16.9 C
Alger
lundi, septembre 25, 2023

Terrible hypocrisie à Biskra : ils nettoient et arrangent l’unité COVID-19 de l’hôpital de la ville pour accueillir le… ministre de la Santé

Quelle terrible hypocrisie. Pendant de longues semaines l’hôpital principal de la ville de Biskra, l’hôpital Hakim Saâdane, accueillait les patients touchés par le COVID-19 dans des conditions atroces, inhumaines. Ni lits propres, ni eau fraîche, ni bouteilles d’oxygène médical, ni des mesures d’hygiène respectueuses des normes sanitaires les plus élémentaires, bref, une horreur absolue immortalisée par de nombreuses vidéos filmées par des témoins oculaires. Mais lorsque les autorités locales ont appris que le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, va entamer une visite de travail et d’inspection dans la wilaya aujourd’hui mercredi 8 juillet, elles ont lancé rapidement la veille des travaux de nettoyage et d’embellissement de l’unité COVID-19 longtemps décriée par les familles des patients abandonnées à leur triste sort dans cet hôpital de Biskra. 

Cette attitude a profondément choqué les habitants de Biskra qui ont dénoncé une hypocrisie générale des autorités et une indifférence criminelle des autorités sanitaires de leurs wilayas. Puisque l’hôpital Hakim Saadane est totalement nettoyé la veille de la visite du ministre, il était donc possible de le rénover et de l’arranger à chaque fois qu’il était nécessaire. Mais à Biskra, la vie et la santé des simples patients atteints de COVID-19 ne préoccupent pas les autorités et hauts responsables de la wilaya.

Seule la satisfaction du ministre de la Santé et du gouvernement est, à leurs yeux, une priorité. D’ailleurs, c’est pour cette raison que plusieurs dizaines d’habitants ont manifesté encore aujourd’hui mercredi devant la direction de la santé de la wilaya de Biskra afin de faire entendre leur colère au ministre de la Santé. Plusieurs arrestations ont été déplorées, a-t-on appris de plusieurs sources locales. Et au moment même où le ministre de la Santé est arrivé à Biskra, le lanceur d’alerte Farès Cherfeddine Choukri s’apprête à être jugé en comparution immédiate au tribunal de la même ville. Quel est son crime ? Diffuser des vidéos dénonçant le bricolage dangereux des autorités sanitaires de sa ville dans la gestion de cette délicate crise sanitaire qui a fait de véritables ravages dans toute la wilaya de Biskra. Cherchez l’erreur…

عمر ينام ورب عمر لا ينام 😷😢حسبنا الله ونعم الوكيل 🤲 🤲

Publiée par HLM City Biskra 07 sur Mardi 7 juillet 2020

dernières nouvelles
Actualités