16.8 C
Alger
mardi, décembre 3, 2024

Bazar à Sonatrach : la première responsable de l’activité commercialisation ramène son oncle pour se plaindre auprès du PDG

Un grand malaise règne au niveau de la tête de l’Activité Commercialisation des hydrocarbures de SONATRACH. Fatiha NEFFAH l’actuelle vice-présidente commercialisation est allée à plusieurs reprises se plaindre auprès de Toufik Hakkar, le PDG de SONATRACH, du comportement du conseillé du PDG : Ali HACHED.

Ali HACHED qui a une expérience de plus de 37 ans à SONATRACH, a assuré plusieurs fonctions d’encadrement supérieur dont la dernière en qualité de vice-président de l’activité commercialisation de 1995 à 2007.

Il a été par la suite conseiller au niveau du Ministère de l’énergie et des mines de 2008 à 2016 avant d’être rappelé par SONATRACH.

Fatiha NEFFAH, a été installé à ce poste depuis mars 2020, sans aucune expérience dans ce domaine, elle se plaint des différentes interventions d’Ali HACHED auprès des managers de l’activité pour corriger son travail et recadrer ses décisions. Ali HACHED lui reproche un manque flagrant de technicité et savoir-faire en matière de commercialisation des hydrocarbures et une lourdeur préjudiciable en matière de traitement de dossiers urgents liés à la stratégie. Les cadres de l’activité commercialisation penchent plus pour les orientations de Ali HACHED que pour les instructions précaires de Fatiha NEFFAH.

Certes, ce n’est pas la première fois que l’actuelle vice-présidente se plaint au PDG de SONATRACH, mais cette fois, elle était accompagnée de son oncle Mustapha Hanifi… Directeur Général des hydrocarbures au niveau du Ministère de l’énergie. Une situation totalement absurde et inédite qui prote un sérieux préjudice à la stabilité du seul poumon économique du pays. Et à la Présidence de la République, personne ne s’en émeut ? Qui va remettre de l’ordre à Sonatrach Mr Tebboune ?

dernières nouvelles
Actualités