26.9 C
Alger
dimanche, juin 23, 2024

A Alger, Sergueï Lavrov portera un message rassurant concernant les intentions d’Israël dans la région

Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, entamera, la semaine prochaine, une importante visite de travail à Alger.  Cette information a été confirmée par l’agence de presse russe Sputnik. Mais selon les diverses sources diplomatiques très bien informées contactées par Algérie Part, la prochaine visite de Lavrov à Alger est plus qu’importante, elle es stratégique car le chef de la diplomatie russe est porteur d’un message rassurant aux autorités algériennes. 

Ce message, concerne selon nos sources, les intentions israéliennes au Maroc et dans le Maghreb. Sergueï Lavrov va rassurer les dirigeants algériens en leur expliquant que la Russie a obtenu des garanties très sérieuses de la part d’Israël qui s’engage à ne pas mettre en oeuvre des actions militaires hostiles ou pouvant porter gravement préjudice à la souveraineté de l’Algérie ainsi que sa sécurité nationale.

La diplomatie russe a joué discrètement les intermédiaires entre Israël et l’Algérie pour déjouer les tensions régionales nées dans le sillage de l’alliance militaire entre le Maroc et Israël. La diplomatie russe se présente comme la garante d’une stabilité régionale assurée en persuadant les israéliens de ne pas alimenter un quelconque processus militaire qui pourrait menacer directement la sécurité de l’Algérie.

Par ailleurs, nos sources certifient que Sergueï Lavrov va assurer à ses interlocuteurs algériens que les relations avec la Russie seront approfondies et renforcées pour permettre à l’Algérie de jouir d’un partenariat stratégique dans la région. Le chef de la diplomatie russe ne manquera pas également de se montrer compréhensif concernant la décision algérienne de ne pas participer aux travaux du forum russo-arabe qui se tiendra le 15 décembre prochain à Marrakech au Maroc, soulignent nos sources.

Pour rappel, Lavrov entamera le 12 décembre un voyage régional qui le conduira en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, ont rapporté mardi plusieurs organes de presse russes. Il est également prévu qu’il visite Rabat dans le sillage de sa visite à Alger.  « Dans quelques jours, Sergueï Lavrov se rendra au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Dimanche, il partira pour Israël, la Palestine, l’Algérie et le Maroc », a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères russe Mikhaïl Bogdanov à l’agence de presse TASS.

Outre ses entretiens et rencontres prévus au Maroc, Sergueï Lavrov participera aussi au Forum de coopération russo-arabe prévu à Marrakech le 15 décembre. Ce Forum était initialement prévu pour le 28 octobre mais a été reporté à la mi-décembre en raison de l’agenda très chargé de la diplomatie russe.

 

dernières nouvelles
Actualités

15 تعليقات

  1. Semmar plus fort que la CIA, KGB, MSI, DGSE,… en terme de renseignements/informations!!!! Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon Semmar serait mort des dizaines de fois. Certes Israel ne menacera jamais physiquement et/ou ouvertement l’Algerie mais indirectement, OUI soit par pays interposé ou par infiltrations d’espions ou attaques de cybersecurite/ 4ème génération ! On a des exemples factuels: Pegassus, Drones qui a tué des civiles Algeriens, … Alors Semmar, je ne sais pas qui vous alimente en « désinformation  » (Sadani, H.Abdou, A DZ, Menehri, Zetout, Bouchared, C Khelil, ..? Vous êtes vraiment une bande de Pieds Pieds Nickelés!!!!

  2. Mouloud : arrête de critiquer ! Les Russes ont des infos auprès d’Israël !
    N’oublies pas que l’URSS a voté pour la création d’Israël et la Russie a de très bons rapports avec Israël d’ailleurs il y a beaucoup de juifs russes qui vivent à Israël !
    Depuis 2015, Netanyahu s’est rendu 4 fois à Moscou pour rencontrer Poutine !
    Est-ce qu’on peut dire la même chose pour le président algérien ?
    1 fois : Bensalah quand il a délivré son rapport à Poutine !
    Les algeriens sont intéressants pour les Russes parce que ce sont de bons clients : ils achètent de l’armement !

  3. En diplomatie et politique, il n’y a pas d’amis juste des intérêts. Pour donner une image, c’est un jeu de GO , d’Échecs et de Billard à la fois. LescAlgeriens necsont pas dupes! Le Maroc n’a plus aucune souveraineté et l’Algerie a repris une diplomatie multi dimensionnelle qui avait été mise en jachère par le grand incompétent Bouteflika.

