11.9 C
Alger
vendredi, mai 17, 2024

Confidentiel. Air France a transmis officiellement une demande aux autorités algériennes pour reprendre les vols commerciaux à partir du 21 juin

La compagnie française Air FRANCE a transmis officiellement aux autorités algériennes une demande pour lui permettre de bénéficier des autorisations nécessaires à la reprise de ses vols commerciaux en Algérie à partir du 21 juin prochain, a appris Algérie Part ce dimanche auprès de plusieurs sources concordantes. 

Pour le moment, cette demande la compagnie française n’a pas encore reçu de réponse concrète et définitive de la part des autorités algériennes. Pour l’heure, Air France ne dispose d’aucune visibilité en Algérie et elle est contrainte de poursuivre uniquement son programme de vols de rapatriements d’ici le 15 juin prochain. Jusqu’à cette date, Air France n’a nullement la possibilité de déployer des vols commerciaux pour pouvoir vendre des billets et transporter des voyageurs depuis et vers l’Algérie.

Et pourtant, les autorités algériennes ont annoncé la réouverture partielle des frontières aériennes du pays pour le 1er juin prochain. En dépit de cette annonce, les compagnies aériennes étrangères n’ont été destinataires d’aucune correspondance officielle pour leur annoncer la possibilité de revenir dans le ciel algérien. Selon plusieurs sources proches du gouvernement algérien, la première étape de la réouverture partielle des frontières aériennes ne concernera que la compagnie Air Algérie qui sera autorisée à programmer 5 vols par jour à partir de 3 aéroports du pays, ceux d’Alger, Constantine et Oran.

Les autorités algériennes veulent prendre le temps nécessaire d’analyser l’impact de la relance partielle du trafic aérien sur la situation sanitaire du pays. Ensuite, une deuxième étape sera amorcée pour augmenter le nombre des vols internationaux et réintroduire les compagnies étrangères. Cette deuxième étape ne pourrait pas intervenir avant le 20 juin, certifient enfin nos sources.

dernières nouvelles
Actualités

3 تعليقات

  1. Yakhi tmeskhir yakhi,,
    Comme si la France va demander !!!!
    La France n’a jamais quitté l’Algérie, et tous ceux qui croient le contraire, demandez vous pourquoi on a assassiné Abane,et tous les autres.
    La France décide de tout, et tout ceux qui sont au pouvoir ne sont que de vils marionnettes.
    Comment pouvez vous être crédible quant on voit un berzidan ramper a quatre pattes devant un cheikh pouilleux d’une zaouia..
    Comment pouvez vous être crédible quand tous vos hauts fonctionnaires ont la nationalité de l’ex occupants.
    Il n’y a que les adeptes du khalifa qui se frotte les mains, car avec la religion ils régleront tous les problèmes de l’Algérie.
    D’ailleurs il faut se dire que prier cinq fois par jour, ce n’est pas assez il faut passer rapidement à dix prières car cela favorisera et facilitera certainement le passage de vie à trépas.
    Je pleure pour mon pays et surtout ma Kabylie natale.