27.9 C
Alger
samedi, juin 15, 2024

Confidentiel. Un nouveau scandale ébranle la DGSN : l’argent de l’action sociale détourné par des policiers pour s’offrir des voitures de luxe

La Police algérienne est secouée par un nouveau scandale. Une mission de l’inspection régionale de la Police pour la région Centre relevant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a découvert des pratiques scandaleuses et illicites au sein du service de l’action sociale de la sûreté de wilaya d’Alger, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. 

Le commissaire principal en charge de la direction financière de ce ce service de l’action sociale de la Police d’Alger a été officiellement suspendu de ses fonctions alors que l’un de ses plus proches collaborateurs a été interpellé et sera présenté dans les jours à venir devant les magistrats du tribunal d’Hussein Dey à Alger, a-t-on encore pu confirmer au cours de nos investigations.

Ces mesures très sévères ont été décidées par la direction générale de la DGSN à la suite de la découverte de plusieurs détournements et dilapidations des budgets publics destinés à la prise en charge sociale des divers besoins des policiers relevant de la sûreté de wilaya d’Alger. Des sommes importantes ont été ainsi détournées et volées pour permettre l’achat de plusieurs voitures de luxe qui ont été revendues sur le marché après avoir été utilisées momentanément par des policiers véreux.

Le policier interpellé et qui fera prochainement l’objet d’une enquête judiciaire roulait en Land Rover alors que son maigre salaire ne saurait jamais justifier la provenance des fonds ayant permis l’acquisition d’un tel véhicule de prestige. Selon nos investigations, l’enquête est toujours en cours pour déterminer le préjudice financier de ces détournements et plusieurs autres policiers travaillant au sein du service l’action sociale de la sûreté de wilaya d’Alger font l’objet d’intenses investigations afin de retrouver tous les acteurs qui sont impliqués de loin comme de près dans ce scandale de dilapidation des deniers publics.

 

dernières nouvelles
Actualités