27.9 C
Alger
samedi, juin 15, 2024

Une enquête dévoile : les Algériens de plus en plus dépendants de leurs smartphones et délaissent les ordinateurs fixes ou les tablettes

Une nouvelle enquête dévoile que l’utilisation des smartphones est en train de connaître un énorme boom en Algérie. Une enquête réalisée par le ConsumerLab d’Ericsson, le géant suédois des télécommunications et l’un des leaders mondiaux des équipements télécoms, en Algérie au cours de 2021 auprès de répondants âgés de 15 à 79 ans de différentes catégories et représentant les avis de 16 millions de consommateurs a dévoilé effectivement que les smartphones arrivent en tête des supports de connexion utilisés en Algérie avec 57%, les ordinateurs portables et autres supports représentent 14% chacun, alors que les ordinateurs fixes et les tablettes représentent respectivement 10 et 5%.

Ces résultats démontrent amplement que les smartphones sont devenus de plus en plus incontournables dans la vie des Algériens. Et ces appareils ou téléphones mobiles de plus en plus sophistiqués et modernes ont de prometteuses perspectives de croissance en Algérie. Et pour cause,  les consommateurs algériens passent plus de temps en ligne. La moyenne étant de 2 heures par jour que ce soit pour travailler ou encore être en contact avec l’entourage, nous apprend la même enquête réalisée par le ConsumerLab d’Ericsson.

Cette étude révèle que les étudiants et la population active ont accru leur temps de connectivité respectivement de 1h20 et 2h par jour pour les études à distance et le travail. La moitié du temps de connexion se fait exclusivement le smartphone, qui est devenu un véritable outil polyvalent et sur leur temps de connexion, les utilisateurs de smartphones en Algérie passent : 24 % à surfer sur le net, 24% à visionner des courtes vidéos, 21% sur les réseaux sociaux, 9% à écouter de la musique, 11% au gaming, 6% à envoyer des sms et 4% à effectuer des appels voix.

 

 

dernières nouvelles
Actualités

1 تعليق