17.9 C
Alger
lundi, mai 20, 2024

Après avoir incarcéré des manifestants, les autorités algériennes emprisonnent leur… avocat !

La répression en Algérie un franchi une nouvelle étape pour devenir totalement… surréaliste. Ce mercredi 26 mai, après avoir incarcéré des manifestants, les autorités algériennes ont repoussé encore les limites de l’immoralité pour emprisonner… leur avocat ! Oui, c’est exactement cela qui vient de se passer à Tébessa en Algérie. 

Tout a commencé le jeudi 20 mai dernier lorsqu’un activiste pacifique du Hirak, Aziz Bekakria,  a été arrêté par les éléments de la la gendarmerie nationale pour le placer ensuite en garde-à-vue depuis Jeudi.  Deux autres militants du Hirak à Tébessa, à savoir Redouane Hamidi et Azeddine Mansouri, ont été également arrêtés par la gendarmerie nationale, mais ils ont été rapidement relâchés avec pour ordre de se présenter ce mercredi 26 mai devant le Procureur de la République près le tribunal de Tébessa, à l’extrême est du pays.

Leur avocat Maître Abderaouf Arslane, membre actif du collectif national pour la défense des détenus (CNLD), s’est retrouvé ensuite lui au coeur d’une véritable machination judiciaire et à la surprise générale, cet avocat a été inculpé, à son tour, et placé sur… les bancs des accusés. A la fin de la journée de ce mercredi sinistre, un juge d’instruction près le tribunal de Tébessa décide de placer tout le monde… sous mandat de dépôt.

Oui, les militants du Hirak… et leur avocat ! Tous en prison. Un cas totalement inédit. 4 personnes placées d’un seul coup en détention provisoire parce que les 4 prévenus soutiennent le Hirak. Une nouvelle dérive qui ne manquera pas de faire couler beaucoup d’encre sur les intentions malsaines et pratiques liberticides des autorités algériennes.

dernières nouvelles
Actualités

6 تعليقات

  1. @Balou
    Ce régime de mafieux pourri ne se signale pas uniquement par de la méchanceté et de l’injustice, non. Ces vieux malfrats grabataires souffrent d’incontinence, de rhumatismes et d’ostéoporose qui leur craquent le cerveau. Mais c’est surtout le syndrome de l’oppression et de la volonté de puissance qu’ils expriment proportionnellement à leur quotient d’intelligence, c’est à dire tirant vers les plus bas quotient qu’un être humain peut avoir.
    Mais, rassurons-nous, soyons patients et résilients, leur jour viendra, ils paieront à coup sûr « ethani wel methni ».
    Je voudrais voir leurs faces de ‘’manakoulch’’ ou faces de dégoût quand tout le peuple se mettra en grève générale et que plus rien ne bouge.
    Cette racaille est la source de de tous les maux de ce pays si riche en ressources et diamétralement opposé si déshérité en gouvernance. Ce n’est pas une mafia qui peut construire un pays progressiste, social, démocrate et égalitaire. Un pays de droits, de tolérance et de progrès.
    Un système qui ne s’appuie pas sur les forces de répression et sur les hordes obscurantistes qui profitent et exploitent leurs compatriotes avec leur maudit commerce informel.
    Un système qui ne génère aucune prospective, aucun développement durable, aucun avancement scientifique. C’est un système charançons de récoltes, flibustiers sans âme, corsaires et janissaires des temps nouveaux.
    Ils le paieront un jour, ça c’est sûr !