Le message vidéo d’Abdelmadjid Tebboune est une véritable surprise. Le haut commandement militaire de l’ANP, l’armée algérienne, le ministère de la Défense nationale ou les services secrets algériens n’étaient pas préalablement informés de la diffusion de ce message vidéo qui a été posté par l’entourage du Président algérien sur Twitter, a appris Algérie Part au cours de ses investigations.
Ce message vidéo n’est pas passé par l’ENTV avant d’être transmis aux autres télévisions privées algériennes. En vérité, il n’a été transmis à aucun média national. L’équipe de Tebboune l’a diffusé directement sur Twitter et s’est contentée, par la suite, d’appeler les médias algériens pour les informer du lancement de la vidéo. Cela signifie que le Président Algérien a décidé de communiquer uniquement sur Twitter sans recourir aux services des médias nationaux ou de la très officielle ENTV. Pourquoi ? Parce qu’il voulait, dés le départ, utiliser une plateforme totalement libre et très populaire aux yeux des médias internationaux, à savoir Twitter. En optant pour ce support, Tebboune s’est assuré que son message ne sera pas altéré ni manipulé par une quelconque officine qui échappe au contrôle de son entourage puisqu’il est encore à l’étranger en Allemagne très loin du centre du pouvoir.
Ensuite, cette vidéo surprise prend une dimension très politique intrigante lorsque nous apprenons que ni l’Etat-Major de l’Armée ni les services secrets algériens n’étaient informés au préalable du lancement de ce message vidéo. Les hauts responsables de l’Institution militaire algérienne ont découvert cette vidéo en direct comme tous les autres citoyens algériens sur Twitter ou lorsqu’elle a été reprise par toutes les chaînes de télévision privées ainsi que l’ENTV dans un dernier temps.
Il est à souligner également que Tebboune n’a pas félicité l’armée algérienne ni parlé de son rôle vital lorsqu’il a parlé des tensions qui sont aux frontières du pays et menacent sa stabilité. Et pourtant, tous les présidents algériens font référence à l’ANP lorsqu’il est question des urgences sécuritaires. C’est une tradition bien enracinée en Algérie à laquelle aucun Chef d’Etat n’a dérogé. Abdelmadjid Tebboune n’a pas prononcé un seul mot sur l’ANP et ses efforts. Pourquoi un tel mutisme délibéré ?
Selon nos sources, cette vidéo surprise est, en vérité, une réponse directe à la longue réunion tenue jeudi dernier par les hauts responsables de l’Institution Militaire au ministère de la Défense Nationale pour étudier les évolutions potentielles de la situation actuelle du pays. Abdelmadjid Tebboune a voulu certainement prouver aux militaires qu’il est encore là, vivant mais aussi présent et qu’il ne faut pas commencer à imaginer sa succession ou son remplacement. A travers ce message vidéo et sa diffusion calculée sur Twitter, Tebboune envoie un message clair à l’armée : « Je suis encore le Président et je n’abdique pas ! »
Cette vidéo ne cache pas, pour autant, les grands signes d’invalidité d’Abdelmajid Tebboune. Incapable de parler sans essoufflement et assis sur une chaise roulante recouverte d’un polaire de couleur bleue ciel, Abdelmadjid Tebboune est bel et bien dans l’incapacité de travailler ou de reprendre une vie active. Lui-même ne sait pas encore quand est-ce qu’il peut revenir en Algérie. Et pourtant, il veut continuer à occuper ses fonctions présidentielles.
Un bras d’honneur pour l’armée ?
Abdou Semmar, tu délires! L’enregistrement a été effectué ou? À l’ambassade d’Algerie à Berlin! Par qui ? une équipe de l’ENTV, il y a plusieurs jours.
Et tu veux qu’avec tout cela L’État Major et les Services étaient dans l’ignorance?
Et pourtant vous étiez bien parti dans vos débuts dans le journalisme d’investigatio. Désormais, vous ne faites plus la différence entre information et acharnement. mais vous faites plutôt des fixations !
quel gâchis
« Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose » Voltaire
Effectivement bien pris en charge par les braves européens ,et le reste de la population végète dans des hôpitaux du moyen âge
Je suggère de transformer la grande mosquée en un CHU bien utile à la population
Que Mr TEBOUNNE récupère ou pas : La gouvernance (s’il y en a une) en fauteuil roulant >le pays est malheureusement habitué
REPLY
Vous l’avez announce » mort » espece de menteur
Mr Adbou Semmar, qui vous paie pour dire des bêtises pareilles.
Me Tebboune a bien salué l’effort de l’armée.
