14.9 C
Alger
vendredi, mars 29, 2024

Vendredi 23 avril : des interpellations inédites à Alger pour empêcher les marches du Hirak

Ce vendredi 23 avril, les services de sécurité ont procédé à des dizaines d’arrestations musclées dans les périmètres de plusieurs Mosquées à Alger notamment la Mosquée Errahma située au niveau de la rue Victor Hugo à Alger-centre. Ces interpellations sont totalement inédites car elles ont concerné toutes les personnes qui portaient des cartons sous les bras ! 

Flyer, affiche, dépliant, cartons ou simplement des carnets ou cahiers en papier, les services de sécurité ont arrêté systématiquement tout citoyen suspecté d’être un potentiel manifestant. A la place des Martyrs comme dans plusieurs périmètres entourant des mosquées populaires à Alger, les services de sécurité se sont mobilisés rapidement ce vendredi 23 avril dés 11H ou 12 H pour repérer les premiers contingents de manifestants qui se préparaient à se rendre à la prière du vendredi. Les policiers ont embarqué des dizaines de personnes. Certaines personnes interpellées ont été relâchées rapidement, d’autres contrôlées minutieusement à la recherche object suspect qui fait référence au « Hirak » et d’autres se trouvent jusqu’à l’heure où nous mettons en ligne notre article dans des commissariats et risquent d’être placés en garde-à-vue.

Impossible pour le moment d’obtenir des chiffres plus au moins précis qui retracent l’ampleur de ces arrestations. Mais force est de constater que les forces de l’ordre n’ont pas ménagé leurs efforts pour tenter de semer la terreur dans les rangs des citoyens acquis à la cause du Hirak. Des manoeuvres qui ont naturellement avorté puisque des milliers de manifestants ont bravé ces intimidations pour manifester dans les rues de la capitale Alger sans craindre la réaction des policiers et autres éléments des services de sécurité. Cet harcèlement policier témoigne d’une volonté délibérée et manifeste d’étouffer par tous les moyens les manifestations hebdomadaires du Hirak.

dernières nouvelles
Actualités

7 تعليقات

  1. Le régime perd son énergie et son temps, le Hirak a récupéré la rue qu’il n’est pas prêt de lâcher car c’est dans la rue que chaque vendredi le Peuple peut scander « DRS terroristes » « Généraux assassins » « toufik nezzar teboune chengriha ouled bigeard »… Le régime ne peut rien faire contre le Peuple uni et déterminé sauf utiliser les chars et migs qu’il a acheté à coup de milliards chez Poutine et meme macron parti aujourd’hui au Tchad pour assister aux obsèques du dictateur ne peut rien faire pour sauver les harkas de généraux!
    Vous êtes cuits ya ouled bigeard !

  2. Karim70 le marochien de service
    En quoi le hirak des citoyens libres concerne un sujet du narco trafiquants momo6
    Je te l’ai deja dit  » ton visage est lavé avec de l’urine  » comme on dit chez nous
    Tu as honte d’afficher ta nationalité ?
    Désolé mais chez nous ni les policiers ni les baltaguias comme chez toi, ne tabassent pas les algériens
    Des institutrices ont ete empêchés de manifestées et ont ete tabassés comme des bêtes dans la rue
    Cela fait 2 ans que des dizaines d’algériens qui souhaitent manifester le font pacifiquement et ils rentrent chez saints et sauf
    Chez toi, le roitelet narcotrafiquant momo6 envoie ses sbires réprimer toute manifestation
    Les sujets marochiens n’ont meme plus le droit d’aller faire leurs prières de tarawihs et s’ils essaient ils dont tabassés et arrêtés
    Chez nous les algériens sont libres

  3. Zoukakhra75
    Chez nous, comme tu dis, les policiers ont ordre de contrer les manifestants en faisant des rafles, des barrages, des viols.
    Chez nous, il n’y a plus de système éducatif, sanitaire.
    Chez nous, comme dans toute bonne dictature qui se respecte, seuls les mouches à merde, comme toi en sont à défendre la junte en voulant détourner l’attention sur les problèmes des autres…
    Race maudite de harkis.