L’homme d’affaires Mahieddine Tahkout a été placé tôt ce lundi matin en détention à la prison d’El-Harrach. Plusieurs membres de sa famille ont été également placés sous mandat de dépôt à la prison d’El-Harrach. Il s’agit de ses deux frères et de son fils Bilal.
Cet emprisonnement a suscité la colère de l’avocat de la famille Tahkout. En effet, le célèbre avocat Khaled Bourayou a dénoncé une décision politique qui visait à « décapiter » la famille Tahkout. « Pourquoi laisser cet homme d’affaires en prison avec ses frères et son fils ? On a décapité une famille et on a laissé sur le carreau 14 600 travailleurs et qui, demain, n’auront pas quelqu’un pour signer leurs paies. Pourquoi n’a-t-on pas laissé le concerné sous contrôle judiciaire ? En quoi ça dérangerait ? », s’est interrogé cet avocat lorsqu’il a été interviewé par nos confrères de TSA.
« Tahkout a nié les accusations portées contre lui. Il a dit qu’il a assuré le transport des étudiants dans le cadre des procédures tels que les avis d’appels d’offres qui a l’avantage de prévenir toute action de corruption. M. Tahkout a investi sur fonds propres », a expliqué encore Khaled Bourayou. Ce dernier a dénoncé enfin « ce manque de discernement de la part de la justice ». Rappelons en dernier lieu que Mahieddine Tahkout « est accusé de blanchiment d’argent, de détournements et d’accès à des privilèges ».