23.9 C
Alger
jeudi, mars 28, 2024

Tebboune défend la fermeture des frontières face à la menace de l’épidémie de la COVID-19

Dans une allocution officielle diffusée  sur l’ENTV qui marque son retour au pouvoir après plus de 4 mois de repos et de soins médicaux, Abdelmadjid Tebboune a ardemment défendu la fermeture des frontières du pays face à la menace de l’épidémie de la COVID-19.

« L’Algérie a été sévèrement critiquée à l’étranger en raison de la fermeture de ses frontières. Aujourd’hui, plusieurs pays à travers le monde ferment à leur tour les frontières pour endiguer la pandémie », a expliqué Abdelmadjid Tebboune d’après lequel la gestion algérienne de la crise sanitaire a montré son efficacité. « Des pays puissants et riches aimeraient se retrouver à notre place avec à peine 180 nouveaux cas contaminés par jour », s’est encore réjoui Tebboune.

Le Président algérien n’entend pas ainsi lever ces restrictions très sévères aux frontières du pays tant que la menace sanitaire persiste encore et toujours à l’étranger. Tebboune a promis également de développer la production locale du vaccin et annonce des pourparlers avancés avec « nos amis russes » pour aboutir à un partenariat industriel permettant la fabrication locale du vaccin Spoutnik V. « Certains à l’étranger se moquent de nous lorsque nous annonçons notre volonté de fabriquer le vaccin russe. Mais l’Algérie a des atouts sérieux et des capacités concrètes qui peuvent lui permettre de se doter d’une production locale », a indiqué encore Abdelmadjid Tebboune qui a relativisé l’impact de la crise de la pandémie sur la situation économique et financière du pays.

« L’économie mondiale a reculé de plus 80 % et de nombreux pays très puissants économiquement et militairement ont beaucoup souffert face aux conséquences de la pandémie de la COVID-19 », a souligné enfin Tebboune tout en défendant ardemment le bilan de sa première année à la tête de l’Etat algérien. Le Président algérien a rappelé en dernier lieu qu’il avait consenti à des augmentations du salaire minimum en Algérie et à la suppression de l’impôt sur le revenu concernant les salariés qui touchent moins de 30 mille Da par mois. « Plus de 6 millions d’Algériens ont bénéficié de cette mesure », s’est targué ainsi Abdelmadjid Tebboune.

 

dernières nouvelles
Actualités

5 تعليقات

  1. Mr le président vous avez sans doute raison pour la fermeture des frontières pour bloquer l’extension du Covid, la où je ne suis pas d’accord avec vous, tout ces citoyens qui ont perdu une proche, une mère, un père, un frère et qui n’ont pas pu assister à l’enterrement de ces derniers décédés bien souvent de morts naturelles, oui Mr le président vous avez fermer les frontières à tout le monde sans prendre soins de regarder le problème des uns et des autres , oui les frontières étaient fermées, mais pas pour tout le monde , pas pour vous.Quand aux augmentations de salaire c’est bien, mais de combien ? Et surtout je suis scotché d’apprendre que les salariés qui touchent 30000 dinars payent des impôts ?

  2. Il y a encore des milliers d’algeriens encore bloqués à l’étranger depuis mars sans argent et vivent comme SDF, le pays n’as pas pu les évacuer ni ouvert les frontières pendant un mois pour laisser ces gens rentrer chez eux. Si au moins ils ont laissé Air France et Lufthansa avec air couscous pour le rapatriement. Le pauvre algerien n’as aucune valeur et même un chien en Europe est mieux que lui.