17.9 C
Alger
vendredi, mai 3, 2024

Changement ou encore une régression ? Ce qui attend réellement l’Algérie en 2024

L’année 2024 sera une année très difficile pour les Algériennes et Algériens. Elections présidentielles très attendues, mais incertaines, et qui va survenir dans un climat politique malsain, voire très compliqué, une situation économique très précaire pour les ménages algériens avec le risque avéré d’une nouvelle poussée inflationniste et de nouvelles hausses excessives des prix, montée du chômage et baisse chronique des revenus des consommateurs lambda.

La politique actuelle menée par le pouvoir algérien privilégiant uniquement la dépense étatique en faveur des agents et serviteurs des appareils de l’Etat va aggraver l’inflation, le déficit budgétaire et le déséquilibre économique du pays. La répression des libertés publiques et individuelles accentue les angoisses collectives et les frustrations d’une population de plus en plus désorientée et qui pourrait exploser en brisant ce mur de la peur avec lequel le pouvoir algérien pense la tenir en laisse. L’Algérie n’est pas donc à l’abri d’un énième mouvement de protestation populaire en 2024 qui pourrait rabattre les cartes du pouvoir algérien notamment à l’approche des élections présidentielles de décembre 2024.

C’est dire que cette année 2024 sera un tournant majeur pour l’Algérie qui devra se prononcer sur ces choix très sensibles politiques, économiques avec pour conséquences des impacts majeurs sur le niveau de vie de la population algérienne, ses revenus, mais aussi son moral et sa sant. retrouvez toutes les explications nécessaires à cette importante prospective dans ce podcast vidéo de notre Directeur de Publication, Abdou Semmar :

algeriepart #abdousemmar #tebboune #algériens #pouvoir_algérien #alger #algérie #2024elections #2024 #2023 #perspective #prévision

dernières nouvelles
Actualités