22.9 C
Alger
jeudi, juin 20, 2024

10 millions de dollars USD supplémentaires pour le budget du Palais Présidentiel d’El-Mouradia

Le Palais Présidentiel d’El-Mouradia s’est offert encore une fois des ressources financières supplémentaires pour financer les dépenses de fonctionnement de plusieurs de ses services, a pu constater Algérie Part au cours de ses investigations. Depuis le début de ce mois de juillet 2022, plus de 1,4 milliard de Da ont été débloqués au profit de la Présidence de la République, soit l’équivalent de près de 10 millions de dollars USD. 

Selon nos investigations, une partie de ce budget est consacrée au financement d’un nouveau service au sein du secrétariat général de la Présidence de la République. Mais la plus grosse partie de ce budget, à savoir 1,2 milliard de Da, sera consacré à des chapitres budgétaires qui demeurent pour le moment opaques et indéterminés.

Avec ces nouvelles dépenses, la Présidence algérienne va encore gonfler dans des proportions inédites son portefeuille. En effet,  en 2022, malgré la crise financière qui étouffe notre pays et ses conséquences désastreuses sur le quotidien de la population algérienne, la Présidence algérienne va dépenser un budget considérable, l’un de ses plus élevés budgets depuis l’indépendance du pays, à savoir plus de 15,2 milliards de Da, c’est-à-dire l’équivalent de 96 millions d’euros. Avec ces nouvelles ressources budgétaires, le Palais Présidentiel d’El-Mouradia va dépasser le seuil des 100 millions d’euros de dépenses en 2022. Un record absolu depuis l’Indépendance de l’Algérie.

dernières nouvelles
Actualités