérienne !
    https://frontieresblog.wordpress.com/2019/10/16/les-puissances-mondiales-contre-le-peuple-algerien/bouteflika-sellal-et-gaid-salah-aux-invalides/

  4. De toute façon vu le ratage complet de la vaccination manquée par le pouvoir algérien, aucun algérien ne pourra voyager à l’étranger car le passeport vaccinal se profile à l’horizon. le pouvoir algérien donneur de leçons n’a même pas été capable de commander des vaccins. Il se retrouve à recevoir un ridicule don humanitaire chinois de 200 000 doses au même titre que la Sierra Léone.

  5. Salut Axis!

    Honnêtement ne grossit pas autant le trait on dirait des communiqués venant directement du fion de ton roitelet bouffi et ignare…Sois plus fin et apporte des sources fiables…Mouahahaha…C’est comme si j’écrivais à chaque fois que le Maroc est un pays de mendiants et de putes offertes aux touristes…Faut un peu étayer les propos.

    Toutoune ta prostituée est en tous cas toujours prête à se faire cracher dessus…n’hésite pas !
    Comme toi il obeit à bhl et vos maîtres sionistes..

  6. Salut Karim !

    Je vais faire très court : Oui mille fois oui vive l ANP.
    Pour t’expliquer ça va être trop long et si tu veux conforter tes propos : tourne toi vers Toutoune le sanglier Neo Harki assumé ou vers Axis l’esclave consentant de Pedale6…

    Très bonne journée !

  7. @AXIS@ t’inquiètes on viendra pas aux salons de massages de Marrakech cet été …on se comprends
    Le Roi narco trafiquant a bien raison de vacciner ses masseuses et ses danseuses du ventre…c’est cela qui le fait vivre avec le traffic de haschich
    Au Fait, Facebook vient de fermer 400 comptes de propagandes marocains…Je pense qu’un de tes comptes l’a été puisque tu es 24/24 sur ce site avec tes copines Karima, ninifa et les autres