21.9 C
Alger
samedi, mai 18, 2024

« Corona » et « Dahdouh » : les manifestants du Hirak se moquent de la médiocrité de la propagande du régime algérien

Les manifestants du Hirak de ce vendredi 5 mars 2021 se sont moqués sévèrement des absurdités véhiculées par la propagande médiatique orchestrée par les appareils du régime algérien pour empêcher le retour du Hirak et étouffer la volonté populaire désireuse de reprendre la mobilisation en faveur du changement démocratique. 

Cette pancarte brandie par un manifestant dans les rues d’Alger-centre illustre parfaitement le génie sarcastique du Hirak. Ce manifestant a choisi de mettre en parallèle les trois arguments fallacieux du régime algérien pour empêcher le retour des contestations populaires : la pandémie, la pauvreté et le terrorisme ! En effet, lors de ses diverses opérations de manipulation  des masses à travers les médias lourds qui lui sont entièrement soumis, le régime algérien a toujours tenté d’instrumentaliser le terrorisme pour effrayer la population algérienne et la dissuader de sortir dans les rues des principales villes du pays. Les autorités algériennes ont poussé l’outrecuidance jusqu’à mettre en scène un terroriste, le fameux Abu Dahdah appelé communément « Dahdouh » par la rue algérienne, prétendant se servir du Hirak pour mettre l’Algérie à feu et à sang.

A la veille de la reprise des marches du Hirak, les services de sécurité n’ont pas cessé de « désamorcer » des bombes ou de déjouer des « attentats terroristes » fomentés contre les foules mobilisées dans les rues. Comme par hasard, ces attentats terroristes n’avaient pas lieu d’être avant… la reprise du Hirak. Le terrorisme se réveille de nouveau… juste au moment où les Algériennes et Algériens ont décidé de reprendre la lutte pacifique pour réclamer un Etat de Droit, une démocratie et la nomination d’un gouvernement aux compétences avérées.

Au final, ce manifestant a résumé parfaitement le délire des manipulations ordurières d’un régime aux abois. Un régime incapable d’empêcher la paupérisation de plusieurs millions d’Algériens. Un régime qui n’est même pas capable de soigner son propre Chef à la suite d’une infection au COVID-19 en raison de l’état délabré du système national de santé. Un régime qui ment comme il respire parce qu’il n’est pas capable d’offrir à son peuple le développement, la dignité ou la droiture.

dernières nouvelles
Actualités

1 تعليق