23.9 C
Alger
mercredi, septembre 27, 2023

Un Algérien sans-papiers sera expulsé de France après avoir glorifié la décapitation de Samuel Paty

Un ressortissant algérien en situation irrégulière, un sans-papiers, vient d’être condamné à 6 mois de prison ferme en France et il sera extradé à la fin de sa peine vers l’Algérie après avoir glorifié la décapitation de l’enseignant français Samuel Paty, a-t-on appris ce dimanche de plusieurs sources médiatiques. 

C’est le tribunal de Pontoise, dans le Val-d’Oise, dans la région parisienne, qui vient d’infliger six mois de prison ferme à ce migrant algérien, homme de 34 ans habitant Ermont, une petite ville située à 17 Km de Paris.  « L’individu, installé depuis quatre ans en situation irrégulière et originaire d’Algérie, était présenté au tribunal de Pontoise en comparution immédiate mercredi 4 novembre 2020 », nous apprend ainsi l’AFP d’après laquelle ce ressortissant algérien a écopé de dix ans d’interdiction de territoire français, ce qui signifie qu’il sera expulsé vers l’Algérie à la fin de sa peine.

Ce ressortissant algérien était présenté au tribunal de Pontoise en comparution immédiate mercredi 4 novembre 2020. L’affaire remonte au 19 octobre dernier lorsqe l’individu avait posté sur les réseaux sociaux un message « glorifiant l’acte de l’assassin de Samuel Paty, l’érigeant en martyr ». Soit, trois jours après le terrible assassinat à Éragny-sur-Oise de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie au collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, par un terroriste tchétchène. Si le post de l’individu avait été effacé rapidement dès le lendemain, il n’a pas échappé à la justice. Il a écopé de six mois de prison ferme après été placé en garde à vue.

Dans son commentaire, le migrant algérien a versé dans l’apologie du terrorisme car il a écrit que « La moindre des choses qu’on puisse faire pour ce jeune homme(Ndlr : le terroriste tchétchène), c’est de faire circuler sa photo dans le monde entier pour que tout le monde prie pour lui ». Un dérapage gravissime qui n’a pas manqué d’alerter les services de sécurité et les autorités judiciaires en France.

 

 

dernières nouvelles
Actualités

3 تعليقات

  1. Ce genre de comportement est complètement incompréhensible, mauvais fruit de l’idéologie Algérienne post-indépendance.
    Que nous faut-il donc comme autres preuves de l’échec absolu de cette idéologie qui impose une place prédominante au fait religieux magique ( car dans la religion certaines valeurs humaines sont saines et bénéfique pour la société) et à l’ultra-nationalisme étroit ?