23.9 C
Alger
mercredi, juin 19, 2024

Confidentiel. « Embargo » sur la gratuité des billets d’avion au profit des employés d’Air Algérie

La direction générale d’Air Algérie a décidé de mettre en place un « embargo » concernant la gratuité des billets d’avion dont bénéficient les employés de la compagnie aérienne nationale, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. Une note émanant de la direction générale d’Air Algérie le 18 juillet dernier a annoncé qu’un embargo a été décidé au cours de la période estivale de cette année 2022 au sujet de la délivrance des billets gratuits offerts aux travailleurs de la compagnie. 

La gratuité des billets d’avion ainsi que les réductions commerciales conséquentes des prix des titres de transport ont été suspendues auparavant par Air Algérie en raison des conséquences de la pandémie de la COVID-19 sur le trafic aérien international de 2020 jusqu’à 2021. Ces privilèges ont été rétablis progressivement au début de l’ouverture partielle des frontières aériennes du pays et le renforcement des programmes de vols internationaux d’Air Algérie.

Mais pendant la saison estivale de cette année 2022, des dates précises ont été fixées pour permettre aux employés d’Air Algérie de bénéficier de ces privilèges sans abuser des capacités des vols commerciaux. Selon nos sources, cette mesure a été décidée par la division commerciale d’Air Algérie pour permettre à la compagnie de vendre convenablement toutes les places disponibles sur les vols de la compagnie avec pour but de profiter massivement de cette reprise graduelle des vols à l’international et de renflouer ainsi les caisses vidées par deux longues années de crise financière à cause de la fermeture hermétique de l’espace aérien national.

Il est à signaler enfin que la direction générale d’Air Algérie a décidé également d’écarter les vols à destination de Djeddah, Médine et Pékin du programme des vols internationaux concernés par les gratuites offertes au personnel de la compagnie.

 

dernières nouvelles
Actualités