12.9 C
Alger
vendredi, mai 10, 2024

Confidentiel. NAFTAL suspend ses livraisons du carburant à PETROGEL à la suite des pressions de ses travailleurs

Les travailleurs de NAFTAL ont gagné leur combat. Du moins pour l’instant. L’opérateur privé PETROGEL appartenant à des personnes très proches de l’entourage du PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, et de certains hauts gradés de l’armée algérienne, ne pourra plus profiter du carburant de son concurrent direct, l’entreprise publique et filiale de Sonatrach, NAFTAL. PETROGEL n’enverra plus pour le moment ses camions s’approvisionner au niveau des dépôts de carburants de NAFTAL. 
Face à la colère des travailleurs de NAFTAL, leur direction générale a fait marche arrière. Mais le répit pour les travailleurs sera de courte durée car le directeur général par intérim de NAFTAL Kamel Benfriha, sous l’influence malsaine du secrétaire général du syndicat UGTA de NAFTAL Lazhar Adjroud veulent procéder au début de la semaine prochaine à un mouvement au sein des directeurs régionaux de NAFTAL. Plusieurs directeurs et cadres dirigeants honnêtes et intègres ayant opposé une résistance aux pratiques louches et douteuses de la direction générale de NAFTAL.
Par ailleurs, le directeur du district commercial de Batna, Ahmed Metref, est également dans le collimateur en raison de son soutien à la cause des travailleurs de Batna qui ont chassé les camions de l’opérateur privé de PETROGEL. Officiellement, Kamel Benfriha est toujours et encore directeur par intérim. Il n’a nullement le droit d’opérer des changements au sein de l’organigrame de NAFTAL. Mais Benfriha veut profiter de l’instabilité actuelle qui règne dans le secteur de l’énergie pour imposer ses fidèles lieutenants dans les postes stratégiques de l’entreprise nationale chargée de la distribution des carburants. La vigilance est donc de mise et les employés de NAFTAL ne doivent pas lâcher prise.
dernières nouvelles
Actualités