La stabilité et le développement du pays doivent être la préoccupation majeure de tout algérien sincère.
Vous et d’autres, vous êtes en train de jouer avec le feu.
À bon entendeur Salut!
Wow quel. Scoooooooooooop.
Quel. délires…
Je pense dans qq annés tu recevras le prix marrocain, je m excuse le prix pulitzer de la Betise.
Toi tes vraiment une grosse merde va faire les questions réponses avec ta mère la France enfant de harkis
Mourad, ce psychopathe abdou hazague doit aller se faire soigner, l’humanité n’a jamais vu un abruti,un crevard et un vrai débile comme ce abdou zammar .
Tout le monde crache sur sa gueule de matin au soir et les algériens l’ont jeté dans les toilettes avec son journal depuis des années parce que il pète plus qu’il respire. mais sa force cest quoi ? Cest qu’il a une gueule plus grande que ses fesses il est Comme un PD ou batard qui n’a jamais honte.
Abdou semmar tu est trop ridicule.les services de renseignement ,le haut commandement de l’armée n’était pas au courant de la diffusion de la vidéo.sauf si l’article est pour les Suédois peut-être eux ils vont te croire mais pas les algériens.du n’importe quoi
Arrêter de déduire des choses que vous ne savez pas
CPMi Lt Meddah
Alors à d’où kharai la tout ce que tu as fait ous racontait depuis 50 jours c’est du mensonge. Matahchemch est ta kgaibe tekveb qui lvzlr
Je ne comprends pas ce mythomane de Semmar ! Moi à ça place, je disparais à jamais.
Après avoir raconté tout et son contraire, après avoir fait référence à ses sources bien informées et ses investigations poussées, il vient de se faire ridiculiser par les services algériens qui l’on fait tourné en bourrique lui et ses semblables : Zeitout, Amir DZ et toute la clique des dépravés, il ose sortir de sa grotte pour ne dire que Chengriha n’était pas au courant du discours de Tebboune. Non mais, tu vis dans quelle planète ? Si tu te souviens, je t’ai décris par un proverbe qui te vas à merveille :
» Le problème avec ce monde c’est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes. »
Tu as l’impression d’être au courant de tout et tu te prends pour un journaliste mais, hélas, tu viens de démontrer que tu es un petit magouilleur à la solde de cercles obscurs qui versent dans le mensonge et la désinformation.
Yakhi hala yakhi: on nous prend pour qui?
tout doit passer par le DRS et l ETAT MAJOR avant d’entreprendre quoi que se soit,surtout la desinformation,manipulation ,truquage ,et montage et mixage son et images meme s il le faut en fera appel a des experts etrangers : kayan devises pour payer et dazo maahoum.
comme je l’ ai signale auparavant ce site est infeste par les Koad…….du DRS al ‘image de dz man,dey hussein ,et les autres chiens leches bottes des generaux mafieux ripoux
Vos sujets préférés c’était el-issaba et ses déboires dont vous feriez parti ( Ah ! Tahkout le pauvre parrain ), maintenant t’as choisis un nouveau parrain (n’est ce pas Ould Kaddour?), et la sincèrement tu excele, maintenant que tes parrains sont plus là on découvre le vrai « journaliste » que vous êtes, assis derrière son bureau ( je sais tu nous a fait le tour de la maison salon, cuisine, ch….) et ton seul outil » d’investigation » une boite email .
Mais, voilà les sources sont taries, tes interventions ne sont plus crédibles y a qu’à voir le ton :avachi, vociférant, bavant vous nous faites de la peine.
Maintenant tu t’aventure sur un terrain que tu maîtrise pas d’où les âneries déversés.
Occupe toi de tes torchons de la case faits divers et laisse la diplomatie et la politique t’es devenu bedonnant et tes épaules ne vont pas supporter le poids.
incroyable Semmar ,
on a pas vu la meme chose,non ?
incapacité de travailler pendant 8 mois ? tu déconnes mec ; calmes toi
Incapable de parler sans essoufflement et assis sur une chaise roulante recouverte d’un polaire de couleur bleue ciel, Abdelmadjid Tebboune est bel et bien dans l’incapacité de travailler ou de reprendre une vie active
tu l’as vu ou la chaise roulante ?
incapable de parler sans essoufflement ? tu as regarder une vidéo de boutef ou quoi ?
tes sources sont nulles tu divagues totalement
Ce Mr. Abdou est cuit. Il ne rentrera plus jamais en algerie. Son acharnement sur notre president n’est pas le sien mais plutot celui de tahkouk et des autres traitres algeriens.
il n a pas confiance au militaire ni a son peuple