  4. Axis
    Israël s’intéresse au Maroc parce que vous avez toujours été ses putes de service. N’êtes vous pas allé jusqu’à permettre au mossad de « participer » en direct aux sommets arabes ou islamiques tenus au Maroc?
    Quant à lo-ji, au lieu d’écrire des âneries, lis d’abord le post de Mouloud. Tu es complètement à côté de la plaque.

  5. @Low Ji, Fils de pute de raciste et colonialiste francais tu veut dire :

    « N’oublies pas que l’URSS a voté pour la création d’Israël et la Russie a de très bons rapports avec Israël d’ailleurs il y a beaucoup de juifs russes qui vivent à Israël !
    Depuis 2015, Netanyahu s’est rendu 4 fois à Moscou pour rencontrer Poutine ! »

    Tu veut dire que tous les ramassis criminels de la Russie, France et du monde sont partis en Palestine et ont chasser les Palestiniens pour les remplacer par les sionistes (Le grand Remplacement). C’est cela fils de pute raciste et colonialiste francais!

  6. Faire un sommet Russo-Arabe au Maroc est un pied de nez👃aux caporaux Algériens et leur marionnette Kadboune. Il faut le faire !
    C’est normal, car les diplomates Marocains sont forts. Contrairement à Lahmamra qui court tout le temps, sans résultats tangibles. Et pourtant, on nous dit que la Russie est un allié de la malgerie

  7. @ Low Ji, Fils de pute de raciste et colonialiste francais de merde, que les Russes utilisent les fils de pute sionistes ou plutot les effets nefaste des fils de putes sionistes, qui ne sont en effet que les chiens de garde de Americains et Europeens au moyen orient. Les Russes utilisent les actions des chiens de gardes sionistes au moyen orient que pour s’incruster et avoir des bases au moyens orient, cela c’est de bonne guerre!

    Fils de pute de raciste et colonialiste francais de merde les Russes ou plutot l’URSS a aider l’Algerie et le peuple Algerien a se liberer des fils de pute colonisateurs Francais, juste pour cela ils ont tous mon respect.

    Fils de pute de raciste et colonialiste francais de merde, repond sur les criminels et les ramassis des sionistes qui sont venues de tous le monde pour coloniser la Palestine. Certains francais raciste et colonialiste qui sont aussi sioniste vont faire le service militaire en Palestine occupe’ et assassinent des civils Palestiniens puis reviennent en France. Peut-etre comme ton candidat a la presidence francaise le fils de pute et sioniste Zemmour.

  8. Larbi : le FLN n’a pas gagné la guerre militairement ! Le blocus français n’a pas permis à l’Aln d’avoir des armes soviétiques !
    De toute façon, l’indépendance de l’Algérie était inéluctable à cette époque de décolonisation !
    Sans le oui du 1er vote du 8/01/61 sur l’autodétermination de l’Algérie par l’ensemble des français ! Il n’y aurait pas eu le référendum sur les accords d’Évian en 1962 !
    Les textes en privé de De Gaulle et de Malraux ont montré qu’ils voulait l’indépendance de l’Algérie pour des raisons #grecoromaines# !
    Le PCF + RPF ont milité pour la décolonisation !
    + le facteur international : USA ; URSS…

    Concernant Zemmour, il n’est pas considéré comme juif et je ne le considère pas comme juif ! Il n’y a que les racistes comme toi qui le réduise à un juif !

  9. C’est cela fils de pute de raciste et colonialiste francais de merde avec ton Juif Zemmour le raciste et colonialiste qui veux etre plus francais que les racistes et colonialites francais. Relis ppour apprendre fils de pute:

    @ Low Ji, Fils de pute de raciste et colonialiste francais de merde, que les Russes utilisent les fils de pute sionistes ou plutot les effets nefaste des fils de putes sionistes, qui ne sont en effet que les chiens de garde de Americains et Europeens au moyen orient. Les Russes utilisent les actions des chiens de gardes sionistes au moyen orient que pour s’incruster et avoir des bases au moyens orient, cela c’est de bonne guerre!

    Fils de pute de raciste et colonialiste francais de merde les Russes ou plutot l’URSS a aider l’Algerie et le peuple Algerien a se liberer des fils de pute colonisateurs Francais, juste pour cela ils ont tous mon respect.

    Fils de pute de raciste et colonialiste francais de merde, repond sur les criminels et les ramassis des sionistes qui sont venues de tous le monde pour coloniser la Palestine. Certains francais raciste et colonialiste qui sont aussi sioniste vont faire le service militaire en Palestine occupe’ et assassinent des civils Palestiniens puis reviennent en France. Peut-etre comme ton candidat a la presidence francaise le fils de pute et sioniste Zemmour